Reeducation perinee

Discussions

Auteur
Message
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 17:56
bonjour, si vous pouvez me donner quelques exercices pour me remettre le perinee en place :roll: dsl mais je sais pas comment faire pour bien expliquer. :roll:
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2007 à 18:09
Le meilleur moyen pour situer ton périné et le réeduqué c'est le stop pipi. Pendant que tu fais pipi, tu essai de tout stopper, un peu dure au début mais a force tu y arrives.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 20:29
[quote:f2e7898d89="vero/cassie/math"]bonjour, si vous pouvez me donner quelques exercices pour me remettre le perinee en place :roll: dsl mais je sais pas comment faire pour bien expliquer. :roll:[/quote:f2e7898d89] coucou comme le dit pyksous, ya le stop pipi..mais il est conseiller de ne pas le faire trop souvent afin d'eviter les infections urinaires par retention de l'urine...donc si tu veux utiliser cette methode, fais le quand ta vessie est bien pleine et quand tu sens qu'elle est presque vide, ne fais plus l'exercice... bon , je ne sais pas si tu m'as bien compris...en cas de doute, n'hesites pas a me le dire bonne chance
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 23:44
attention ! de récentes études montrent que le stop pipi ne sert a rien, et serait même néfaste, car ca contrarie un réflexe physiologique et peut fausser la perception de "vessie pleine" ou "vide" ... l'idéal est de se faire prescrire des séances de kiné : c'est remboursé à 100% pour les 10 premières séances après l'accouchement, et partiellement pour les suivantes ...
GUETTAUTROU 9 messages
GUETTAUTROU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 10:04
lors de la visite post natale on vous prescrira après l'avoir testé des seances de rééducation du périnée que vous ferez avec une sf ou un kiné bien formé à cette methode .il existe la rééduc manuelle connaissance et maitrise du perinee (cmp) ou des exercices divers et varies de contraction vous sont expliques et demandes de pratiquer d'abord sous son controle un toucher vaginal puis chez vous cette reeduc fine et precise permet d'atteindre tous les faisceaux de muscles qui constituent le perinee.ou alors cette reeduc sera au moyen d'une sonde vaginale introduite dans le vagin et reliee à une machine qui permet de visualiser sur ecran son travail.mais ilfaut eviter que cette sonde soit utilisee pour diffuser du courant ce dont le perinee n'a pas besoin après l'accouchement.dans ce cas avec sonde le praticien doit rester à cote de vous pour surveiller la qualite de votre travail et ne pas aller faire un autre client pendant que vous vous entrainez seule .par contre il ne faut en effet pas pratiquer le stop pipi beaucoup trop risqué pour les infections urinaires
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 09:52
[quote:f70a063b95="lasourisverte"][quote:f70a063b95="vero/cassie/math"]bonjour, si vous pouvez me donner quelques exercices pour me remettre le perinee en place :roll: dsl mais je sais pas comment faire pour bien expliquer. :roll:[/quote:f70a063b95] Pas de stop pipi en effet! :lol: T'as pas commencé tes séances? :wink: T'en es où? :wink:[/quote:f70a063b95] le probleme c'est que je n'avais pas de probleme sur ca et il y a 2 semaines je suis tombe malade et j'arrette pas de tousser alors la probleme mais aussi sa fait presque 6 mois que j'ai accouche alors je sais pas si mes seances vont etre rembourser.en tout cas merci les filles, c'est sympas d'avoir repondu si vite. :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 10:06
[color=blue:c4f2024b71][b:c4f2024b71]si tu peux toujours les faire et elles te seront remboursées, si tu les a pas faites : moi je les ai faite en Juillet-Aout alors que j'ai accouché en mars : la kiné était blindée !!! :? C'est vrai qu'on ressent pas toujours l'utilité de le faire : moi j'avais aucun soucis après l'accouchement mais je me dis que si mon gynéco me les a prescrit, c'est qu'il fallait mieux les faire... :? [/b:c4f2024b71][/color:c4f2024b71]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.