Laisser pleurer ?????

Discussions

Auteur
Message
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 22:40
Coucou les filles ! Voilà ma fille a 1mois et je l'ai jamais laisser pleurer plus de 10minutes...Mais là je suis perdue, depuis quelques jours elle ne cesse de pleurer dés que je la pose ! Elle n'aime que les bras, elle reste pas plus de 15minutes dans le transat et impossible de la coucher avant 1h du matin aprés l'avoir endormie dans les bras. Si je la pose la journée dans son lit elle pleure jusqu'à ce que j'aille la chercher. Elle est encore pitchoune alors je ne sais pas si je dois la laisser pleurer ou pas ?? Certaines ont-elle eu le même problème ??? comment avez-vous fait ?? Pensez-vous que si je la laisser un peu plus pleurer ça arrangerait les choses ??(mon homme me dit que oui) En plus de cela elle ne dort vraiment pas beaucoup la journée (pas plus de 3h et la nuit 5maxi !!!) Je suis trés triste à l'idée de la laisser pleurer j'ai beaUcoup de mal mais cette situation m'empêche de faire toutes mes taches managères, cuisines, toilette ect... :( merci :oops: :oops: :oops: :oops:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 22:46
coucou alors je tavoue que moi je suis davis de laisser bébé pleuré (dautre te diront le contraire) des le retour de la maternité on a imposé a lola notre facon de vivre en qq sorte des fois au moment du couché elle pleure ms je la laisse et elle fini pas dormir maintenant elle rale presque plus qd elle va coucher et elle nous fais ses nuits depuis ses 8 semaines et depuis 2 semaines elle dort de 21h a 11h a peu pres et lapm elle nous fait 2 a 3 siestes!!!! dc comme je disais je suis davis de laisser bébé pleurer pas + de 20 min on ma dit a l mater et bien sur ca depend de son pleure. tu vas commencer a savoir reconnaitre le pleure de faim le pleure de fatigue ou le pleure de "caprice " ou colere". allez courage a bizntot
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 22:49
[color=green:d6173025fb][b:d6173025fb]Coucou, Moi quand j'ai récup un de mes jujus il allait avoir 2 mois et il avait prit l'habitude de faire une colère de 20h à 22h au début j'étais un peu perdu et puis comme c'était tous les jours à la même heure à croire qu'il avait une horloge dans la tête parce que vraiment c'était à même pas 5mn près et bien je le laissé pleuré du moment qu'il était propre je lui mettait la veilleuse au plafond plus doudou ou tétine si tu lui donne et j'allais voir de temps en temps mais je ne le prenais pas. As-tu essayé d'augmenté ses bib? Peut-être qu'elle a encore faim? En tout cas je te souhaite bon courage.[/b:d6173025fb][/color:d6173025fb]
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 22:59
Déjà merci pour vos réponses !! Alors ma fille prend 6bib de 120ml (elle les finit tous ) et parfois je suis obligée de refaire un bib de 30ml car elle a encore faim...Le docteur m'a dit de ne surtout pas augmenter les bib car elle a pris plus d'un kilos en moins d'1 mois ! Mais c'est vrai qu'elle reclame trés souvent à manger ! Etant donner qu'elle s'arrête de pleurer dans mes bras j'en deduit qu'elle n'aime pas etre seule (vu qu'elle a aussi des colliques : je lui donne du débridat) Là je l'ai laisser pleurer mais je vous jure c'est trop dur car elle hurle :shock: :shock: et je suis persuader que si je la laisse pleurer elle pourrait pleurer pendant des heures :cry: :cry: :cry: c'est pour cela que je ne sais pas quoi faire J'avoues que j'ai du mal a reconnaitre ses pleurs car c'est toujours plus ou moins les mêmes (ça commence par des petits cris et ça fini en hurlement) En tout cas merci les filles :oops: :oops: :oops: :oops:
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 23:11
[quote:596c3a3a56="douchou03"]et si tu lui donnes une tetine?[/quote:596c3a3a56] oui ça la calme un peu mais aprés elle s'enerve et la recrache, alors je lui remets et ça recommence indefiniment !!
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 23:13
[quote:10dc5e954f="PTITEKAWA"][color=green:10dc5e954f][b:10dc5e954f]Coucou, Moi quand j'ai récup un de mes jujus il allait avoir 2 mois et il avait prit l'habitude de faire une colère de 20h à 22h au début j'étais un peu perdu et puis comme c'était tous les jours à la même heure à croire qu'il avait une horloge dans la tête parce que vraiment c'était à même pas 5mn près et bien je le laissé pleuré du moment qu'il était propre je lui mettait la veilleuse au plafond plus doudou ou tétine si tu lui donne et j'allais voir de temps en temps mais je ne le prenais pas. As-tu essayé d'augmenté ses bib? Peut-être qu'elle a encore faim? En tout cas je te souhaite bon courage.[/b:10dc5e954f][/color:10dc5e954f][/quote:10dc5e954f] tu devrai passer a 6 bib de 150ml tu verra elle pleura moins je crois bisou
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 23:19
oui si elle a faim elle va hurler.... et puis les bébé ne sont pas gourmand dc tu peux tjr essayé de fr des 150 au pire elle ten laisse dc pa grave!!!!! pour la tutute si elle la recrache ne lui remet plus ou en tout cas pas 10 fois.. sinon apres tu nen finira pas enfin cest un conseil cest ce que jai fai et maintenant elle suce son pouce MDR aller courage et tien nous au courant
trinity11 69 messages
trinity11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 23:20
normalement les bébés ne font pas de caprice avant 3 mois... à mon avis elle a faim et mal au ventre la pauvre ma fille à bcp manger et grossie jusqu'a ces 3 mois et ensuite ça se tasse!! normalement c un peu à la demande (comme l'allaitement) si elle boit c qu'elle a besoin l'important c de respecter l'espace de 2h30 à 3h entre les bib digestion oblige moi la mienne a eu moins mal au ventre grace à une tetine c anti douleur je la fait bien roter et elle dort pas à plat mais incliné car a des reflux sans regurgiter c traitre...la suce leur fait oublier les petites douleurs mais des fois elle la reclame la nuit c chiant (c kan ca va pas car depuis c 2 mois elle dort de 20H30 à 7h et a pris tres tot que 4 bib de 180 ou 210 ) peut etre qu'elle veut manger plus mais moins souvent pour limiter ses digestion à 5 au lieu de 6...etc Moi j'ai fait ce que ma fille à voulu je la laisser parfois pleurer 10min (mais si pas faim!) et kan pas de douleur c plus facile!! fait lui confiance elle va se regler toute seule vers ses 2 mois tout va devenir plus facile! ciao ma coco bientot 4mois 63cm pour 7kg belle com un coeur
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 23:56
les filles je n'ai pas ecouter le medecin je lui donne des bib de 120ml mais quand elle a encore faim je lui en refait un de 30 donc 150ml ! Chaque bb est différent donc je n'ai pas tenu cas de sa remarque... Elle a des colliques d'ailleur elle pleure même parfois en buvant son bib malgré le traitement! Le soucis c'est que parfois elle reclame au bout d'1heure !!! Je lui donne du Novalac Satieté pour qu'elle se calle, je lui fait faire 2pauses au milieu du bib pour le rot... Je pense qu'elle pleure parfois à cause des colliques mais ce qui m'etonne c'est que dés que je la prend dans les bras elle s'arrête... Je pense que je ne la laisserai pas pleurer plus de 10minutes car je suis persuadée qu'elle pleurera sans s'arrêter jusqu'à ce que je la prenne :cry: merci pour vos réponses !!! c'est gentil ps : la bouillote on la trouve ou ??? :oops: :oops: :oops: :oops:
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 00:00
[quote:3b8fd71729="Kalyth"]Ma puce a 6 semaines je l'allaite, et c'est un peu comme toi, elle s'endort contre moi au sein, et des que je la pose elle se reveille et elle pleure, comme toi je dois m'occuper de ma maison, de moi aussi ! J'ai du mal a supporter de l'avoir contre moi 24/24 ! Alors quand je dois faire ma lessive, la vaisselle, prendre ma douche etc, je la mets dans son lit, ou bien dans son transat au milieu de mon lit (comme ca pas de risque de chute). En général dans le transat elle ne pleure pas, par contre dans le lit, ca arrive qu'elle pleure pendant 30 min (le temps que je passe l'aspiro, serpillere etc !) Certaines disent qu'il ne faut pas laisser pleurer, d'autres le contraire, je pense que le principal c'est que tu aies quand meme du temps pour toi ! Je dors environ 4heures par nuit depuis sa naissance, je suis completement CREVEE depuis 6 semaines, parfois (rarement) j'arrive a faire une sieste le matin d'une ou deux heures maxi, alors meme si je ne dors pas, parfois ca repose de ne pas etre scotchée a elle. Biz' et courage ;)[/quote:3b8fd71729] Merci !!! je vois qu'on vit à peu prêt la même chose !! je commence à déprimer car j'ai plus de temps pour moi, j'aimerai prendre un peu soin de moi mais je peux pas, pas le temps ! Je ressemble à rien en ce moment :D :D :D
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 00:23
[quote:332aada55e="yassmine49"]j'étais comme toi au début je ne voulais pas la laisser pleurer et finalement ma soeur m'a fait changer d'avis elle m'a fait comprendre que si ma fill est propre et à manger il faut que je la mette au lit si elle chouine je vais la voir je lui parle je lui fait un calin et je la pose au début pareil ele hurlait donc pendant ce temps là car c'était dur pour ne pas y faire attention j'apellais ma soeur ou ma mère enfin je m'occupais et au bout d'un moment elle dormait un bb doit dormir à peu près 16 heures par jour je pense qu'il est normal que tu laisses pleurer car la pire des choses c'est justement de l'habituer à tes bras car plus tard ça sera foutu ah oui aussi avec un doudoud et ton odeur ça peut le faire moi ça m'a énormémént aidéer donc je pense que lorsqu'elle le mets sur son nez elle pense que je suis là :wink: bon courage[/quote:332aada55e] Merci yasmine !! J'ai essayé le doudou mais sans resultat !! Ma fille dort trés trés peu pas plus de 10h par jour donc c'est vraiment chaud !! c'est pour ça que je "cède" car sinon elle dormirai jamais :( Là elle pleure encore c'est vraiment dur! bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 03:12
[color=blue:59c07cee6f][b:59c07cee6f]coucou alors mon fils n'est à la base pas un chouineur mais : - je te conseille de lui faire des bib de 150 à chaque fois car si elle les finit tous, c'est qu'elle veut plus et donc il est logique qu'il reste un peu de lait au fond du bib. :wink: Le bib, c'est comme l'allaitement : à la demande ! - les colliques doivent la faire souffrir, d'où les pleurs en plein milieu du bib - mais quand tu la prends et qu'elle s'arrête, là il faudrait la laisser pleurer. Mon fils a fait pas mal de coliques aussi et le 1er mois, je le soulageais en le prenant sur mon bras. Il a fait ses nuits à l'âge de 2 semaines. Après je me suis rendue compte aussi que dans le transat il pleurait, et quand je le prend, magique il s'arretait. :lol: Il avait bien compris que BB pleure, Maman arrive. J'ai donc fait une "semaine commando" : quand il pleurait, je m'assurais d'abord qu'il n'avait rien (couche pleine, faim, mal quelque part, rot coincé....). Quand tout allait bien, je lui expliquais que j'étais à côté de lui, que s'il a un pb je suis là, que je l'aime? .....et je le laissais pleurer mais je voyais que ça n'était pas des pleurs de souffrance, plutôt d'ennui, peur de l'absence. Pendant qu'il pleurait, je m'efforçais de m'occuper pour ne pas céder. En une semaine, c'était réglé. Je lui parle tout le temps, je lui explique tout le temps ce que je fais ou vais faire avec lui ou si je le laisse. Par exemple après manger "je te mets dans le transat pour digérer et après au dodo, tu es fatigué. Ca peut paraitre débile mais pourtant ça marche. Resultat, c'est un bébé gracieux qui sourit à tout le monde, tout le temps, qui n'a pas peur de rester seul dans le salon pendant que je suis dans la cuisine par exemple car il est rassuré, serein. Il ne pleure jamais et même chez sa nounou, il n'a pas pleuré une seule fois de toute la semaine alors qu'il ne la connaissais pas du tout avant (et on a fait seulement 1 heure d'adaptation !) Dernier conseil : n'écoutes pas trop les mauvaises langues, déculpabilise si tu décides de le laisser pleurer : ce n'est pas pour autant que tu es une mauvaise mère car c'est ce qu'on veut nous faire croire parfois. :evil: Et dans l'autre sens, assume si tu veux la prendre dans tes bras au 1er pleur, mais je connais une amie qui en subit aujourd'hui les conséquences avec sa fille de 6 mois. Désolée, c'était un peu long..... :oops: @+[/b:59c07cee6f][/color:59c07cee6f]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 11:45
[quote:9f2536f3e8="lasourisverte"] En un mot, ce que je suis bavarde, fies-toi à ton instinct..[/quote:9f2536f3e8] [color=blue:9f2536f3e8][b:9f2536f3e8]c'est ça le meilleur conseil ! :wink: Pour une fois, je vois que nos avis divergent. :lol: Mais bravo à ta puce alors car moi tous les bébés que j'ai vu être portés au 1er pleur ne sont pas faciles ! Ma copine en bave avec sa fille de 6 mois qui fait caprice sur caprice : faut dire qu'elle a commencé fort en faisant dormir sa fille sur elle à la mat. Aujourd'hui avec la nounou, ça se passe pas très bien à cause de la relation trop fusionnelle qu'elle entretient avec sa mère. Ca dépend aussi du caractère des bébés (nous on est chanceuses !) mais moi je n'adhère pas trop à "porter BB juste pour etre dans les bras" (sauf le 1er mois car il a eu des coliques). Après, j'ai bien vu qu'il n'avait rien, quand j'arrivais, il s'arrêtait et me souriait et puis il avait aussi des pleurs différents. Et puis avant de le laisser, je vous rassure j'essayais déjà tout : le pouf, le lit, le transat, les jouets, etc........... En fait, Améli/Eva, il faut que tu aies confiance en toi et en tes choix sinon BB va le sentir. :wink: [/b:9f2536f3e8][/color:9f2536f3e8]
Maman allaitante et travailleuse
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 12:02
Nous sommes d'avis de laisser BB pleurer... 5 à 10 minutes maximum normalement. Enfin ça dépend des pleurs, on a eu aussi de la peine à différencier les différents pleurs mais là on y est et on arrivé généralement à faire ce que BB veut et il se calme tout de suite. Quand il râle parce qu'il a envie d'être prit dna snos bras, on le prend un moment pour le rassurer, on le caline et après on le repose dans son transat et on lui explique pourquoi on peut pas tout le temps l'avoir dans les bras. Tout le monde dit que les BB ne font pas de caprices, mais je suis persuadée qu'ils comprennent très vite les choses. On a fait l'expérience avec la lolette, dès qu'on tournait le dos il la recrachait et dès qu'on se penchait au dessus du lit pour lui remettre, il nous faisait un gros sourire... du genre "je t'ai bien eu!" :lol: alors maintenant quand il fait ça on lui remet plus. On arrive à voir si elle tombe d'elle même et qu'il pleure pour un besoin de sucion ou si c'est juste pour que Papa et Maman revienne pour la remettre... :lol: Pour les bib, je suis d'avis de passer tout les bib à la taille au dessus. Peut-être ton BB essaie de passer ces nuits... :wink: On a toujours suivi les demandes de BB et maintenant il est à 4 repas (8h-12h-16h-20h) de 210ml. Il avait prit aussi plus 1kg le 1er mois et 1.5kg le 2ème! et maintenant il a prit que 800gr. Les BB ont aussi des piks de croissance pendant lesquels ils mangent beaucoup... Voilà c'était aussi un peu long, désolée... Bon courage!
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 13:41
[quote:09a086fb1f="Inès du 89"][color=blue:09a086fb1f][b:09a086fb1f]coucou alors mon fils n'est à la base pas un chouineur mais : - je te conseille de lui faire des bib de 150 à chaque fois car si elle les finit tous, c'est qu'elle veut plus et donc il est logique qu'il reste un peu de lait au fond du bib. :wink: Le bib, c'est comme l'allaitement : à la demande ! - les colliques doivent la faire souffrir, d'où les pleurs en plein milieu du bib - mais quand tu la prends et qu'elle s'arrête, là il faudrait la laisser pleurer. Mon fils a fait pas mal de coliques aussi et le 1er mois, je le soulageais en le prenant sur mon bras. Il a fait ses nuits à l'âge de 2 semaines. Après je me suis rendue compte aussi que dans le transat il pleurait, et quand je le prend, magique il s'arretait. :lol: Il avait bien compris que BB pleure, Maman arrive. J'ai donc fait une "semaine commando" : quand il pleurait, je m'assurais d'abord qu'il n'avait rien (couche pleine, faim, mal quelque part, rot coincé....). Quand tout allait bien, je lui expliquais que j'étais à côté de lui, que s'il a un pb je suis là, que je l'aime? .....et je le laissais pleurer mais je voyais que ça n'était pas des pleurs de souffrance, plutôt d'ennui, peur de l'absence. Pendant qu'il pleurait, je m'efforçais de m'occuper pour ne pas céder. En une semaine, c'était réglé. Je lui parle tout le temps, je lui explique tout le temps ce que je fais ou vais faire avec lui ou si je le laisse. Par exemple après manger "je te mets dans le transat pour digérer et après au dodo, tu es fatigué. Ca peut paraitre débile mais pourtant ça marche. Resultat, c'est un bébé gracieux qui sourit à tout le monde, tout le temps, qui n'a pas peur de rester seul dans le salon pendant que je suis dans la cuisine par exemple car il est rassuré, serein. Il ne pleure jamais et même chez sa nounou, il n'a pas pleuré une seule fois de toute la semaine alors qu'il ne la connaissais pas du tout avant (et on a fait seulement 1 heure d'adaptation !) Dernier conseil : n'écoutes pas trop les mauvaises langues, déculpabilise si tu décides de le laisser pleurer : ce n'est pas pour autant que tu es une mauvaise mère car c'est ce qu'on veut nous faire croire parfois. :evil: Et dans l'autre sens, assume si tu veux la prendre dans tes bras au 1er pleur, mais je connais une amie qui en subit aujourd'hui les conséquences avec sa fille de 6 mois. Désolée, c'était un peu long..... :oops: @+[/b:09a086fb1f][/color:09a086fb1f][/quote:09a086fb1f] MERCI !!! Alors pour les bib je lui fait du 150ml mais elle ne les finit pas souvent... Hier j'ai bien eu la preuve que ma puce fait des minis caprices !!! Même si certaines pensent que c'est impossible je vous assure !! je m'explique : elle pleurait dans son lit , je suis allée la voir plusieurs fois et dés que je la prennais dans les bras elle s'arrêtait de suite ! Et je pense qu'elle ne souffrait pas des colliques car d'habitudes elle se tortille ! Aprés je l'ai laissé pleurer pendant 11minutes exactement (j'étais en panique !!) et d'un coup elle s'est arrêté, j'ai courru dans sa chambre et mademoiselle s"était endormie !! Il était 0h15 et elle a dormie jusqu' à 6h pour la première fois !!! c'est super :wink: Ines, je fais exactement comme toi ! Je parle tout le temps avec ma fille, je lui explique tout. Quand je vais dans la cuisine je lui dit "je suis pas loin ma puce, je reviens vite te voir" pour l'instant ça marche pas vraiment mais je sais que ça portera bientot ses fruits !! merci d'avoir pris la peine de me faire partager ton expérience c'est adorable !!! :oops: :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.