Sondage bain/eau du bibi

Discussions

Auteur
Message
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 19:59
salut les filles, primo, je voudrais savoir si vous donnez toutes le bain à vos petits bouts absolument tous les jours ou non car avec ce froid qui arrive, parfois j'hesite et j'ai pas envie de la decouvrir ! ensuite, je voudrais savoir si vous utilisez toutes des eaux de marques pour les bibis car moi j'utilise de la crista..... et parfois ca me fait culpabiliser car les gens me disent : oh la la mais c'est de la merde, il faut prendre de l'ev.... sinon ta fille va avoir des gros problemes au ventre !!! merci pour vos reponses bises
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 20:00
franchement je dis "n'importe quoi" eau de marque ou pas si celle que tu prend porte le dessin d'un bébé c'est qu'elle est parfaitement adapté aux besoin de nos ptit bout:!!!!! et chacun son portefeuille!!!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 20:06
je confirme pour l eau d autant plus que c est bon de changer de temps en temps car ne contiennent pas toutes les mêmes elements apres pour le bain un bebe n est pas sale a par ses fesses le principal se sont les fesses le cordon et une toilette de chat et donné le bain tous les 2 jours biz
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 20:08
pour info EV*** constipe donc à éviter pour les bb!!!!!!!!! sino bain tous les jours c'est ce qui nettoie le mieux et le relaxe en +.Bizzzzzzzzz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 20:09
le bain je le donnais systématiquement tout les jours le premier mois ché pas pourquoi! je lavais les cheveux parcontre max 3 fois par semaine pour l'eau ici au quebec on fait bouillir leau du robinet pour les 4 premiers mois ensuite on donne l'eau sans faire bouillir..
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 20:21
n'ecoute pas le gens tu ses l'e.... sa constipe moi j'ai toujour donner cristaline apres avoir allaiter et c'est la melleur alors qu'il arrete ses pas le marque qui font les chose apart les couche je prenais pampers car peau sensible et le pots j'acheter que style bledina si ta besoin d'autre conseil demande bisou
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 20:52
coucou ma fille prend son bain tout les soirs et pour les bibes je prend de la cristaline depui ses 3 mois (fin de l'allaitement) au debut je prennais de l'evian mais elle coute cher et la cristaline est utiliser dans la plupart de mater donc pas de soucis bisous
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 22:07
Coucou donc pour le bain je le prend tout les 2 jours ( quand je le mets pas au bain je le lave au savon au lavabo ) et pour l eau je prend de l eau mont roucous voila bisous
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 22:23
kikoo! moi pour l'eau bah zoé est au sein! mais je pense pareil que du moment que c'est indiqué ok pour les bb pas de soucis! pour le bain je mets du chauffage en plus et donc c'est tous les jours! mais je la savonne pas forcément a chaque fois! parfois c'est juste détente (comme ce soir) mais il lui faut car ça la défoule et pendant ce temps elle est occupé et ne chouine pas! bisous!

Guest292790
107 messages
Guest292790
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 22:23
bonsoir, moi je donne le bain à mes bibous tout les soir, c est une habitude maintenant et ça leur fait du bien, ça les detend apres une longue journée. Pour l eau mon pédiatre m a conseillé cristalline car c est la moins minéralisé, il ne faut pas d une eau trop minéralisé pour les bébés, une fois j ai changé, j ai pris volvic et bien le lendemain, diarrhé tout les 2, donc le pédiatre m a dit que la mieux c est cristalline. voilà
mamanjenny 4 messages
mamanjenny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 15:25
tout a fait daccord avec vous toutes,l'Ev...constipe, mon p'tit amour en a beaucoup souffert, l'eau de carrouf est tres bien aussi, Par contre mefiez vous de la cristall... car si vous regardez, il ya plusieurs sources et toutes ne sont pas adaptées pour les nourrissons et votre grande surface ne recoit pas forcement la meme à chaque fois!!! Donc ca peut etre dangereux!!!! Pour le bain, chez moi c'est tout les 2 jours, car mon fils a une peau extrement fragile, donc ce n'est pas recommandé, puis c'est vrai que ce n'est pas genant du moment qu'on le nettoie bien a chaque change..
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 08:31
pour l eau Ev.... ma fille a ete constipe donc je ne lui donne plus j avais essaye la Volv pareil sa l a constipe je lui donne la Zilia c est une eau de source Corse qui lui correspond parfaitement et qui est conseille pour les nourisson du moment que ton bebe suporte bien l eau que tu lui donne je ne voit pas ou est le probleme..... pour le bain je lui donne tout les soir j allume le chauffage dans la salle de bain pour qu elle n est pas froid ainsi que dans sa chambre puisque la table a lange est dans la chambre je pense qu il faut un minimum de proprete meme si on n ettoie les fesses de son bebe avec des lingettes du coton ou autres sa nettoie biensur mes le bain est quand bcp mieux . ma fille commence a bave donc tee shirt mouille quand elle vomit pareil je la nettoie mais je trouve que sa sent quand meme tjr un peu meme avec les lingettes alors qu apres le bain elle est vraiment propre sent tres bon et elle est super detendu j ai achete le hammac je remplie la baignoir ts les soirs et elle y passe un bon quart heure ensuite je lui donne son bib et au lit sans probleme pour moi je me lave tt les jours ce qui est tout a fait normal alors pourquoi ne pas laver ma fille ts les soirs juste parce qu il fait froid??? mais il y a le chauffage pour sa non?
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 08:48
Alors chez nous on est à l'Evian et pas de problème de constipation... tout dépend des BB... Pour le bain, tous les 2 jours. Le jour du milieu, je lui fais sa toilette avec du savon sans rinçage de la gamme Must*la (vraiment génial!). Bon c'est clair que si il a fait popo et qu'il en a jusqu'au milieu du dos, il passe dans le bain hein :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.