Faire ses nuits a 5 KG ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 12:16
Coucou, Moi aussi j'avais etendu dire qu'à 5kg bébé pouvait faire ses nuits... Mais maintenant je suis certaine que ce n'est pas vrai :( ... Ma puce à 4 mois elle pèse 5kg800 (la crevette) et ne fait toujours pas ces nuits :? . Mais je précise qu'elle est allaitée, il me semble que ça peut jouer aussi. Bisous les mamans :D !
celine9112 22 messages
celine9112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 12:36
bonjour, J'aurais tendance à confirmer mon loulou a un mois et demi et 5,5 kg et fait ses nuits ( 23h/6h) depuis une semaine et je l'allaite donc pas de farine dans le bib pour le caller par contre je lui donne les 2 seins au lieu d'un seul dans la journée. Moi aussi des copines me l'avaient dit une fois la barre des 5kg passés les bébés ont des réserves pour tenir la nuit. Céline
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 12:55
pour moi ça marche pas :evil: , mon pitchoun a presque 2 mois, il pèse 6,300 et sa nuit c'est 9h00-1h00, 1h30-5h00, 5h30-9h00 à peu près 8)
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 13:02
salut 1boy tout d'abord félicitation pour ta grossesse! en ce qui me concerne j'ai accouché de mon premier bébé le 9 mai et je ne voulais pas de péri!!!!! sincèrement je suis super heureuse de mon choix car j'ai vécu plainement mon accouchement et il n'a duré que 2h!!! :D le travail a commencer vers 20h (perte des eaux) et ma puce est sortie à 22h03 (10min pour l'expulsion)!!! j'ai eu un premier accouchement de REVE c'était le plus beau jour de ma vie!!! :D :D pourtant ma puce qui est arrivé avec 3 semaines d'avance pesait déjà 3.690kg!!!! donc je ne pense pas que la durée du travail et de l'accouchement soit du au poid du bébé! en tout les cas je te souhaite d'avoir un accouchement aussi merveilleu que moi car ça donne envie de faire pleins d'autres petits bébés :lol: :lol: :lol: bonne continuation
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 13:58
[quote:81ca4d8d6d="1boy"]donc voila ta péri c toa ki te dosé quand tu avais mal ou pas pck je sais qu'on peu avoir ça[/quote:81ca4d8d6d] Non, j'ai pas vraiment eu le choix, je sais que la mater où j'étais pouvait proposer la péridurale en ambulatoire (tu peux la doser et même marcher) mais vu que l'ouverture de mon col était très rapide (j'ai perdu les eaux et 5h après BB était là), il m'ont juste fait la péridurale classique (j'étais déjà ouverte à plus de 5)...Bref, j'ai accouché 2 heures après la pose de la péridurale...Vu que je sentais bien tout et que mes poussées étaient efficaces, BB est sorti sur 2 contractions seulement et 3 "petites" :wink: poussées...
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 14:26
Oui mais ça m'a pas apporté grand chose...Lors des cours pour apprendre à pousser j'étais même pas dans les meilleures :oops: , bêtement, j'avais peur que ce soit trop efficace et que ça déclenche le travail (j'en étais à un peu plus de 8 mois et j'avais déjà le col court, effacé et ouvert à 1,5)...Alors qu'il n'y avait sûrement aucun risque ! En fait, j'ai suivi les cours d'accouchement classiques, si c'était à refaire, je choisirais des cours un peu plus originaux (type haptonomie, ou à base de relaxation ou sophrologie...)
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 15:50
J'ai suivi des cours d'haptonomie,ça ne m'a pas franchement aidé,sûrement du à la sf qui était un peu fouillie,du coup on a pas tout compris à ses explications... :shock: Par contre elle m'avait filé des photocop de positions pour pendant le travail et pour l'expulsion,et ça c'était pas mal du tout. Mais je pense que j'aurais pas pris de cours,c'était pareil!! :lol: Pour l'expulsion,ça n'a rien poussé du tout,du coup j'ai du pousser comme l'obstétricein m'a dit,et encore,Emma n'est pas sortie quand même!!(césa en urgence) Accouchement particulier pour moi:accouchement 3jours après terme,le matin on m'avait fait un décollement de membrane,et il a fallu me percer la poche des eaux...pas très naturel donc... J'ai eu la péri (piquée 3fois,dos super infiltré...),mais elle n'a fait effet que 2h,mon accouchment a duré 12h. Mon histoire est assez particulière,mais il faut savoir qu'un premier accouchemnt est souvent long!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 18:28
[color=blue:69cca50ee2][b:69cca50ee2]c'est faux pour certaines (comme moi) e vrai pour d'autres : logique chaque bébé est différent. :wink: . Mais inutile d'attendre qu'il fasse 5 kg pour espérer qu'il fasse ses nuits ! Il les fera quand il sera prêt à passer plus de temps sans manger. Pour ça, rien d'autre à faire que de suivre son rythme. :wink: Mon fils a fait ses nuits à ses 15 jours : il pesait 3.450 kg.[/b:69cca50ee2][/color:69cca50ee2]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.