Arret de la tototte

Discussions

Auteur
Message
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 11:18
Bonjour, Voilà j'ai vu mon pédiatre vendredi car ma fille de 2 mois se réveille très fréquemment, que ce soit la nuit ou pendant les siestes de la journée. Il m'a dit que ça pouvait venir soit de reflux, soit de la tototte qui lui manque. C'est vrai qu'on arrêtait pas de se lever pour lui remettre la tototte dans la bouche ! Donc on a pris la décision d'arrêter la tototte. On a commencé vendredi soir. Samedi ça a été. Hier ça été l'horreur : elle a pleuré toute la journée et n'a pas dormi !!!! Et aujourd'hui, elle a dormi 30-40 minutes ce matin après avoir pleuré 10 minutes puis vient de se réveiller et hurle depuis 15 minutes... Voilà j'ai trop envi de lui redonner la tototte mais je sais que je ne dois pas craquer....aidez moi !!! comment avez vous fait dans la même situation ??? ça dure combien de jours ???? mon pédiatre m'a dit 2-3 jours mais j'ai l'impression que ça va durer + que ça...
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 11:23
mon fils prend la tototte aussi et ne s'endort qu'avec. je trouve ton pediatre un peu dur. prendre la tototte n'est pas un caprice de bébé c'est un besoin de succion important. alors tant pis moi je me leve la nuit soit pour les bibis soit pour tototte. ca me parait un peu petit pour la priver de tototte. peu etre va t elle trouver son pouce bientot ca te soulagerait la nuit. bisous
koopa03 4 messages
koopa03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 11:27
bonjour je suis comme toi j'ai un fils de 2 mois et demie, j'hesite a lui enlever la tetine il l'a que pour dormir, mais je pense que lui enlever comme ca du jour au lendemain c'est trop brutal Je te conseillerai de lui enlever deja que pour la sieste, si c'est pour qu'elle hurle c'est pas la peine elle comprendrai pas pourquoi, nous on essaie de lui faire comprendre que la tetine c'est pour les bébés et qu'il est grand maintenant, en plus comme je suis enceinte du 2éme on aimerai qu'il se decide avant la naissance du bébé, pour nous l'a communication a toujours fonctionné c'est comme ca qu'il est devenu propre. j'espere que ca t'aidera mais franchement cedé n'est pas une faiblesse c'est encore un bébé! bisoous
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 11:39
Salut! Ma fille prend la tétine depuis la sortie de la mat. De toute façon, quand c'est pas la tétine ce sont ses doigts, elle est toujours en train de têter qqch :wink: !!! Je la laisse choisir entre le pouce et la tétine mais c'est vrai que petit à petit ce ne sera que pour la sieste...
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 11:56
elle commence depuis qq jours à têter ses doigts...mais elle n'a pas encore le réflex de les têter d'elle même ou du moins pas toujours...dès fois je me demande si c'est vraiment la tototte qui lui manque !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.