Portage et perinee

Discussions

Auteur
Message
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 12:01
Hello ! 8) Peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne ?? J'ai un petit bout de chou de 18 jours que je viens de sevrer brutalement à cause d'une mastite … depuis la seule chose qui lui permet de s'endormir et de calmer ses colliqes, c'est quand son papa le porte dans son Tikamak … mais ça peut durer longtemps. Il aimerait bien que je le porte aussi mais pour l'instant j'ai peur pour mon périnée ! Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez porté vos bébés tout de suite dans des écharpes, porte-bébés ou autres ?? Merci, merci :D
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 12:33
j'ai assisté à un cours de portage et la formatrice nous a conseillé le portage en écharpe avec le noeud " kangourou" sur le ventre. En fait bébé est assez haut et n'appuie pas sur ton périnée! Sinon lors des cours de prépa puis à la mat on nous a dit de ne pas porter " plus lourd que le poids de bébé"! Donc on peut porter bébé :wink:
michelyne65 72 messages
michelyne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 12:52
moi je me souviens que lorsque j allais au cours de réeducation j ammenai ma fille avec sa coque et la sage femme m avais mis quelque chose evites le plus possible de porter bébé par contre si tu as un landeau ou berceau tu peux essayer de le bercer pour le calmer evites de l habituer aux bras par contre je dis ca comme ca fait comme ton instinct de maman te dis
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 12:54
Tu peux porter ton bébé sans problème en écharpe et aussi souvent et longtemps que tu le souhaites. J'ai porté le mien vers 2 semaines à cause de la colite du nourisson et mon périné allait trés bien (selon la sage-femme) alors que je n'avais pas encore commencé la réeduc!
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 14:09
Moi perso, je ne e suis pas posée la question. J'ai accouché le 03/08/2007, et j'ai porté ma puice dans un porte-bb dès ma sortie de la mater (plus pratique pour sortir mon chien). Depuis c'est au - 3 fois par jour. Je fais de la réeducation du périné chez un kyné et elle ne m'a rien dit à ce sujet. Mon ériné n'est pas + abimé à cause de ça. La seule chose c'est d fare correctement les exercices (attention, à partir de la 6ème semaine, pas avant). Voila, ne t'inquiète surtout pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.