Otite et ganglion

Discussions

Auteur
Message
saya3 55 messages
saya3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 10:01
coucou tout le monde mon fils a des ganglions a cause d'une otite est ce que l'otite est grave sur un bébé de 6 mois le toubib me l'a mis sous antibio et m'a dit qu'il commencait très fort dans la vie ... et on est de sortie dimanche doit on annuler (on va à un parc d'attraction ?)
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 10:22
Salut j'habite les Pennes Mirabeau, j'ai 3 enfants et la petite dernière est née le 24 aout. Biz
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 10:25
Je n'ai pas accouché là bas,mais cette clinique n'a pas super bonne réputation... Y en a quelques unes à éviter apparemment!! :lol: J'ai accouché à l'Union,j'ai eu quelques soucis aussi,notamment le jour de l'accouchement et pendant le séjour à la mater (j'ai eu une césa en urgence,je suis restée une semaine).
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 10:26
Je pense qu'il n'est pas encore trop tard pour changer de clinique!!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 10:36
Ah les filles comme je vous envie de vivre a marseille. Vous voulez pas que l'on echange :wink: Vous trouvez que c'est "plus" facile d'elever des enfants avec le climat que vous avez??? Je suis sur que vous etes souvent dehors et c'est mieux pour les enfants, non???
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 10:40
J'ai eu les mêmes échos de plusieurs personnes... Perso, je suis ravie de la clinique Sarrus Teinturiers où j'ai acouché en Août (aprés une préparation à la naissance que j'ai trouvée bien.) Il parait qu'Ambroise Paré est trés bien aussi. Le plus important, c'est que tu te sentes bien et en confiance là où tu décides d'accoucher. Etre sereine le jour J à ce sujet, c'est déjà pas mal: moins stressée tu as beaucoup plus de chance de mieux vivre et de vivre pleinement ce si merveilleux évènement!
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 17:38
salut à toutes! une Marseillaise de plus ainsi que son petit Marseillais d'un mois et demi (dans le 1er arrondissement aussi). Je suis actuellement en galère pour le faire garder à partir de décembre... sur liste d'attente de toutes les crèches bien sûr... :( (depuis le 1er mois de grossesse...) sinon: congé parental :?: et vous? comment faites-vous?
pioupiou822 22 messages
pioupiou822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 18:02
Perso on peut avoir de mauvaises surprises le jour J un peu partout même dans la meilleure des unités... Paule de Viguier : ils sont complets et ne suivent plus que les grossesses à risque parait-il Sarrus est pas mal et j'ai entendu du bien aussi d'Ambroise Paré ( une copine y a accouché et elle a pu profiter de toute sa tranquilité sans être non plus abandonnée...)
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 18:21
peyssonnel, j'aimerais bien! c'est une de celles où je suis inscrite (à côté de mon boulot aussi! :wink: ) j'ai peur que ça me fasse pareil que toi mamasan, que je prenne le congé parental puis qu'une crèche m'appelle... je ne pourrais pas la refuser car une place vaut cher et il faut déjà penser à la rentrée de septembre 2008!! et alors là... je me retrouverais à la maison toute seule?!? :shock: bref...pas facile... enfin, le plus important c'est de beaux bébés en bonne santé!!
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 18:49
je travaille à l'école ruffi, vers l'angle Salengro / National...
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 22:39
Y a une fille sur le forum qui a accouché à Sarrus, elle a eu des soucis,mais c'est ptêtre une exception. Paule de Viguier,c'est la meilleure!!! Mais effectivement c'est plus que des grossesses à risque. La première fille de mon chéri est née à Ambroise Paré et a trouvé la clinique chouette,et j'ai une copine qui va bientôt accouché là bas,elle a dû y rester un mois y a pas longtemps,et elle est satisfaite du service.
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 23:55
[quote:c89296888f="saya"]coucou tout le monde mon fils a des ganglions a cause d'une otite est ce que l'otite est grave sur un bébé de 6 mois le toubib me l'a mis sous antibio et m'a dit qu'il commencait très fort dans la vie ... et on est de sortie dimanche doit on annuler (on va à un parc d'attraction ?)[/quote:c89296888f] Ma fille à 9 mois elle a depuis 2 jours sa scd otite. "Il commence fort"??!! :shock: Ca arrive a plein d'enfants d'avoir des otites, surtout avec ce temps un coup chaud un coup froid... Par contre moi aussi la mienne à dessuite était sous antibio c'est que ca peut atteindre le tympan il ne faut pas laisser traînner! Si ton fils n'a pas de fievre et qu'il n'est pas fatigué tu peux je pense sortir mis à part si il fait trés froid ou qu'il pleut... Toi seule sait ce qui est bon pour ton bébé! Biz et bonne continuation
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 09:23
Une amie a sa fille de 2ans qui en a déjà fait je sais plus combien (opérée déjà 2fois pour mettre des drains) et son petit garçon d'un mois vient d'en faire une. Il faut beaucoup le surveiller pas qu'elle coule! Sinon tu peux sortir je pense, mais lui mettre un bon bonnet et faire attention aux courants... Quand j'étais petite, j'en faisais 5-6 par année (entre 4 et 12ans environ) alors je peux te dire que c'est pas facile. Je sais pas si à cet âge elles sont moins douloureuses, mais si c'est pas le cas, les BB sont pas douillets parce que c'est très douloureux dans la petite enfance. Mon papa a perdu une oreille à cause d'une otite non-soignée quand il était jeune (bon, ça fait 50ans et maintenant elles se soignent beaucoup mieux) alors du coup, dès que j'avais mal, ma maman m'amenait ilico chez le docteur...
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 11:18
ma fille de 6 mois a peine vient d'en faire une double otite avec 10 jours d'antibio et le pediatre ma dit que je pouvait sortir sans probleme tant qu'il ne pleuvait pas. Donc si il ne pleut pas tu peut sortir.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 22:24
[quote:d56d9bc261="mamasan"]alima, c'est vrai qu'on a de la chance d'être dans le sud. bien que en ce moment , le temps soit pas terrible !! liloulou, ta grossesse se passe bien ? tu accouches où ? tu sais déjà si c'est une fille ou un garçon ? AM13, tu dois en avoir du boulot avec trois enfants. ils ont quel age les deux grands @+[/quote:d56d9bc261] Alors mon premier va avoir 4 ans en novembre et le second a eu deux ans en juillet. Pour les problèmes de garde c'est galère, j'ai vécu ça pour l'ainé... là je suis en congès parental et c'est au moins un soucis en moins. De plus j'ai du mal à laisser mes amours...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.