Le papa est-il implique?

Discussions

Auteur
Message
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 11:07
Salut Je viens vers vous pour vider mon sac!... :( Voilà, ma fille a presque 3 mois 1/2 et depuis sa naissance il n'y a que moi qui m'en occupe!!! Ce n'est pas que cela me dérange, mais j'avoue qu'il y a des fois j'aimerai bien passer un peu le relai... En fait son père s'en est occupé un peu au tout début, il se levait une fois sur deux pour lui donner un bib (il fallait réveiller ma fille toutes les 3 heures pour manger car elle ne prenait pas assez de poids). Il l'a changer un peu puis depuis qu'il a repris le boulo, plus rien... C'est limite si je ne dois pas lui demander sa permission pour aller chez le coiffeur (en fait lui demander si il est disponible pour s'occuper de la petite)... Je ne trouve pas ça très normal! On l'a fait à 2 cette petite!!! En plus dès qu'elle pleure il râle en demandant ce qu'elle a... il pense qu'elle fait exprès de pleurer pour le déranger ou quoi?? Lui il vit sa vie, la naissance de la petite n'a rien changer pour lui. Le gros problème c'est que dans 3 semaines je reprends le boulot et c'est lui qui doit aller la chercher chez la nounou le soir et normalement il était convenu qu'il lui donne son bain... mais il ne l'a encore jamais fait!! En plus je suis sûre que si la petite pleure (car c'est sûr au début elle pleurera (pas l'habitude du papa)) il ne va plus vouloir lui donner. C'est le genre de mec qui n'est pas persévérant pour un sou et aqui va s'agacer en disant qu'il est nul et je n'ai qu'à le faire! J'avoue qu'il y a des jours où je me sens franchement mère célibataire et où je déprime grave à cause de ça... Je m'inquiète pour la suite des évènements. Je suis hyper déçue, je ne m'attendais pas à ça, quand on a su que j'étais enceinte il était content, et je pensais vraiment que ce serait un bon père.. A poart faire des calins à sa fille et gazouiller de temps en temps (quand il a le temps quoi!) il ne fait rien. Hier soir je lui ai proposer de la changer (que du pipi le soir donc pas trop de problème... :oops: ) et bien non. Je ne sais plus quoi faire... Je n'ai pas envie de m'engueuler avec lui mais il y a des jours où j'ai envie de me barrer tellement ça m'insupporte :evil: Avez-vous connu ça? Les papa ont-ils fini par réagir? Désolée pour le roman, mais ça fait trop de bien de débaler, et je me sens tout à coup plus légère! :roll:
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 11:17
coucou alors moi le papa s'implique quand il veut en fait d'un jour a l'autre ca n'a rien a voir! hier il a litteralement brillé par son absence. il est rentré du boulot a 17h et est reparti a 17h30 je ne sais ou!! il est rentré a 20h génial son fils venait de se coucher! il change les couches quand il a pas le choix ou quand je me fache et lui colle ds les bras en lui disant de s'en occuper! mais l'autre jour je suis rentrée de la réeduc périnéale et mon loulou avait les fesses pleines de caca. il avait soi disant pas senti! pourtant ca puait je te le garantis!! et la nuit en deux mois et demi il ne s'est pas encore levé une seule fois; meme pas les nuits ou Juan avait tres mal au ventre et pelurait pendant des fois deux heures. meme pas la curiosité de voir ce qu'avait son fils ou si javais besoin qu'il prenne le relais... rien mais a mon avis tu dois le mettre devant le fait accompli que tu lui dises ce soir c'est toi que fait le bain. tu reste avec lui au début et puis tu lui montres que tu as confiance en lui en le laissant seul les fois d'apres... mais ne lui laisses pas le choix!!! il faut que tu habitues ta puce aussi a ce que ce soit papa qui s'occupe d'elle pour que le xhangement soit pas trop radical... bon courage bisous
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 11:33
salut alors tous d'abord courage mon fils va avoir 1 ans la semaine prochaine son papa n'a jamais changé la couche c'été tous beau tous rose quand il est né et maintenan sa la fait méme chier de le garder pourtant il est trés calme mon petit lou il joue il s'occupe on ne lentend pas mais a mon avis tu c'est ses les papa qui sont comme sa bonne continuation est surtout ne part pas courage ils ont besoin de nous c'est petit lou parfois il faut mettre papa de coté et faire comme si tous allé bien bon courage cindy
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 11:46
juste pour confirmer ce que je vous disais le papa vient d m'appeler pour me dire que ce soir en sortant du boulot il allait directement s'acheter un console donc il va encore rentrer tard et en rentrant il va se plonger dans son jeu!!! sans compter qu'on a pas trop les moyens financierement parlant!!! :evil: :evil: d'apres vous une console DS ca represente combien de paquets de couches??? :wink:
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 12:45
Coucou. Moi je pense que les papas, ça ne leur vient pas naturellement de s'occuper de leur bébé. pour ma part il a fallu que je lui colle notre fille dans les bras car il n'osait même pas la prendre (bon c'est vrai que c'était une crevette née avec 2 mois d'avance, alors j'excuse :? ). Puis une fois rentrés à la maison, c'était tout pour moi (tétés, couches, bain, réconfort...) Et puis un jour je me suis dit que peut-être c'était à moi de lui montrer la voie :) Je l'ai donc impliqué de plus en plus (petit à petit). Et aujourd'hui c'est impec, il lui fait prendre le bain, lui donne à manger (bon j'ai ralé il y 5 jours car depuis qu'elle mange à la cuillère, il ne lui avait jamais donné) change les couches (il ne se précipite pas, mais le fait quand même :lol: ). Il l'habille, joue avec etc. Mais c'est vrai qu'il faut que je lui répète régulièrement que ce bébé on l'a fait à 2 et que donc il faut qu'il soit présent :!: Voilà pour mon expérience. Je conclurais juste que les hommes et les femmes on est vraiment différents; Bon courage à toutes. Bisous [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=fd93f2qr.jpg][img:b760dd1b09]http://images2.hiboox.com/vignettes/4407/fd93f2qr.jpg[/img:b760dd1b09][/url]
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 12:55
chez moi c'est pas le cas, papa est très impliqué d'ailleurs il me foud dehors pour être seul avec lui façon de parler biensûr et les soir un soir sur deux il lui donne son bain et il nous arrive de nous battre pour lui donner à manger son fils c'est tout pour lui et moi aussi d'ailleurs
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 14:48
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai l'impression que ma fille cherche à ce qu'il s'occupe d'elle... Elle le regarde avec ses grands yeux bleus et lui fait des sourires pas possibles! Alors lui ça ne lui fait pas tilt! il rigole avec elle et c'est tout. C'est même énervant des fois, car je me décarcasse pour elle toute la journée, et elle lui fait toujours les yeux doux alors que lui ne fait absolument rien :shock: Si j'ai un coup de blues (ce qui arrive souvent), tout ce qu'il sait faire c'est me dire de rester calme ce n'est pas bon pour la petite!!! Rares sont les fois où il a pris les choses en main pour que je décompresse seule. Lui parler?? ça ne sert à rien, il entend mais n'écoute pas (ou du moins c'est l'impression qu'il donne). Il n'y a pas de dialogue il n'y a que moi qui parle... et deux jours après, c'est comme si je n'avais rien dit. Je vais essayer de le mettre devant le fait accompli, mais je ne garanti rien, car comme je le connais, il va trouver une raison pour ne pas faire et comme je ne vais pas vouloir rentrer en conflit avec lui, et bien je vais céder. En tout cas merci de vos réponses, ça m'a "rassurée" de voir qu'il n'y a pas que chez moi que c'est comme ça! Car quand je discute avec des amies, j'ai l'impression que j'ai un homme abomminable, elles, leur mari se sont toujours occupés des enfants et avec plaisir, tout va toujours bien chez eux... ça ne remonte pas du tout le moral! :roll: Merci, merci merci, heureusement que les forums existent (ça ne fait pas longtemps que je connais ça), ça nous permet de vider notre sac sans être jugées et ça fait un bien fou!
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 15:17
Salut! Allez, ne désespère pas, tu vas trouver un moyen pour qu'il ait enfin le déclic! Moi je suis partisante de la discussion, au calme, sur l'oreiller peut être et de mettre en pratique tout de suite ta demande. Ton bébé pleure: c'est papa qui va voir, il a faim, c'est papa qui s'occupe de lui donner à manger... Bref, faut tout de suite le mettre dans le bain :wink: !!! Et puis, force le à rester seul avec ton bébé. Moi au début, quand je partais faire des courses, j'avais pas du tout capter que le papa n'était jamais resté seul avec ma fille! Et, boum, il a du s'y faire très vite... même s'il me téléphonait toutes les 3 minutes pour être sur de bien faire :lol: ! Bon, je te souhaite bonne m*** pour la suite!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 09:44
Coucou! Quand je lis ton histoire, franchement, ça m'énerve... On a manifestement à faire à un papa égoiste et surtout pas mûre du tout. Ahhh pour "tremper leur biscuit" il y a pas de problème,ils sont au "garde à vous", mais quand il s'agit d'aider la maman et de prendre soin du petit ya plus personne... Normal, ce sont des enfants, et on ne peut pas demander à des enfants de s'occuper d'autres enfants. Alors nous, les mamans, on a la grossesse, l'accouchement, on nourrit, on change les couches, on donne de bain et sur ça on fait la bouffe pour ces messieurs, les courses, le repassage et j'en passe... et au bout de 2mois et demi, certaines reprennent le boulot. Y'en a qui mériterait des médailles, et certains mecs, des bons coups de pieds au cul. Et nous les femmes, dans notre grande bonté, ben on leur pardonne, parce que... on les aime. Mais imaginez un instant qu'une maman ait ce genre de comportemant: on crirait au scandale! Quelle mauvaise mère! Mère indigne! Elle s'occupe pas de son propre enfant! Alors pourquoi accorde t-on des circonstances atténuantes aux pères? Nous les femmes, nous n'avons jamais droit à l'erreur. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=su1tz976.jpg][img:5726e44aa7]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/su1tz976.jpg[/img:5726e44aa7][/url]
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 10:05
Oui j'suis assez d'accord avec Ninie : arretez de trouver des excuses a vos hommes! Ils sont faits comme nous (a part quelques details "techniques") et tout aussi capables de s'occuper d'un p'tits bouts, aucune excuse liee au sexe. Je pense qu'il ne se rendait pas compte de ce qu'impliquait un enfant avant qu'il arrive (comme vous les meres!), mais maintenant quoi qui se passe, ils doivent assumer. Ce n'est pas un p'tit chien qu'on peu refiler au voisin... Faut les motiver!
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 10:46
Grande conversation hier soir... et j'espère résultats prochainement... Il m'a dit qu'il ferait des efforts et qu'il ne sait pas pourquoi il est comme ça :shock: Ca le stresse de l'entendre pleurer (voir ça l'énerve carément). Je lui ai dis ma façon de penser , je lui ai avoué ma grande déception par rapport à tout ça et je crois qu'il a entendu et réfléchi à tout ça :roll: J'espère que cela va porter ses fruits... A suivre :wink: Merci pour votre soutien cela m'a redonner courage et l'envie de lui "rentrer dedant" :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 10:56
et c'est pas prêt de s'arranger les filles......attendez que vos ptits loups aient 9 10 ans, et chaque bêtise qu'ils feront et bien ce sera votre faute car vous les aurez mal éduqués, vous allez entendre des ..... ah ! avec moi ca ne se passerait pas comme ca......et des .....bien évidemment ils font ce qu'ils veulent ces gosses !!!! :roll: ......facile à critiquer quand on fiche rien ! pfff et j'attend un bb 3 et je sais pertinemment bien que la nuit ce sera moi, le jour ce sera moi, les deux autres, ce sera moi......et il est tout content de prendre son congé paternité.......pour faire quoi à votre avis ????? 14 jours de PS2 devant ses jeux de guerre......les hommes sont tous des gosses (le mien à 33 ans d'expérience gamineries derrière lui ).....dommage qu'on ait autant de mal à s'en passer.... :lol:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 13:41
Poupinettes: en fait tu n'attends pas BB3 mais BB4, puisque ton chéri est un gamin! :D Il y a des jours où on se dit qu'on ferait mieux d'être toutes lesbiennes, on souffrirait moins... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=su1tz976.jpg][img:52e1be7ba8]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/su1tz976.jpg[/img:52e1be7ba8][/url]
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 14:29
:arrow: Lamonstre : j'hallucine :shock: tu vis exactement la même chose que moi !!! Ma puce a 4 mois et demi et je m'en occupe seule ! C'est toute une histoire quand je lui demande de changer une couche et encore faut-il qu'il accepte ! Il ne lui a jamais fait prendre son bain et quand je lui demande de me ramener la baignoire (j'arrive pas à la porter pleine :roll: ) et bah il râle et me dit d'attendre demain pour lui faire prendre son bain parce que là, il a la flemme. Pareil pour les nuits, il ne s'est pas levé 1 seule fois, bref je m'arrète là... Je ne sais plus quoi faire surtout que notre situation est plus complexe puisqu'on vient de déménager et qu'on est maintenant chez ces parents provisoirement. Enfin bref tout ça pour te dire que je te comprends et te soutien à 100% !! :arrow: Ninie : Mdrrrrr mais en même temps ont ferai comment pour avoir nos p'tits bouts ?!!
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 15:23
Salut les filles, Chez nous pas ce genre de problème, papa est très présent. Qu'est-ce que je fous là, me direz-vous ? En fait ça me rappelle un couple d'amis. Un jour, j'ai débarqué chez eux, ma copine était allée à la pharmacie. Le bébé (âgé de 2 mois à peu près) hurlait tous ses poumons et lui, môssieu, regardait tranquillement le foot :roll: . En fait, à partir du moment où le petit a eu à peu près 8 mois et a du commencer à être intéressant pour le papa, il s'est mis à s'en occuper. Peut-être que pour certains papa, le déclic est là .... ? Bon courage à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.