Faut il y croire ?

Discussions

Auteur
Message
angy2104 10 messages
angy2104
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 14:12
coucou les mamans ou futures mamans !!! :D juste une petite question que je me pose, je me suis fait retiré mon cerclage hier et tout va bien ,aujourd'hui c'est la pleine lune ,on di ke l'on accouche 3 jours avant (pas possible cerclé) ou 3 jours après : bon aprés je suis d'accord avec vous il faut y croire !!! :lol: En admettant que tout ces vielles légendes de grand mères soient vrais pensez vous que puisque j'étais cerclé cela fausserait tout ? Je sais c'est un peu ridicule mais je suis tellement impatiente de voir le petit bout du nez de ma fille que j'essaie par tout les moyens de me faire une raison pour me dire qu'elle va bientôt arriver ! :P :D :lol: En attendant vos témoignages avec impatience 8) je vous dis à toutes BON COURAGE ! A bientôt !
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 14:15
Y' a rien de mal a y croire... ;) A part peut etre une petite deception si bb arrive pas mais bon..... ;)
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 14:25
moi ca a marché. trois jour avant ma DPA calin avec mon homme en plus c'etait la pleine lune.... 1h apres je perdais les eaux. va savoir lequel des deux c'était???? bisous
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 14:35
coucou, mon petit bout est arrivé un jour avant la pleine lune, avec un mois d'avance...
maellolo 51 messages
maellolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 14:50
[quote:16c0715169="clairoune"]Bonjour à toutes... Ma fille est née à 3.820 kgs et mesurait 52 cm... Aujourd'hui elle a 3 mois 1/2 et elle pèse 7.250 pour 67 cm... elle ne cesse de grandir et le pédiatre ne veut pas augmenter ses rations alimentaires alors qu'il me semble qu'elle a plus de besoins qu'un bb de 6 kilos??? elle a 5 bibs de 150 ml par jour... Y en a t-il qui ont fait des gros bébés et qui auraient des conseils à me donner... merci beaucoup... biz à toutes[/quote:16c0715169] coucou, moi BB 1 pesait 4,840 kg pour 52,5 cm, a la naissance. Donc on peut dire que c'était un gros bb. A 3 mois et demi, il était à 4 bibs de 240 ml et le pédiatre ne m'a jamais dit qu'il était trop gros car il faisait 7,8 kg pour 66 cm. Je crois que tu peux augmenter un petit peu sa ration de lait a 5 bibs de 180 ml voire 200 ml. De toute façon, c'est ton bb qui te fera comprendre qu'il n'en veut plus. Cependant, est ce qu'il pleure de faim ou non? Les pediatres ont des avis très théorique. Pour ma part, je n'ai pas tenu compte de tout ce qu'il m'a dit et c'est pas plus mal. mon fils régurgitait plus que de raison, il ne voulait pas entendre parler d'intolérance au lactose ; je suis passé au lait de soja sans rien lui dire, et ca a été le jour et la nuti : mon fils ne régurgitait plus l'allergolegue m'a confirmé que j'avais eu raison. du coup, comme j'attends BB2, ce serat lait de soja de suite, sans l'avis du pédiatre. il faut prendre du recul. J'espère t'avoir aider un petit peu. Bon courage.
Guest303025
54 messages
Guest303025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 14:50
mon fils est nee le 05/04/02 3kg850 54 cm et si j ai un conseil a te donne c ecoute ta fille et pas tjr les doc a cette age tu peut meme commencer les petit pot
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 14:54
salut moi j'ai accouché de bonhome le 1 mars il faisait 3k820 pour 50 cm a 3 mois il faisait 7kg300 pour 63cm bon je l'ai allaité donc question bibi je peux pas trop t'aider mais si j'ai un conseil ecoute ton bébé plus que le pediatre si tu vois qu'elle a faim donne lui si elle fini ses bibi a chaque fois augmente les et tu verra si elle l'ai fini ou pas si elle les fini c'est qu'elle a besoin voila j'espere t'avoir aidé
maellolo 51 messages
maellolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 14:55
[quote:7900314db2="vanessa 17100"]mon fils est nee le 05/04/02 3kg850 54 cm et si j ai un conseil a te donne c ecoute ta fille et pas tjr les doc a cette age tu peut meme commencer les petit pot[/quote:7900314db2] attention, pour la diversification, il est préférable d'attendre un peu, sinon il y plus de risque d'allergie allimentaire, et je suis bien placé pour le dire : petit pot commencer à 4 mois et resultat, allergie au gluten, oeuf, arachide et fruits secs à coque. attendre les 6 mois du bb
nelson81 49 messages
nelson81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 15:00
Mon mon Clément pesait 4kg974 pour 54cm heureusement que j'ai eu une césarienne!! Alors je peut te dire que c'est un beau bébé!!! :lol: Je l'allaite ,il a bientot trois mois et pèse 6kg500 pour 61cm la pédiatre m'a dit que c'est parfait !!! Ta "petite" est grande par la taille et si elle réclame la pauvre c'est qu'elle a encore faim, comme dit il faut prendre un peu du médecin et un peu de soit!!
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 15:21
coucou mon bibou faisait 4kg et 53cm à la naissance. L'allaitement ayant pas marché je suis passée au biberon pour sa santé à lui et au début ma pédiatre me disait qu'il ne buvait pas assez et samedi dernier elle m'a dit qu'il mangeait de trop(il fait 73cm et 8,9kg)!!!Mis pauvre tit père je peux pas le laisser mourir de faim!!!Il réclame je lui donne!!! Donc si t puce a faim donne lui à manger!!! voilà bisous
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 15:33
Salut, ma fille pesait 3,810 kg et mesurait 52cm. Elle a 1 mois et 1 semaine et prend 6 bib de 150 à 180ml! J'ai vu le pédiatre hier, elle pèse 5,100 kg et mesure 57 cm et il m'a dit d'adapter les bib à ses besoins parce que c'était un gros bébé. Je pense qu'il faut voir si ta fille a besoin de plus et lui donner, n'écoute pas ton medecin! Bises
angele77 162 messages
angele77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 16:07
SAlut, notre poupette faisait 3.540 pour 51 cm, emme va avoir 3 mois le18 et ya 15jours /3 smeaine, chez le pediatre elle faisai 6.100 pour 63 cm, elle a pris 9 cm en 1 mois, elle est passé depui plus d'un a des bib de 210 ml, elle en prenant 4 par jours et maintenan 3, a savoir que jai commencé la farine type bledine ou nestlé au fruit et aux legumes et honnetement ca ne la derange, jai tous simplement ecouté ce que ma fille me "disait", et elle est en parfaite santé.si ton bébé te reclame plus ecoute le.lui est seule juge de sa faim. bon courage pour la suite
angy2104 10 messages
angy2104
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 17:46
merci les filles c'est gentil de m'avoir répondu, je vois que vous etes à peu prés toute du même avis ! :lol: ma foi je verrais si notre petite méline va bien vouloir se montrer dans les jours qui suivent ou pas bibi a toutes bon courage :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.