Vaccination bcg

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 21:27
Bonjour, la vaccination n'est plus obligatoire mais, étant infirmière, la pédiatre m'a vivement conseillée de la faire faire à ma fille. Or je ne suis pas très motivée pour, le mode de vaccination intra dermique n'est pas maîtrisé par tous les médecins et il a quand même été dit qu'il n'était plus indispensable (je ne reviendrais pas sur le sujet). Je voudrais savoir quelle décision ont prise les mamans infirmières ou du milieu médical. Par avance merci !
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 21:33
[b:15f6f18178][color=green:15f6f18178]Bonsoir, M j'ai des jujus qui auront 1 an et ils n'ont pas eu le BCG vu qu'il n'est plus obligatoire, de plus mon médecin m'a dit que parfois les bébés avaient des mauvaises réactions, du genre gonflement à l'endoit du vaccin et super douloureux donc on attends de savoir ce qu'il sera décidé pour la suite sinon ils ont eu tous les autres![/color:15f6f18178][/b:15f6f18178]
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 21:36
bonsoir, je suis infirmiere aux urgences, ma puce va a la creche de l'hopital, donc j'ai fait faire le bcg a ma puce !!! en plus pour la creche il reste obligatoire !!! j'ai estime que dans mon cas elle fesait partie de la population a risque !!!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 21:42
[quote:e8d668a51d="amethys"]Bonjour, la vaccination n'est plus obligatoire mais, étant infirmière, la pédiatre m'a vivement conseillée de la faire faire à ma fille. Or je ne suis pas très motivée pour, le mode de vaccination intra dermique n'est pas maîtrisé par tous les médecins et il a quand même été dit qu'il n'était plus indispensable (je ne reviendrais pas sur le sujet). Je voudrais savoir quelle décision ont prise les mamans infirmières ou du milieu médical. Par avance merci ![/quote:e8d668a51d] Bonsoir ! Moi j'ai fais vacciner mon fils alors qu'il n'était pas en collectivité et je n'ai pas eu de problème avec ce vaccin tout s'est bien passé, je suis enceinte de mon 2ème et je referais le BCG si le medecin me le propose. Bises
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 21:54
et bien moi j'ai fais vaccine mes 2 loulous meme si c'est plus obligatoire vaux mieux prevenir que guerrire. :wink:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 10:37
[quote:877b394391="vero/cassie/math"]et bien moi j'ai fais vaccine mes 2 loulous meme si c'est plus obligatoire vaux mieux prevenir que guerrire. :wink:[/quote:877b394391] tu sais meme vaccine, ils peuvent attraper la tuberculose !!! normalement pas les formes graves mais le vaccin ne protege qu'a 70% !!!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 10:49
[quote:d333491a94="texas"][quote:d333491a94="vero/cassie/math"]et bien moi j'ai fais vaccine mes 2 loulous meme si c'est plus obligatoire vaux mieux prevenir que guerrire. :wink:[/quote:d333491a94] tu sais meme vaccine, ils peuvent attraper la tuberculose !!! normalement pas les formes graves mais le vaccin ne protege qu'a 70% !!![/quote:d333491a94] ah ça je ne savait pas mais bon si deja sa protege de la forme la plus grave c'est deja ça.merci pour l'info :wink:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 12:25
je l'ai fait vacciné aussi.....et il a tres bien reagi, aucun soucis!
bebepunck 118 messages
bebepunck
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 18:49
[color=darkblue:fbc971634a][b:fbc971634a]bonjour je ne fais pas vacciné arno car le pédiatre n est pas fans et il m a dit puisqu il n est plus obligatoire :wink: par contre je l ai inscrit a la créche et il m ont dit qu il n était plus obligatoire, donc je ne le ferais pas voila :wink: [/b:fbc971634a][/color:fbc971634a]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 09:09
j'ai fait vacciner florian quand il avait un mois c'etait juste au moment ou le bcg n'etait plus obligatoire, je voyais un medecin traitant qui ma dit qu'il fallait le faire (bb pas en creche et j'habite toulouse... pas zone à risque...) il lui a fait sur le coté externe du bras. Un mois apres une enorme pustule purulente est sortie à l'endroit du vaccin, je suis allée voir une pediatre qui s'est mise en colere, elle ma dit que c'etait de la connerie qu'il l'ai fait en plus sur la face externe du bras (inesthétique ) et que ca allait etre suppra long à disparaitre ... il aura toujours une cicatrice... a chaque fois qu'elle le vois elle dit "ca c'est moche...." mon bibou à 6 mois maintenant son bouton est toujours aussi moche et ca coule souvent... si c'etait à refaire je ne le referait pas.
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 12:15
Moi j'ai fait vacciné JOhan à 7 mois, c'est ma pédiatre qui l'a fait et super. Elle l'a piquée sur la face interne du bras et le papa et moi on le tenait de toute nos forces pour qu'il ne bouge pas. La ça fait 4 mois passé et il a juste un petit point rouge. Au moins c'est fait et on ne sait jamais, je préfère qu'il soit vacciné.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 12:41
[quote:bc03f71369="amethys"]Bonjour, la vaccination n'est plus obligatoire mais, étant infirmière, la pédiatre m'a vivement conseillée de la faire faire à ma fille. Or je ne suis pas très motivée pour, le mode de vaccination intra dermique n'est pas maîtrisé par tous les médecins et il a quand même été dit qu'il n'était plus indispensable (je ne reviendrais pas sur le sujet). Je voudrais savoir quelle décision ont prise les mamans infirmières ou du milieu médical. Par avance merci ![/quote:bc03f71369] bonjour!! je suis infirmière en réa med et on reçoit +/- régulièrement des tuberculeux ( et souvent le diagnostic est posé chez nous donc on a pas forcément pris des précautions ( masque) au début des soins). J' en ai parlé à ma pédiatre et elle ne considère pas pour autant que l'on soit "à risque". Donc pas de BCG pour bébé! Ca tombe bien j'étais pas chaude :wink: biz!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 13:10
salut je suis infirmiere en pediatrie grand enfants et hemato ca fait preque 3 ans que j y travaille et on a eu deja 3 cas de TBC, ou j ai fait les tubages gastriques le diagnostique posé chez nous donc je crois que je vais le faire et je poserai la question a mes cheres petites pediatres, voir ce qu elles en pensent biz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 14:11
Ca nous est arrivé dans le service de recevoir des cas de tuberculose mais 1 en 5 ans de boulot donc c'est pas non plus hyper fréquent c'est pour ça que je ne suis pas chaude.
angeoleuse 72 messages
angeoleuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 11:53
Moi je suis infirmiere aux urgences et gabriel qui aura 4 mois le 22 octobre est dans une creche reservée au personnel hospitalier donc avec mon medecin on a decidé de faire le bcg le mois prochain. Je pense aussi qu'il vaut mieux prevenir que guérire bises sabrina
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.