Re: cordon ombidicale (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 11:13
[quote:9bee71de8e="wonderwoman56"]bonjour à toutes, juste un coucou rapidos pour un grand coup de gueule !!!! je suis enceinte de 19 semaines et vit dans la région brestoise ou il y a une énorme pénurie de gynécologue ( 1 an d'attente pour un RDv de routine et pas nouvelle cliente) j'apprend début juillet que j'attend un mini kinder, j'ai fait plusieurs visites chez le gynéco car beaucoup de vomissements et nausées qui m'ont occasionnées une très grand perte de poids et de la fatigue. Etant donné la surcharge de travail et le nombre de cliente ,...pardon patiente , le tarif de la consultation est de ... 50 euros. On me rembourse sur la base de 27 euros. Pour l'instant j'en suis quand même de ma poche de plus de 100 euros, je trouve cela dégueu !! Quand on ose dire qq chose on me dit ( gynéco et msa) " ben allez ailleurs " OK d'accord mais y'a aucun gynéco qui veut me prendre et TOUS prennent des dépassements. ben voilà, ça fera pas avancer le shmilblik mai ça fait du bien... bonne journée à toutes[/quote:9bee71de8e] le mien aussi c'est 50€ en alsace!!! mais chez nous ils sont pas tous aussi chers...et aussi 27 de la sécu et quelques euros de la mutuelle...c'est honteu!!! :twisted: mon écho de 5eme mois 120€!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: Qui dit mieu??? :lol:
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 12:13
Pour ma par je suis pas suivi par un gygy mais par mon medecin traitant, sauf pour le 8 et 9eme moi ou la ce sera par un obstetricien a la mater ou je vai accoucher!!!!! Mais ce qui m'intrigue c'est que tu paye pour l'echo du 5eme moi :shock: Moi j'ai rien payer! T'es sur que tu doit avancer les sous???????
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 12:44
oui oui je suis sure!!!! je paye a chaque écho et la sécu me rembourse une partie quelques jours plus tard...mais c'est pas a la mater les consultations c'est dans le cabinet du gynéco
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 12:58
[quote:ce78f37c3c="baloonette"][quote:ce78f37c3c="wonderwoman56"]bonjour à toutes, juste un coucou rapidos pour un grand coup de gueule !!!! je suis enceinte de 19 semaines et vit dans la région brestoise ou il y a une énorme pénurie de gynécologue ( 1 an d'attente pour un RDv de routine et pas nouvelle cliente) j'apprend début juillet que j'attend un mini kinder, j'ai fait plusieurs visites chez le gynéco car beaucoup de vomissements et nausées qui m'ont occasionnées une très grand perte de poids et de la fatigue. Etant donné la surcharge de travail et le nombre de cliente ,...pardon patiente , le tarif de la consultation est de ... 50 euros. On me rembourse sur la base de 27 euros. Pour l'instant j'en suis quand même de ma poche de plus de 100 euros, je trouve cela dégueu !! Quand on ose dire qq chose on me dit ( gynéco et msa) " ben allez ailleurs " OK d'accord mais y'a aucun gynéco qui veut me prendre et TOUS prennent des dépassements. ben voilà, ça fera pas avancer le shmilblik mai ça fait du bien... bonne journée à toutes[/quote:ce78f37c3c] le mien aussi c'est 50€ en alsace!!! mais chez nous ils sont pas tous aussi chers...et aussi 27 de la sécu et quelques euros de la mutuelle...c'est honteu!!! :twisted: mon écho de 5eme mois 120€!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: Qui dit mieu??? :lol:[/quote:ce78f37c3c] La vache!!!! Moi l'écho morpho m'avait coûté 71 euros. je m'attendais à être remboursé une misère comme à chaque fois et en fait, la sécu m'a remboursé 67 euros dessus + la mutuelle et du coup, je n'ai rien payé. Alros qu'à chaque fois, je paye la gygy...
cline41 5 messages
cline41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 14:09
oulala ! mes pauvres, moi j'habite a blois (41) ma gynéco me coute 25 euros un frottis 15 euros, et tous ca remboursé 100°/. par la secu. mais pour les echos par contre j'ai bien des depassement d'honoraires mais ma mutuelle prend tout en charge donc pour moi je né aucun frais de grossesse.
strikette 16 messages
strikette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 16:02
Et moi alors je suis à Lyon et le gyneco prend 75 euros pour une echo normale, 95 euros pour l'echo de la nuque et 135 euros la morpho. Secu+mutuelle me remboursent 90% du montant mais bon je trouve que c'est enorme comme tarifs
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 16:54
Coucou, et bien mesdames, mesdemoiselles, ce n'est pas fini. Moi, ma fille est née en août ce qui a été la galère pour trouver un pédiatre, pous sa première visite. Pourtant je suis en région parisienne : mais le pb, et bien c'était les vacances, et pour les pédiatres qui étaient là soit ils étaient complets, soit il fallait des lettres de récommandation (nimporte quoi). Aujourd'hui, je me retrouve avec un pédiatre à 50 € au lieu de 28, et pas dans ma ville mais tant pis... je la garde car elle est vraiment très gentille avec ma puce.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 08:55
ds le meme genre... :evil: hier j'emmene ma fille chez l'ophtalmo pour passer un bb vision, pour un éventuel strabisme je passed'abord chez l'orthopiste ds le meme cabinet (on ne me l'avait pas dit) qui lui fait le bb vision, puis il lui met des gouttes pour dilater la pupille et me dis que l'ophtalmo lui fera un fond d'oeil ds 20 min 1 h apres il nous recoit, en 5 min montre en main lui regarde les yeux...RAS...nous sort unefeuille de remboursement, ou plutot 2!!! une de 25€ pour l'ortopiste, et une 65€ pour lui :evil: :evil: :evil: au total 90€ !!!!!! c l'hallu
nani82 71 messages
nani82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 15:19
Salut à toutes, Dans le même genre, j'ai eu ma visite avec l'anesthésiste au début du mois (je suis suivie dans une clinique privée) et là, il m'annonce que pour la péridurale, il faut prévoir un dépassement d'honoraires de 200 € !!!! Ca veut dire que si on n'a pas d'argent, il faudra qu'on souffre !!! Quelle honte !!! Il m'a dit que c'était parce qu'il y avait toujours un anesthésiste de garde mais quand même, je trouve ça abusé !!! La santé devient vraiment un luxe !!!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 15:26
oui je conais ca mon gyneco prend 300 euros de dessous de table pour l'accouchement et l'anesthesiste 150euros + les depassements de 30euros pour ma poche a chaque consulte chez mon gygy donc ma grossesse me coute la peau du cul d'autant qu'a coté de ca faut quand meme acheter pour bébé!! et les articles de puericulture ne sont pas donnés!!!!!!!!!en gros l'argent de la caf est là dedans je ne m'en servirai que pour ca!!!!!!
LAETITIAB179 2 messages
LAETITIAB179
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 22:30
Bonjour à toute! Ca me console de voir que je ne suis pas la seule à payer cher les visites chez la gygy,50 € à chaque fois... Mais tout ce que vous racontez là ne m'étonne pas: je travail chez un opticien et je peux vous assurer que la santé est un vrai buisness. Avant de travailler dans ce milieu je pensai que la médecine n'était que passion et dévouement et bien non! Attention je ne mets pas tout le monde dans le meme panier, mais je peux vous assurer que certains medecins reçoivent quelques compensations pour noter sur leurs ordos des marques de verres bien précises et font croirent aux clients (euh, patients!) qu'en prenant autre chose ils ne verront pas bien!! Alors j'imagine que pour certains medecins, généralistes ou autres les visiteurs médicaux doivent bien les "arrosés" aussi... C'est écoeurant ce fric qui pourrit tout!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 22:51
[quote:30ec0f4deb="wonderwoman56"]bonjour à toutes, juste un coucou rapidos pour un grand coup de gueule !!!! je suis enceinte de 19 semaines et vit dans la région brestoise ou il y a une énorme pénurie de gynécologue ( 1 an d'attente pour un RDv de routine et pas nouvelle cliente) j'apprend début juillet que j'attend un mini kinder, j'ai fait plusieurs visites chez le gynéco car beaucoup de vomissements et nausées qui m'ont occasionnées une très grand perte de poids et de la fatigue. Etant donné la surcharge de travail et le nombre de cliente ,...pardon patiente , le tarif de la consultation est de ... 50 euros. On me rembourse sur la base de 27 euros. Pour l'instant j'en suis quand même de ma poche de plus de 100 euros, je trouve cela dégueu !! Quand on ose dire qq chose on me dit ( gynéco et msa) " ben allez ailleurs " OK d'accord mais y'a aucun gynéco qui veut me prendre et TOUS prennent des dépassements. ben voilà, ça fera pas avancer le shmilblik mai ça fait du bien... bonne journée à toutes[/quote:30ec0f4deb] oh 50 euros c'est rien! moi rdv gygy= 60 euros! accouchement= 350 euros de dépassements péridurale= 150 euros de dépassements! bref heureusement que c'est pour la bonne cause!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.