Vaccin de l'hepathite B

Discussions

Auteur
Message
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 17:59
coucou a vous mamans!!!! je voulais vous avertir sur le vaccin de l'hepathite B j'ai fais faire le troisieme rappel a hugo en septembre pour les deux premiers vaccins, aucun soucis mais pour le troisieme, a la seconde qui a suivie l'injection, il a fait une grosse poussee d'urticaire!! sur le coup, le medecin m'a dit que c'etait des piqures d'insecte donc m'a donner une creme pour apaiser les gratouilles dans la nuit, il se reveillait beaucoup, j'ai donc verifier ses plaques qui ne fesaient qu'empirer direction sos medecin a 23h30 pour qu'il nous dise que c'etait de l'urticaire, il a regarder sur le site du VIDAL et c'est super rare, 1/10000 cas heureusement qu'on s'en est rendu compte a temps car il aurait pu faire une grosse allergie, sa langue aurait pu enfler dans la nuit, s'etouffer et nous, on aurait rien entendu!!! du coup, ma pediatre (pas la meme qui a fait le vaccin) nous deconseille de recommancer pr les autres rappels qui lui reste a faire c'etait le pentavac donc faite gaffe les mamans, on se croit toujours a l'abri de tout ca, on se dit tjs que ca n'arrive qu'au autres mais ce coup ci, c'etait pas de bol et ca aurait pu lui etre fatal, juste pour un simple vaccin!!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 18:22
[color=indigo:0e2a80381a]Merci Amandine pour l´info!Quelle frayeur! Tu as raison, cela n´arrive pas qu´aux autres. J´espère que ton fils va mieux maintenant![/color:0e2a80381a]
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 19:01
ah bah merci de l info, t as du avoir super peur ma pauvre :cry: j espere qu il va mieux ton loulou il l a deja eu 2 injections, par contre il me semble que pentavac c est pas l hepatite, je crois qu il en a eu les 3 premiers mois (pentavac et prevenar), pour l hepatite je sais plus le nom faudrait que je leve mes fesses du canap pour aller regarder ds son carnet de sante mais je t avoue que j ai la fleme aujourdhui :lol: juste passer l aspi et c est tout :lol: bonne soiree ma copine :wink: ce soir on sort, on va au resto :wink:
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 22:09
Et ben merci beaucoup pour l info ca me rassure pas tout ca !!! Ce mois ci il a ses vaccins gros bisous
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 22:58
kikoo! juste pour info, je vous rapelle que comme elle l'a dit ce genre de réaction est très rare! sachez également, que tous les médicaments sans exeception (y compris le doliprane) peuvent donner ce genre d'allergie! donc d'une maniere générale, certe il faut faire attention (d'ou la necessité de ne pas faire d'automédication) mais pas non plus etre réticente a tout sous pretexe que la notice dit risque d'allergie! a bientôt, Cécile.

madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 00:41
Alors que faire? on lui fait faire son vaccin contre l'hepatite ou pas? c vrai que 1/10000, c vraiment pas de chance, mais en tout cas, c'est tant mieux que ton bb aille mieux!
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 07:45
je vous ai disque c'etait le pentavac, parceque je crois que c'etait ce que m'a dit la pediatre, mais j'ai du confondre alors... bref, peut importe le nom, c'etait bien le vaccin contre l'hepathite B... en troisieme dose mon loulou va mieux merci sauf qu'il me fait une rhinite depuis deux jours mais bon... il sort les premolaires donc il est vachement fragile du coup... ca nous change, il avait jamais été malade avant au bout de 15 mois, il fallait bien s'y attendre... c'est sur, il ne faut pas etre reticente a tous les medicaments, mais je pense qu'il faut bien lire les notices avant, ou apres, au moins au cas ou votre enfant ait des symptomes, que vous soyez en mesure de dire que c'est a cause de tel ou tel medoc bonne journee a vous toutes!! bisous lovemum ( je suis pas allee verifier dans son carnet non plus pr le nom du vaccin, j'ai trop la flemme aussi mdr!!! hier j'ai rien fait du tout, meme pas l'aspi, ni de vaisselle, RIEN!! faut dire qu'avant hier soir, hugo s'est reveillé toutes les 20 mins puisqu'il toussait bcp, comme il n'a pas l'habitude et que sa gorge est tres irritée, ca le reveillait, et moi avec ;)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 20:10
Hello C clair ke les allergies sont rares mais peuvent srvenir chez n'importe sui... Pour prevenri tout risque allergique ( et pour d'autres raisons ) nous n'avons fai et ne feront que le DTpolio.. L'hepatite B est a mon avis inutile avant l'age d'avoir des rapports amoureux Et les autres vaccins ne sont a mon avis pas indispensables... Le principal c que ton bb n'ai pas fai plus qu'un urticaire... et qu'il aille bien BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.