Quel type de portage choisir?

Discussions

Auteur
Message
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 15:43
Voilà, j'accouche dans un mois et en plus de la poussette je veut porter bb près de moi. J'adhère pas trop au porte bb classique genre babybjörg. J'hésite entre l'écharpa de portage et le hamac. Vous en avez essayé? Lequel remporte le plus de suffrage? Merci de vos avis.
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 15:50
[quote:c98ea38ebe="guigmeleon"]Voilà, j'accouche dans un mois et en plus de la poussette je veut porter bb près de moi. J'adhère pas trop au porte bb classique genre babybjörg. J'hésite entre l'écharpa de portage et le hamac. Vous en avez essayé? Lequel remporte le plus de suffrage? Merci de vos avis.[/quote:c98ea38ebe] franchement moi le hamac je ne te le conseille pas car pour mon fils j'ai achete le hamac et francement je le trouvé mal installé et je l'ai vite abandonné pour bb2 je vais acheté une écharpe au moins tu peut installé bb plus confortablement
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 16:04
[color=indigo:1e8ded9acb]...Et dans des positions diverses, de plus, tu peux te servir de l´écharpe comme hamac aussi! lors de l´achat tu auras un petit guide de nouage avec qui t´expliqueras tout ça![/color:1e8ded9acb]
Guest913986
42 messages
Guest913986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 16:04
L'écharpe, c'est génial, très confortable pour le bébé et la maman. Je l'ai utilisée jusqu'aux 1 an et demi de mon fils, il adorait ... et moi aussi !!! En plus, tu varies les positions: en berçeau; bébé en position verticale contre ton ventre puis quand il tient bien sa tête vers 5 mois, sur ton dos !!!! :lol: Il y a pleins d'informations et aussi des soldes sur le site [color=indigo:286f42eb64][i:286f42eb64]lien retiré par la modération, merci de passer par MP! [/i:286f42eb64][/color:286f42eb64] :wink: Bonne recherche ! Je t'embrasse. Emily :D
eloranath 24 messages
eloranath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 16:17
Pour bb1 j'ai utilisé un porte bébé classique mais comme toi je n'ai pas adhéré. Pour bb2 j'ai beaucoup hésité avant d'acheter l'écharpe : apprendre les nouages (je vis dans un petit village et les cours de portage les plus proche sont à 100 km), sécurité de bébé, regard des autres... Ma fille a maintenant 3 mois et nous sommes conquises. J'ai appris les nouages grâce à des sites internet et sans grandes difficultés. Les avantages pour moi sont : pas de mal au dos, liberté de mouvements ( balades, courses, ménage...), sentir bébé contre moi... Ma fille adore car elle s'endort dès que j'utilise l'écharpe. Les gens que je croise trouvent que c'est fantastique. Bref un choix judicieux et que je conseille vivement.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 16:26
[quote:d2d5a560c7="guigmeleon"]Voilà, j'accouche dans un mois et en plus de la poussette je veut porter bb près de moi. J'adhère pas trop au porte bb classique genre babybjörg. J'hésite entre l'écharpa de portage et le hamac. Vous en avez essayé? Lequel remporte le plus de suffrage? Merci de vos avis.[/quote:d2d5a560c7] perso j'ai essayé le hamac et j'ai pas aimé et ma puce n'avait pas l'air bien dedans! par contre l'echarpe impeccable! moi j'adore, Zoé aussi et même le papa s'en sert! hier il l'a emmener en balade en écharpe, il est revenu au bout de 2h! que du bohneur! en plus si tu allaites, c'est pratique car moi on peut le faire dans l'echarpe! bisous!

steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 16:29
Je vote aussi pour l' écharpe! Tom n' a accepté qu'une fois d' être dans le hamac... :roll:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 20:40
Moi je suis pour l'echarpe... et en plus il me semble que tu peux la nouer de façon à faire hamac aussi comme OoElodieOo l'a dit plus haut! :wink:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 22:09
Pareil, echarpe sans hesiter!
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 23:15
zuh moi j'ai le premaxx est franchement je trouve ca nul :oops:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 23:26
[quote:4ab86644d3="stellina17"]zuh moi j'ai le premaxx est franchement je trouve ca nul :oops:[/quote:4ab86644d3] oui c'est aussi celui que j'ai, je l'ai utilisé 2 fois et le papa n'a jamais voulu essayer il a pas trouver sa super! c'est pourquoi j'ai acheter une 1ere echarpe pas chere pour voir si ça nous convenait mieux et la on en a racheter une autre (matiere moins chaude et plus longue aussi) et franchement pour rien je changerais! c'est vraiment le top!

li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 15:56
Hello! Je m'invite dans votre discussion. Des amies sont trè déçues du porte-bb "classique". Je compte acheter une écharpe de portage mais il existe plusieurs longueurs....J'en ai vu à plus de 2m d'autres à 5m.... Vous conseillez quoi? Merci!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 16:01
[quote:95efdc0cb1="li44"]Hello! Je m'invite dans votre discussion. Des amies sont trè déçues du porte-bb "classique". Je compte acheter une écharpe de portage mais il existe plusieurs longueurs....J'en ai vu à plus de 2m d'autres à 5m.... Vous conseillez quoi? Merci![/quote:95efdc0cb1] [color=indigo:95efdc0cb1]Tout dépend de ta taille je crois que sur le site la poche à Kangourou (j´ai plus le lien) ils indiquent selon ta taille la longueur qu´il faut! Moi, j´ai fait mon écharpe moi-même, je mesure 1m65 et la longueur de mon écharpe est de 4m20 et 70cm de large un peu près et c´est juste bien, cette longueur me permet de faire toutes les positions.[/color:95efdc0cb1]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 16:05
[color=indigo:317eb20b26][b:317eb20b26]li44[/b:317eb20b26]: j´ai retrouvé le lien mais je pense pas que je puisse le mettre ici alors je t´envois par message privé[/color:317eb20b26]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 16:17
[quote:e59c2fbde4="li44"]Hello! Je m'invite dans votre discussion. Des amies sont trè déçues du porte-bb "classique". Je compte acheter une écharpe de portage mais il existe plusieurs longueurs....J'en ai vu à plus de 2m d'autres à 5m.... Vous conseillez quoi? Merci![/quote:e59c2fbde4] oui en effet il existe plusieur taille! moi j'en ai une qui fait 4m20 et une autre qui fait 5m20! en fait j'ai acheter la 2eme plus longue expres car elle était trop juste pour le papa!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.