A quand un 2eme bebe?!

Discussions

Auteur
Message
missange93 81 messages
missange93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 22:01
[color=blue:2d9c77e7d7]Coucou les filles!! Je suis maman d'une petite Clara qui a bientôt 2 mois :D On n'envisage pas le deuxieme bébé avant 3/4ans! (je suis une jeune maman,22ans!) Je me demandais quand est ce que vous envisageriez d'avoir votre second enfant?[/color:2d9c77e7d7]
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 22:26
salut moi g une petite léa qui vas avoir 4 mois et pour nous le deuxieme enfant sera quand léa sera a l'ecole donc dans 3 4 ans egalement voila
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 22:27
[quote:bfa97aee36="missange93"][color=blue:bfa97aee36]Coucou les filles!! Je suis maman d'une petite Clara qui a bientôt 2 mois :D On n'envisage pas le deuxieme bébé avant 3/4ans! (je suis une jeune maman,22ans!) Je me demandais quand est ce que vous envisageriez d'avoir votre second enfant?[/color:bfa97aee36][/quote:bfa97aee36] alors pour nous, grand max on laisse 3 ans d'écart entre le 1er et le 2eme!

madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 01:37
ha ouais AMELRCHD, c'est quand tres tres rapproché! mais bon j'aimerais bcp savoir comment tu as pris cette decision, et la suite! biz :wink:
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 05:35
salut, nous attendons notre 1er, arrivée prévue dans 3 semaines. Et on a décidé de faire un deuxième dans la foulée.(enfin je pense après l'allaitement dans 8 /9 mois) Pour plusieurs raisons : - J'arrive à 30 ans . Certaines pourraient dire c'est encore jeune mais je vis au Laos où il n'y a vraiment aucunes aides pour les grossesse à risques. Et je pense que si nous attendons 3 ou 4 ans j'aurai plus de risques pour la santé de bb et pour la mienne. - La deuxième est l'éducation, je devrais faire la classe à mes enfants car ils devront avoir un parcours scolaire français, si jamais dans l'avenir ils voudront étudier dans les grandes écoles françaises. Donc faire la classe à un enfant et être enceinte ou avoir le bb en très bas âge ce n'est pas évident ! Nous voulons 2 enfants, alors ce serait chouette si on pouvait les avoir à âges rapprochés. Maintenant je comprends de laisser du temps entre les naissances, si je vivais en FRance je pense que la question ne se poserait pas et j'attendrai. Mais bon ma situation géographique et l'environnement ne me le permette pas. Je croise les doigts pour que ça marche !! (accouchement de bb1 et grossesse bb2 d'ici 8/9 mois !). bonne continuation à vous toutes et profitez bien de vos petits coeurs... nanie
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 09:02
alors moi bb1 avait 3 mois 1/2 qd je suis tombée enceinte de bb2, elles auront 1 an d'écart je voulais attendre 3 ans pour le 2°, mais bb2 a décidé autrement :lol: surpriiiiiiiiise!!!, la méthode du retrait pfffffffff quel connerie!!! :lol: bon surtout que j'étais hypofertile, mais apparemment apres l'accouchement on est tellement pleines d'hormones... :lol:
melb86 25 messages
melb86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 09:52
salut les filles moi g un grand de 6ans et le dernier va sur 7 mois. nous voulions 3 enfants mais attendre 2ans au moins après le dernier mais surprise je suis enceinte de 5mois et demie. le retour de couche a été très fécond :oops: les 2 derniers n auront ke 10mois de différence pour le moment pas trop d'angoisse on verra dans 3mois...
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 10:45
[color=blue:15bd133041]Mon premier petit bout va avoir 4 mois et on voudrait mettre le secon bébé en route lorsqu'il aura environ un an, pour qu'ils aient à peu près deux ans d'écart.[/color:15bd133041]
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 14:39
nous notre premier a presque 10 mois (ds 2 jours :lol: ) et nous avons commencer les essai pour bb2 nous avons hate d'agrandir la famille :lol:
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 14:51
avec mon homme on voulait attendre pareil 3 ou 4 ans entre deux mais a la reflexion on est tellement epuisés ts les deux qu'on se dit qu'un enfant unique c'est pas mal aussi!!! bon je pense qu'on reviendra sur nos positions quand on se sera remis des nuits sans sommeil.... a revoir :D :D :D :D bisous
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 15:33
bb 1 aura 2 mois dans quelques jours et je n'ai pas repris de contraception, nous souhaitons que nos 2 premiers soient rapprochés! ceci dit j'allaite et Tom ne me laisse pas encore beaucoup de temps de libre...( je crois qu'il n'est pas pressé pour la p'tite soeur lui! :lol: ). alors on verra... :wink:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 19:34
alors moi chéri voudrait bien faire BB2 maintenant aussi, ma pepette va prendre 3mois lundi prochain et moi je pensais plutot attendre ses 1an...( bon au debut c'était plutot decembre 2008, maintenant c juillet 2008, qui c ca va ptetre changer :wink: ) jvoudrais encore profiter de ma fille et qu'elle ait ses parents rien que pour elle car avec un 2eme c different...et pi on m'a dit qu'il etait preferable d'attendre 1 an que le corp se remette de l'accouchement alors c plus trop quoi penser...avez vous refais un frotti depuis votre accouchement car ma sage femme m'en parle...pi avez vous entendu parler du vaccin contre le cancer du col de l'uterus??
albine 30 messages
albine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 14:35
coucou! moi j'ai 24 ans et j'ai un garçon de 2 ans et je suis enceinte de bientot 3 mois. quand bebe 2 sera la il y aura les vacances puis la rentrée des classes pour mon fils je trouve que c'est mieux d'attendre de ne plus etre dans les couches et que le premier aille a l'ecole!mais tu a encore au moins 15 ans devant toi pour en faire d'autres!
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 20:34
[i:f8657df0e9]coucou, moi, maman de 28 ans, je les ai fait très rapprochés. mes enfants ont 10, 9 et 7 ans. mon couple n'a pas survécu à la tension, trop de responsabilités pour le papa, alors j'ai assumée seule quand mon dernier avait 3 ans. Mais pour la complicité entre eux, c'est vachement chouette. Ils s'entraident pour l'école et tout. Bon, évidemment, ils se disputent de temps en temps mais bon, c'est normal. Rivalité de temps en temps. Mais pour le reste, ils s'entendent bien. Puis, j'ai rencontrer l'homme le plus merveilleux il y a 2ans et bébé viendra illuminer nos coeurs en avril. Le tout, est de sentir être prête d'assumer un 2ème enfant tout de suite. Et si tu préfères attendre, attends alors. il y a des avantages et des inconvénients à tout. grosses bises et bonne grossesse à toutes.[/i:f8657df0e9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.