Laisser pleurer ????? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 13:45
Mon fils est exactement comme ta fille, il a eu des colliques et a chaque fois que je le prenais ds mes bras ou que je l'allongeais son ventre sur moi et sa tete pres de mon coeur il ne pleurait plus. Ils souffrent et ca les rassure d'etre dans nos bras. Les colliques passées il ne pleure plus comme il a pu le faire et je ne l'ai plus 24h/24 dans les bras... Si elle pleure prend la dans tes bras ca la rassure. Moi je ne suis pas d'avis de laisser pleurer, de 1 pcq je pense qu'un bebe si il pleure c'est pour une raison et de deux comment faites vous pour supporter ces pleurs !! moi des qu'il commence vraiment a pleurer c'est insupportable pour les oreilles et pour mon coeur de maman !
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 13:46
[quote:634c13687f="lasourisverte"]Ma puce a eu des coliques, et oui, évidemment qu'elle s'arrêtait de pleurer quand nous la prenions dans nos bras, ce n'est pas un caprice, c'est seulement qu'elle souffrait... :wink: Je suis contre laisser pleurer un bébé, un bébé ne se dresse pas.. surtout les 3 premiers mois.. elle a beaucoup pleuré pendant les 3 semaines de coliques, une période qui m'a paru interminable.. donc nous la prenions dans nos bras, il m'est arrivé de péter les plombs.. mais elle souffrait.. Depuis, elle ne pleure plus du tout, elle est même capable d'attendre que nous venions la chercher dans son lit.. Elle est très calme, sa nourrice est très contente. :wink: C'est mon point de vue, mais si nous voulons inculquer à nos bébés le respect, mieux vaut commencer par le respecter, suivre son rythme et son besoin de calin surtout au début.. mais chacune son opinion, le tout est d'assumer, il n'y a rien de pire pour un bébé qui ressent tout de ne pas comprendre pourquoi sa mère ou son père qui a envie de le prendre, ne le fait pas sous prétexte que.. :roll: En un mot, ce que je suis bavarde, fies-toi à ton instinct..[/quote:634c13687f] Je suis du même avis que toi en ce qui concerne les pleurs, mais je suis sincérement obligée de la laisser pleurer quelques fois dans la journée (5min pas plus) car sinon je fais plus rien de ma vie !!! et j'ai eu la preuve que ma fille fait des caprices ! Hier ce n'était pas les colliques qui la faisait pleurer c'était le besoin d'etre dans les bras !! Au bout de 10minutes elle s'est endormie !! Toute la journée elle est dans mes bras, elle en a besoin et moi aussi d'ailleur !! mais la nuit je ne peux pas la garder sur moi ! Merci pour ton message !! je vais suivre mon instinct c'est clair c'est la meilleure chose :oops: :oops:
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 13:49
[quote:9c3788f843="webs"]Nous sommes d'avis de laisser BB pleurer... 5 à 10 minutes maximum normalement. Enfin ça dépend des pleurs, on a eu aussi de la peine à différencier les différents pleurs mais là on y est et on arrivé généralement à faire ce que BB veut et il se calme tout de suite. Quand il râle parce qu'il a envie d'être prit dna snos bras, on le prend un moment pour le rassurer, on le caline et après on le repose dans son transat et on lui explique pourquoi on peut pas tout le temps l'avoir dans les bras. Tout le monde dit que les BB ne font pas de caprices, mais je suis persuadée qu'ils comprennent très vite les choses. On a fait l'expérience avec la lolette, dès qu'on tournait le dos il la recrachait et dès qu'on se penchait au dessus du lit pour lui remettre, il nous faisait un gros sourire... du genre "je t'ai bien eu!" :lol: alors maintenant quand il fait ça on lui remet plus. On arrive à voir si elle tombe d'elle même et qu'il pleure pour un besoin de sucion ou si c'est juste pour que Papa et Maman revienne pour la remettre... :lol: Pour les bib, je suis d'avis de passer tout les bib à la taille au dessus. Peut-être ton BB essaie de passer ces nuits... :wink: On a toujours suivi les demandes de BB et maintenant il est à 4 repas (8h-12h-16h-20h) de 210ml. Il avait prit aussi plus 1kg le 1er mois et 1.5kg le 2ème! et maintenant il a prit que 800gr. Les BB ont aussi des piks de croissance pendant lesquels ils mangent beaucoup... Voilà c'était aussi un peu long, désolée... Bon courage![/quote:9c3788f843] Je vais suivre tes conseils ! de toutes façon je ne pourrais pas la laisser pleurer plus de 10minutes ça serait insupportable pour moi ! Ma puce commence à faire des petits caprices, alors la journée elle la passe dans mes bras mais la nuit c'est le lit !!! ça mettra du temps mais elle y arrivera ma puce !! merci beaucoup :oops:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 13:53
Bonjour! je ne suis pas du tout non plus pour laisser bébé pleurer, mais ça, chacun sa façon de voir et de faire, je pense que l'important est d' être soi-même en accord avec ce que l'on fait et d'assumer son choix. je veux juste te raconter mon histoire.pardon pour la longueur! :oops: accouchement le 29/08, bébé a besoin de beaucoup de contact les 2/3 premières semaines mais dort aussi dans son landeau( notament la nuit), je ne le laisse pas du tout pleurer. Puis, il y a 15 jours je ne peux plus du tout le poser, c'est épuisant, surtout moralement: si je veux me laver, aller aux wc etc je dois le laisser pleurer, hors je ne veux pas...donc je ne fais plus rien, sauf les 2/3 choses que je peux faire avec Tom dans mes bras!et il dort dans notre lit, collé à moi :shock: Au bout d' 1 petite semaine à ce rythme je suis à bout, je pleure souvent, je ne sais plus quoi faire avec ce bébé que j' aime tant mais qui est scotché à moi ( à tel point que même sn père ne peut plus le prendre!!).bien sûr j' avais tout essayé, lui parler etc.je voyais bien que c' étaient des cris différents de ceux de la faim. je finis par appeler la pédiatre, un soir, en pleurs, elle me rassure, me dit qu'il y a des solutions etc. elle me prescrit de l'homéopathie pour nous 2, me conseille le portage en écharpe, et me dit que bébé à des " colères de vie" qu'il doit pouvoir exprimer et donc qu'il faut que je lui accorde un peu de temps d' expression ( donc de pleurs...). Dur, dur mais j' essaye :cry: disons que j' arrive à moins culpabiliser quand je le pose 3 min pour mprendre ma douche mais c' est à peu près tout! lundi dernier rdv chez la pédiatre pour la visite du 1er mois, on rediscute de ce qui devient un réel pb , elle parle à Tom, lui fait des massages, un peu d' ostéo etc. elle m' explique ( il fait une grosse "crise" chez elle) que ce que je crois être du désespoir ( comme toi Amélie il aurait pleuré sans fin..) est de la colère et qu'il faut absolument qu'il l' évacue. Et aussi que moi j' évacue le stress qui m' avait envahie! elle me conseille de voir un kiné qui bosse en micro kinésithérapie et une psychothérapeute qui travaille sur maman et bébé, par la parole mais aussi beaucoup par le corps ( massages etc). jeudi am, je vais chez cette psy, je raconte mon accouchement, le séjour à la mat ( pendant ce temps bébé dort+++ dans son cosy :shock: ). je me rends compte que la colère que Tom exprime, c' est la mienne car plein de choses se sont mal passées, en tout cas pas comme je les aurais voulues! et cela a provoqué une telle contrariéte chez nous 2 que l' on faisait comme si il était encore en moi ( c' est marrant ma belle mère 3 jours après la naissance alors qu'il y avait des soucis dans l' allaitement m' a dit " il fait comme s'il était encore dans ton ventre :shock: ). Tom, dort toujours, je me sens encore tendue mais soulagée d' avoir trouvé quelqu'un de neutre à qui confier l' histoire de cette naissance. On rentre à la maison, Tom se réveille et ...pleure... :? la fin d' am se passe comme d' hab, dans les bras, mais je me sen svraiment mieux et je prends vraiment conscience qu' effectivement j' avais comme nié sa naissance, comme si j' attendais une autre naissance conforme à mes désirs! j' explique tout à Tom, que maintenat j' ai compris, que je n' ai plus de colère que ce qui c' est passé n' est ni de sa faute ni de la mienne, que l' on ne peut pas le changer mais qu' il y a eu aussi plein de bons moments lors de sa naissance et du séjour ( et je m' efforce de m'attacher à cela et plus aux mauvais)et que nous sommes chez nous et que nous décidons de faire les choses comme nous voulons, et que moi, je veux qu'il dorme dans son lit, que je suis là etc etc... bref, depuis jeudi soir Tom dort dans son landeau, à côté de notre lit la nuit et dans sa chambre la journée! :lol: :lol: et je revis!!!!!!!!!!! bien sûr il chouine encore un peu mais cela n' a rien à voir avec les hurlements d' avant :roll: et quand il pleure vraiment je n' attends pas plus de 5 min pour aller voir et le prendre! il refait des siestes la journée ( j' ai vécu des journées entières sans qu'il dorme du tout!!!!!!!!!!) de 1 à 3h! je continue de le rassurer et de tout lui raconter, le soir il a toujours beaucoup besoin de téter et d' être dans les bras et je satisfait ce besoin avec plaisir, vu que j' ai eu un peu de temps pour moi avant! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: c' était vraiment long, tout cela pour te faire part de mon expérience et que parfois ( pas toujours bien sûr) la solution n' est pas dans les bibs, la douleur ou autre mais ailleurs, cela peut-être une piste supplémentaire! je ne dit pas que c' est gagné pour moi, mais c' est toujours ça de pris! et je n' hésiterais pas à redemander de l' aide si besoin! je te souhaite de trouver rapidement votre solution et de retrouver la joie d' être ensemble...mais pas toujours! bon courage et si tu as besoin de parler, n' hésite pas! :wink: Biz, Steff.
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 14:01
[color=darkblue:a8057d4c7a]Le meilleur conseil : FAIRE COMME ON SENT car il n'y a pas une seule bonne façon d'élever un bébé. Ma voisine qui a deux grands fils et qui est maintenant assistante maternelle, me disait combien elle regrettait d'avoir écouté ceux qui lui disaient de laisser pleurer etc.. alors que tout son être lui disait de prendre son bébé. Je ne dis pas que c'est mauvais de laisser pleurer ! mais c'est mauvais si on en souffre nous-même, ça devient un combat, une épreuve de force entre soi et le nouveau-né et une expérience pesante et fatigante. Je voulais juste dire que moi je ne l'ai jamais laissé pleurer en me "forçant", j'ai toujours suivi mon instinct. Quelque fois il avait des pleurs d'endormissement, comme s'il s'"autoberçait" et je le laissait et dans les 5 mn il dormait. Sinon je l'ai toujours pris, et il m'est arrivé de faire mon ménage avec lui dans l'écharpe. Quand je me sentais débordée et qu'il ne voulait pas s'endormir autrement, hop écharpe et dans les 3 mn il s'endormait, c'était radical ! Aujourd'hui il a 7 mois et tout le monde (famille, pédiatres, éducatrice de jeunes enfants de la halte garderie) est vraiment épaté qu'il soit aussi cool, zen... il n'est pas sauvage, je peux le laisser tout seul dans une pièce depuis bien longtemps car il a confiance en lui et en moi... Bref j'ai suivi mon instinct à moi et j'en suis vraiment heureuse, mon homme aussi est bien content, et tout le monde nous dit qu'on a de la chance d'avoir un bébé aussi bien dans sa peau, même les arrière grands-parents qui eux, étaient dans la philosophie il FAUT laisser pleurer les bébés... Je te souhaite que chaque moment passé avec ton enfant ne soit toujours que du plaisir pour vous deux... quoi que tu fasses, tu fais ce que tu penses être le mieux ! Bizzzz ![/color:a8057d4c7a]
trinity11 69 messages
trinity11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 14:16
si elle pleure en buvant c pas des coliques les coliques c 1h apres les biberons elle a surement des remontées et ça lui brule l'oesophage donc elle veut boire et ça lui fait mal c un cercle vicieux parle de ça a ton doc à mon avis il lui faut du lait qui ne remonte pas comme le guigoz confort formule epaissi (laisser epaissir 5min avant de le donner) et du GAVISCON apres chaque bib (c un anti acidité) moi ça a marché super
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 14:35
STEFF 33 : ton histoire est trés interressante !!! Il est vrai que je n'ai jamais chercher à trouver une solution ailleur... Depuis sa naissance, j'ai besoin et elle aussi d'être le plus souvent avec elle, je ne la lachais pas ! Surement que moi aussi je n'avais pas fais le "deuil" de ma grossesse. Depuis quelque temps j'ai un peu moins besoin de ce contact permanent (enfin je l'ai toujours trés souvent avec moi mais un peu moins !) mais es-ce que j'ai vraiment penser à elle ?? peut etre pas assez !! Elle doit toujours avoir autant besoin de moi comme je l'ai toujours habitué ! Quand je la laisse pleurer, je me force donc c'est pas bon pour elle comme pour moi ! Je vais essayer de réfléchir serieusement au problème !! Merci pour cette ouverture auquelle je n'aurais surement pas penser seule ! Je te tiendrai au courant !! encore merci :oops: :oops: :oops: :oops: PTITE BULLE : C'est clair que quand je laisser pleurer ma puce je me forcais donc ça ne pouvait pas fonctionner !! (avec le papa on est pas d'accord donc c'est pas evident : lui veut la laisser pleurer moi non !) Ma puce devait ressentir ma frustration à la laisser pleurer donc cela n'arranger pas les choses ! Merci pour tout :oops: :oops: :oops: TRINITY11 : merci du conseil ! si ça continue j'irai consulter car le dedridat ne faisait pas effet!! Donc effectivement elle a peut etre des reflux, je pensais que c'était des colliques car elle se tortillait aussi pendant le bib !
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 14:37
kikoo! alors perso je n laisse pas zoé pleurer plus d 10 minutes sauf si c'est un coère! et sa je le reconnait car dans ces cas la rien y fait meme pas les bras! la oui j la pose et la laisse hurler! quand au coliques, elle prends du dbrdat mais il lui arrive d'avoir des gaz ou d'avoir du mal pour faire ses selles, ce que je fais, je la met sur le dos lui ten les jambes et le releve en meme temps et a chaque fois sa la fait péter et du coup sa va mieux :lol: sinon elle est au sein mais je pense que pour les biberons si elle a faim donne lui plus! par contre peut etre un lait epaissi est une bonne idée ou meme un lait spécial "glouton"! le gaviscon estaussi une bonne idée ou du polysilane (c'est la meme chose mais le gout est meilleur) mais ceci dit ta puce est petite alors elle aussi besoin des bras, moi elle commence selement a etre sage dans un transat et elle a 3 mois! avant elle y rester pas plus de 10 minutes! donc reste zen, passe le relais au papa pour souffler (moi c'est ce que je fais, genre il doit faire une course, hop il l'emmene en voiture et pendant ce temps je m'occupe de moi et zoé est ravie d'etre avec son papa!) et tu verras au fur et mesure qu'elle va grandir sa ira mieux :wink: ah oui aussi elle a vu un ostéo qui a tout vérifier ses os car des fois apres la naissance ils sont un peu traumatiser et un massage de la tete leur fait du bien! bisous.

kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 17:20
il arrive aussi que mon fils pleure parcequ'il a du mal a s'endormir. Exemple tout frais : cette apres midi il a eu son bib a 13h30 et a reclamer ensuite a 16h et entre les deux il n'a pas du tout dodo! alors il avait les yeux bien ouvert faisais des "eu" "eu" mais ne pleurait pas la il y a 10 min il pleurait et cela pendant 5 min et hop il c'est endormi. J etais en colere parceque je n'ai rien pu faire de tte mon apres midi mis a part des lessives... donc la je commencais mon menage et je lui ai dis tu peux pleurer je ne viendrai pas je suis occupee je t'aime mais je ne peux pas t'avoir tout le temps sur moi et vaquer a mes autres preoccupations... Je lui ai meme dis je sais que c'est dur pr toi de ne plus etre avec maman 24H/24 comme tu pouvais l etre dans mon ventre mais ca ne veut pas dire que je ne serai plus la pour toi... et puis j'ai mis mon seche linge en route quand il a pleurait et il fait dc du bruit mais ce bruit l'endors generalement (je sais c assez bizarre lol) alors je ne sais pas si c'est ce que je lui ai dis ou si le seche linge a fait effet tt de suite mais en tout cas la il fait dodo chuttttt vais faire mon menage ouf la maison sera propre ce soir !!! :)
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 17:51
j'ai une autre petite question, que faire quand l'enfant reclame sa sucette plusieurs fois dans la nuit, est ce que le laisser pleurer a deja arrangé les choses dans ce cas la?
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 17:52
Bonne question !! pcq mon fils pleure aussi des qu'il perd sa tutute
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 20:18
[color=blue:9f849640aa][b:9f849640aa]les filles, je peux pas vous aider car une fois endormi, mon fils la recrache et il ne se réveille plus jusqu'au matin. :D Ameli : c'est clair que si avec le Papa vous n'êtes pas OK, c'est pas facile, ça peut créer des petits conflits et tout ça le BB le ressent. :? Mais pour ton BB, le mieux est effectivement de ne pas te sentir frustrée et donc de faire comme tu le sens. De toute façon, grâce à notre fabuleux instinct maternel, on finit toujours par faire ce qui est le mieux même si ça prend un peu de temps et quoique les autres en disent. :wink: Bon courage [/b:9f849640aa][/color:9f849640aa]
Maman allaitante et travailleuse
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 20:37
[quote:327d8233c2="*Magikcilou & Zoé*"]kikoo! alors perso je n laisse pas zoé pleurer plus d 10 minutes sauf si c'est un coère! et sa je le reconnait car dans ces cas la rien y fait meme pas les bras! la oui j la pose et la laisse hurler! quand au coliques, elle prends du dbrdat mais il lui arrive d'avoir des gaz ou d'avoir du mal pour faire ses selles, ce que je fais, je la met sur le dos lui ten les jambes et le releve en meme temps et a chaque fois sa la fait péter et du coup sa va mieux :lol: sinon elle est au sein mais je pense que pour les biberons si elle a faim donne lui plus! par contre peut etre un lait epaissi est une bonne idée ou meme un lait spécial "glouton"! le gaviscon estaussi une bonne idée ou du polysilane (c'est la meme chose mais le gout est meilleur) mais ceci dit ta puce est petite alors elle aussi besoin des bras, moi elle commence selement a etre sage dans un transat et elle a 3 mois! avant elle y rester pas plus de 10 minutes! donc reste zen, passe le relais au papa pour souffler (moi c'est ce que je fais, genre il doit faire une course, hop il l'emmene en voiture et pendant ce temps je m'occupe de moi et zoé est ravie d'etre avec son papa!) et tu verras au fur et mesure qu'elle va grandir sa ira mieux :wink: ah oui aussi elle a vu un ostéo qui a tout vérifier ses os car des fois apres la naissance ils sont un peu traumatiser et un massage de la tete leur fait du bien! bisous.[/quote:327d8233c2] Merci !!! Je lui mets aussi les jambes contre le ventre pour la soulager ! Etant donné qu'elle fait des grimaces et recrache des fois son bib je pense qu'elle doit aussi avoir des reflux ! Je lui donnais polysilane sur sa susu mais sans resultat ! Polysilane c'est exactement pareil que gaviscon ?? Je lui fait faire 2pauses ROT. Je pense que dans la semaine je vais la laisser un soir au papa pour que je puisse m'amuser un peu ! merci, bisous :oops: :oops: :oops: :oops:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 22:12
[quote:09ff9145e6="kowska"]il arrive aussi que mon fils pleure parcequ'il a du mal a s'endormir. Exemple tout frais : cette apres midi il a eu son bib a 13h30 et a reclamer ensuite a 16h et entre les deux il n'a pas du tout dodo! alors il avait les yeux bien ouvert faisais des "eu" "eu" mais ne pleurait pas la il y a 10 min il pleurait et cela pendant 5 min et hop il c'est endormi. J etais en colere parceque je n'ai rien pu faire de tte mon apres midi mis a part des lessives... donc la je commencais mon menage et je lui ai dis tu peux pleurer je ne viendrai pas je suis occupee je t'aime mais je ne peux pas t'avoir tout le temps sur moi et vaquer a mes autres preoccupations... Je lui ai meme dis je sais que c'est dur pr toi de ne plus etre avec maman 24H/24 comme tu pouvais l etre dans mon ventre mais ca ne veut pas dire que je ne serai plus la pour toi... et puis j'ai mis mon seche linge en route quand il a pleurait et il fait dc du bruit mais ce bruit l'endors generalement (je sais c assez bizarre lol) alors je ne sais pas si c'est ce que je lui ai dis ou si le seche linge a fait effet tt de suite mais en tout cas la il fait dodo chuttttt vais faire mon menage ouf la maison sera propre ce soir !!! :)[/quote:09ff9145e6] Moi c'est la machine à laver qui fait effet pour l'endormir ou alors l'aspirateur. Une fois pareil il pleurait et ne voulait pas dormir alors je l'ai mis dans son transat et je lui ai dit "eh bien puisque tu es réveillé, je vais en profiter pour faire un peu de bruit" et hop on allume l'aspi et au bout de 5 min je me retourne et le voilà qui dort. Hallucinant! Du coup j'ai terminé mon aspi tranquillement et il s'est réveillé 30 min plus tard. C'était déjà ça de gagné. :wink:
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 22:46
la machine à laver, ouh la, et il ressort vivant de la? :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.