Peridurale oui ou non? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 16:29
Bonjour Alors quand j'étais enceinte je me posais la même question, péri ou pas péri ? Je voulais un accouchement normal, naturel sans péri, j'avais peur d'avoir mal mais en même temps j'avais peur de la péridurale. J'ai eu une césarienne pour finir et l'anesthésie c'était une rachi, et la rachi c'était vraiment pas aussi terrible que je me l'imaginais, ça fait moins mal que je le croyais. Ayant connu tout ça, pour ma prochaine grossesse, je ne me prendrais pas autant la tête avec un détail pareil, si je supporte les contractions, je tente sans péri, si je ne les supporte pas, je demanderai la péridurale... ce sera aussi simple que ça. Par contre avant 3 doigts on ne la pose pas, et après 7 à 8 doigts idem, donc... voilà le tout est de le savoir lol. L'accouchement voie basse et la rencontre avec bébé dès qu'il est né est une chance, j'espère connaitre ça un jour. Je réponds à la question à travers mon témoignage, parce que je ne veux pas donner l'impression de juger quelqu'un ^^. Bonne grossesse à nos femmes enceintes.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 16:30
Bonjour à toutes, comme l'a dit p'tit samy dans son message, il ne faut pas croire aveuglément tout ce que vous pouvez lire ou entendre, à droite et à gauche... La péridurale est une analgésie, c'est à dire un produit qui supprime la douleur mais pas les sensations, contrairement à une anesthésie qui supprime à la fois douleur ET sensations!! Ce qui explique qu'en accouchant avec péri, vous sentirez bel et bien votre bébé passer, mais sans souffrir. Moi je trouve plutôt formidable qu'aujourd'hui on ai le choix d'accoucher comme en a envie, au moins sur ce plan-là : on peut choisir de n'avoir recours à aucune aide extérieure pour accoucher, et mener à bien une naissance naturelle; ou bien décider sur le moment que la douleur n'est pas supportable, et donc d'avoir recours à un produit qui soulage. C'est pas merveilleux :lol: ? Je suis extrêmement perplexe à propos des médecins et des SF qui "déconseillent" la péridurale...Je sais bien qu'enceinte, surtout pour un premier bébé, on a tendance à se raccrocher à ce que disent les pros (c'est normal!) parce que l'accouchement, ça fait peur, c'est un saut dans l'inconnu; pourtant je vous conseillerais de bien vous renseigner et de multiplier les sources d'infos pour être bien sûres de faire le bon choix! C'est très facile de la part des professionnels de santé de "manipuler" les futures mamans et de leur faire peur avec des histoires d'effets secondaires super-pénibles, voire de drames qui font frémir...Je ne trouve pas ça très pro. Leur boulot, c'est plutôt de vous donner une info complète et objective : oui, il existe des effets secondaires possible à la péridurale; oui, parfois, ça ne marche pas; oui, c'est une substance active qu'on vous injecte, ce n'est donc pas anodin... Mais si ces gens sont par conviction opposés à la péridurale, ils n'ont pas à vous influencer, ça les regarde. C'est votre accouchement, donc votre choix. Attention à ne pas mettre systématiquement la parole du médecin ou de la sage-femme sur un piédestal... Bon accouchement (avec ou sans péri :wink: !) à toutes et à bientôt!
  
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 17:21
[color=blue:59e7e5e40c]Lors de mes cours de préparation à l'accouchement, la sage femme nous a dit tellement de mal de la péridurale que j'étais persuadée de ne pas vouloir la prendre. Risque d'infection urinaire à cause de la sonde, accouchement long car on pousse moins fort, plus de risque de forceps, etc... Puis, le jour J, premières contractions vers 21h, douleur insupportable entre minuit et 3h du mat (j'étais déjà en salle de travail) et là, je demande la péridurale. Comme c'était en pleine nuit, l'anesthésiste de garde a été appelé et a mis plus d'une heure à arriver. J'ai dégusté bien comme il faut entre temps! Quand il me l'a enfin posée, c'était un soulagement comme je ne l'aurais pas imaginé... Bébé est né à 11h du matin, alors je ne sais pas comment j'aurais supporté sans. Pourtant, je ne suis pas une "petite nature" et la douleur, je la supporte, en général, très bien! Aucune douleur, mais les sensations sont restées. Quand j'ai senti bébé sortir, c'était magique!! C'est vrai que c'est variable d'une maman à l'autre mais moi, pour le deuxième, je n'hésiterai pas une seule seconde!![/color:59e7e5e40c]
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 19:58
[quote:9dc4d54fc0]Cela dit, je penchais plutôt pour ne pas la faire, car on m'a dit qu'avec la péri, on ne peut pas marcher tout de suite, t'es cloué au lit pendant une 12ne d'heure... De plus, c'est une anesthésie, il peut y avoir des effets secondaires...[/quote:9dc4d54fc0] j' ai rapidement pu me lever, pas de sonde urinaire et aucun effet secondaire! chaque cas est différent et les complications sont, heureusement, loin d'être systématique! ceci j' avais aussi fait une prépa avec une sage femme qui nous laissait libre de notre choix mais qui nous a préparé comme si on n' avait pas la péri! ben perso, ça m'a pas servi à grand chose ce jour là! et la première chose que j'ai dite à mon chéri quand il est revenu dans la salle après la pose de la péri c'est: " ça y est! je crois en Dieu!Dieu s'appelle péridurale" :roll: surtout que les personnes croyantes ne s'offusquent pas de ceci, il n'y a aucun manque de respect de ma part, c'est juste ce que j'ai ressenti tellement cela m'a soulagée!
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 21:24
mon j'ai dit à l'anesthésiste devant mon mari "épousez-moi" :shock: :shock: c'était une femme :wink: [quote:623b70645f="steff33"][quote:623b70645f]Cela dit, je penchais plutôt pour ne pas la faire, car on m'a dit qu'avec la péri, on ne peut pas marcher tout de suite, t'es cloué au lit pendant une 12ne d'heure... De plus, c'est une anesthésie, il peut y avoir des effets secondaires...[/quote:623b70645f] j' ai rapidement pu me lever, pas de sonde urinaire et aucun effet secondaire! chaque cas est différent et les complications sont, heureusement, loin d'être systématique! ceci j' avais aussi fait une prépa avec une sage femme qui nous laissait libre de notre choix mais qui nous a préparé comme si on n' avait pas la péri! ben perso, ça m'a pas servi à grand chose ce jour là! et la première chose que j'ai dite à mon chéri quand il est revenu dans la salle après la pose de la péri c'est: " ça y est! je crois en Dieu!Dieu s'appelle péridurale" :roll: surtout que les personnes croyantes ne s'offusquent pas de ceci, il n'y a aucun manque de respect de ma part, c'est juste ce que j'ai ressenti tellement cela m'a soulagée![/quote:623b70645f]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 14:12
oui, c'est vrai qu'il ne faut pas croire tout ce que disent les professionnels (c'est facile à dire après)... Concernant la péri et le fait de ne pas pouvoir marcher pendant 12h, c'est ma belle-soeur qui en a souffert... mais il y a 10 ans! (et elle avait accouché dans la même maternité) Un autre détail me revient concernant la péri: la SF a lourdement insisté sur le fait qu'avec une péri, 9fois/10, ils devaient utiliser la ventouse pour sortir bébé car maman était incapable de pousser... Un petit sondage chez mes copines maman m'a vite permis de vérifier que cela n'était pas vrai. Histoire d'enfoncer le clou, lors de la visite des salles de travail, le chariot avec les ventouses était bien visible et la SF nous a bien expliqué comment cela marchait... C'est drôle, en y repensant, je n'ai pas vu ce chariot le jour J... comme quoi!! Autre précision, après l'accouchement, quand une autre SF est venu faire un contrôle, elle me félicite d'avoir accouché sans péri, puis me demande si j'ai eu droit à la ventouse... Là, j'ai été stupéfaite... On nous avait tellement baratiné que péri=ventouse que je ne pensais pas qu'on puisse y avoir droit, même sans péri!! En tout cas, je garde un bon souvenir de cette maternité, malgré leur politique anti-péri... tout simplement, car le jour J, les 2 SF qui se sont occupées de moi (de nuit, puis de jour) ont été tout simplement formidables, aussi bien sur le plan humain que sur le plan professionnel!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 14:31
[quote:3aa7626078="nanajim11"]je pense que c'est beaucoup ds la tete pr moi en tt cas car ne n'avais pas de contraction le travail ma pris d'un coup on devait me le déclenché le landemain !!! j'ai dessuite eu les contraction tte les 2 min et douloureuse jusqu' a la mater sa allé " car je bougé ..." puis après la sf est venu ma examiner et ma laisser comme sa car yavait du monde!!! et la tu vois j'ai eu un petit moment de panique j'avis mal puis parès j'ai reppris le dessu mon ami a était très très présent je le remerci !!! puis a partir de se moment tt allé bien je me suis mise sur un gros ballon a sa super c génial sa ma beaucoup aidé le faite de bougé aide beaucoup car resté allongé ss bougé a attendre la c chiant et ta plus mal du moin c l'impression que j'ai eu !!! puis kan mon gygy est venu me percé la poche des eaux j'était dilaté a 7 il était 19h30 environ pis il est resté un peut et il est parti car fini sa garde dc j'ai eu une nouvelles sf super dailleur et la j'avais mal et je me plier ds tt les sens mé ds se moment tu pense a ton bb alors tu reprends le dessu tu te dit c bientot fini puis tu fait tt tu souffle et la sa se fait tt seul ta mal mé tu sais ce qui va arrivé après et tellement bo dc c beaucoup ds le mental !!! physique je pense pas car je suis un petit gabari a la base 45 kl pr 1 m63 mé ya un truc qui i fait surtout c le soutien !!! kan la sage te dit allé vous y etes presque ... je les mm engeulé :oops: bé elle est tjr la a te remonté le moral ... elle te parle sa te rassure !!! moi je regrette rien et kan le gygy de garde ma mis les forceps a la fin j'ai eu super mal et j'ai pousser 2 fois et la ma princesse était sur moi tte chaude puis par magi tu te sent libéré plus aucune douleur c magique rien de te l'écrire j'en ai les larme au yeux !!!! et je pense que ta pas se petit truc en plus avec la péri !!! puis a la fin tu es fière de ton exploit ta eu mal mé c pas grave t'oubli !!![/quote:3aa7626078] merc beaucoup ca confirme ce que je pense!!
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 14:35
Saluuuut! Moi j'ai accouché avec une péri mais avec le recul, je pense que j'y serai arrivée sans! C'est clair que, maintenant que j'ai plus mal, c'est plus facile :wink: ! Mais un truc qui est sur c'est que tout est dans le mental. Au plus tu vas te préparer à accoucher sans péri au mieux ton accouchement se passera! Pour mon prochain bébé, je me préparerai mieux. En fait, j'étais sûre que je n'en serai pas capable, j'avais les chocottes! A présent, je sais ce qui m'attend, je pourrai me préparer comme il faut! Voilà, à plouche!
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 14:38
[quote:55f432f347="à mon étoile"]Coucou à tout le monde! Voilà je suis enceinte de 5 mois et j'aimerais des avis sur la péridurale, pour ou contre, si les préparations à l'accouchement suffisent pour supporter la douleur de l'accouchement sans péridurale. Merci d'avance Aline :lol:[/quote:55f432f347] j'ai demandé la péridurale mais malheureusement elle n'a pas marchée. enfin la premiere injection çà a fait de l'effet et je peux te dire que ça soulage mais à la 2 eme ça n'a pas pris. en fait ils m'ont déclenché et apparement le travail s'est fait trop vite et donc la péridurale n'a pas pu agir al 2 eme fois. donc j'ai accouché sans et c vrai que les contractions font mal ( mais ça depend des femmes) , j'ai aussi senti passer le bébé mais de toutes façons fallait bien qu'il sorte donc je n'ai pas trop eu le choix. Mais meme si t'as mal, quand tu auras ton bébé sur ton ventre tu oublieras vite tes douleurs. :D
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 15:14
:shock: :shock: :shock: mes douleurs elle était pas dans ma tête :oops: :oops: Dans la mesure où t'as pas eu de peri tu peux pas savoir ce qu'on ressent. en l'occurence, tu as les sensations sans la douleur!! enfin pour ma part un autre genre de douleur à l'expulsion: les hemorroïdes!! alors pitié,chacune fait ce qu'elle veut, avec ou sans après les comparaisons c'est pas utile. pour ma part 13h30 de travail sans péri j'aurais pas tenu! [quote:0537b1718d="petitedoula"][quote:0537b1718d="nanajim11"]je pense que c'est beaucoup ds la tete pr moi en tt cas car ne n'avais pas de contraction le travail ma pris d'un coup on devait me le déclenché le landemain !!! j'ai dessuite eu les contraction tte les 2 min et douloureuse jusqu' a la mater sa allé " car je bougé ..." puis après la sf est venu ma examiner et ma laisser comme sa car yavait du monde!!! et la tu vois j'ai eu un petit moment de panique j'avis mal puis parès j'ai reppris le dessu mon ami a était très très présent je le remerci !!! puis a partir de se moment tt allé bien je me suis mise sur un gros ballon a sa super c génial sa ma beaucoup aidé le faite de bougé aide beaucoup car resté allongé ss bougé a attendre la c chiant et ta plus mal du moin c l'impression que j'ai eu !!! puis kan mon gygy est venu me percé la poche des eaux j'était dilaté a 7 il était 19h30 environ pis il est resté un peut et il est parti car fini sa garde dc j'ai eu une nouvelles sf super dailleur et la j'avais mal et je me plier ds tt les sens mé ds se moment tu pense a ton bb alors tu reprends le dessu tu te dit c bientot fini puis tu fait tt tu souffle et la sa se fait tt seul ta mal mé tu sais ce qui va arrivé après et tellement bo dc c beaucoup ds le mental !!! physique je pense pas car je suis un petit gabari a la base 45 kl pr 1 m63 mé ya un truc qui i fait surtout c le soutien !!! kan la sage te dit allé vous y etes presque ... je les mm engeulé :oops: bé elle est tjr la a te remonté le moral ... elle te parle sa te rassure !!! moi je regrette rien et kan le gygy de garde ma mis les forceps a la fin j'ai eu super mal et j'ai pousser 2 fois et la ma princesse était sur moi tte chaude puis par magi tu te sent libéré plus aucune douleur c magique rien de te l'écrire j'en ai les larme au yeux !!!! et je pense que ta pas se petit truc en plus avec la péri !!! puis a la fin tu es fière de ton exploit ta eu mal mé c pas grave t'oubli !!![/quote:0537b1718d] merc beaucoup ca confirme ce que je pense!![/quote:0537b1718d]
bebepunck 118 messages
bebepunck
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 15:51
[color=darkblue:5fbe34add3][b:5fbe34add3]et bien les filles qu elles débat :wink: pour ma part des le début des cours d accouchement je ne voulais pas de péri en plus j ai la phobie des aiguilles depuis toute petite donc j ai bien suivis les cours et quand j ai eu le rdv chez l anest je lui est dit que c était niet j ai commencé un faux travail le vendredi soir j ai fait des allé retour a la maternité jusqu au dimanche les douleur était forte mais supportable j ai perdu les eau le dimanche soir au environs de 19h et la j ai dégusté franchement la douleur et devenu atroce et j ai supplié qu on me face une péri car le col n était ouvert qu a 2 et la nuit allait etre longue :cry: j avais tellement mal que j ai passé outre ma phobie et aprés le pied 8) j ai accouché que le lendemain a 4 du mat :cry: il est vrais que la péri ne fonctionné plus et que j ai tout ressentie pendant une bonne heure mais cela m a évitait de souffrir pendant 7 heures environs j ai pu remarché de suite aprés et je n ai eu vraiment aucune séquelle je pense que tu pourras faire ton choix au moment venu ne te prend pas trop la tete tu verras sur place si tu gere ou pas et si tu en a le temps :wink: bon courage et bon fin de grossesse :wink: [/b:5fbe34add3][/color:5fbe34add3]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 17:11
[quote:1fd8642956="p'titsamy"]:shock: :shock: :shock: mes douleurs elle était pas dans ma tête :oops: :oops: Dans la mesure où t'as pas eu de peri tu peux pas savoir ce qu'on ressent. en l'occurence, tu as les sensations sans la douleur!! enfin pour ma part un autre genre de douleur à l'expulsion: les hemorroïdes!! alors pitié,chacune fait ce qu'elle veut, avec ou sans après les comparaisons c'est pas utile. pour ma part 13h30 de travail sans péri j'aurais pas tenu! [quote:1fd8642956="petitedoula"][quote:1fd8642956="nanajim11"]je pense que c'est beaucoup ds la tete pr moi en tt cas car ne n'avais pas de contraction le travail ma pris d'un coup on devait me le déclenché le landemain !!! j'ai dessuite eu les contraction tte les 2 min et douloureuse jusqu' a la mater sa allé " car je bougé ..." puis après la sf est venu ma examiner et ma laisser comme sa car yavait du monde!!! et la tu vois j'ai eu un petit moment de panique j'avis mal puis parès j'ai reppris le dessu mon ami a était très très présent je le remerci !!! puis a partir de se moment tt allé bien je me suis mise sur un gros ballon a sa super c génial sa ma beaucoup aidé le faite de bougé aide beaucoup car resté allongé ss bougé a attendre la c chiant et ta plus mal du moin c l'impression que j'ai eu !!! puis kan mon gygy est venu me percé la poche des eaux j'était dilaté a 7 il était 19h30 environ pis il est resté un peut et il est parti car fini sa garde dc j'ai eu une nouvelles sf super dailleur et la j'avais mal et je me plier ds tt les sens mé ds se moment tu pense a ton bb alors tu reprends le dessu tu te dit c bientot fini puis tu fait tt tu souffle et la sa se fait tt seul ta mal mé tu sais ce qui va arrivé après et tellement bo dc c beaucoup ds le mental !!! physique je pense pas car je suis un petit gabari a la base 45 kl pr 1 m63 mé ya un truc qui i fait surtout c le soutien !!! kan la sage te dit allé vous y etes presque ... je les mm engeulé :oops: bé elle est tjr la a te remonté le moral ... elle te parle sa te rassure !!! moi je regrette rien et kan le gygy de garde ma mis les forceps a la fin j'ai eu super mal et j'ai pousser 2 fois et la ma princesse était sur moi tte chaude puis par magi tu te sent libéré plus aucune douleur c magique rien de te l'écrire j'en ai les larme au yeux !!!! et je pense que ta pas se petit truc en plus avec la péri !!! puis a la fin tu es fière de ton exploit ta eu mal mé c pas grave t'oubli !!![/quote:1fd8642956] merc beaucoup ca confirme ce que je pense!![/quote:1fd8642956][/quote:1fd8642956] la facon de gerer la douleur c ds la tete pas la douleur!!! c clair que si tu grimpe apres les mur a chaque contraction ton état desprit ne peut te permettre daccepter le travail et de dilater!!aucune femme naccouche en 6h en grimpant apres les mur!!! :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 17:25
[color=blue:d6ee81e7ec][b:d6ee81e7ec]coucou les filles, moi je suis d'accord avec p'tit samy : tout n'est pas dans le mental quand vous avez un travail super long... :wink: Moi j'étais vraiment décidé de me passer de la péri à condition que ça se passe bien. Mon gynéco m'a dit : "je vois que vous êtes vraiment prête dans votre tête pour le faire sans, ce n'est pas par simple peur de l'aiguille que vous avez pris cette décision" Evidemment qu'il faut de la motiviation et de la volonté, mais pas seulement. Donc, j'ai fini par prendre la péri au bout de.......15 h de contractions. Mon travail a duré en tout 22h : 1ères contractions par les reins à 4h du mat, départ à la mat à 16h et pose de la péri à 19h30. Mon fils est né à 1h38 du matin. J'aurais eu un travail de 5h, je le faisais à l'aise...J'ai géré chez moi 12h de contractions. Elles étaient gérables jusqu'à ce qu'on me perce la poche des eaux aussi. Mes contractions étaient très très très forte : la SF a halluciné. Sur l'échelle du monito de 100, je les ai gérées jusqu'à 80 sans péri. Après heureusement qu'elle était là la péri ! Elles sont montées jusqu'à 120 !!! A côté, une femme a accouché avant moi et ses contractions les plus fortes étaient à.....40 :evil: j'étais verte : je l'aurais fait les doigts dans le nez mon fils avec des contractions si faibles !!! Pour les sensations, elle était super bien dosée : j'ai senti le bébé descendre, passer sa tête, en même temps donner des coups de pieds. Je sentais toutes mes contractions pour les poussées. Conclusion : Ce n'est pas seulement du mental que ça dépend mais aussi de la longueur du travail, de l'intensité des contractions qui sont différents pour nous toutes. On ne peut pas décider avant d'y être. Et j'espère que pour BB2, ça sera plus rapide pour que je puisse accoucher sans. :wink: [/b:d6ee81e7ec][/color:d6ee81e7ec]
Maman allaitante et travailleuse
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 00:25
lol!juste pour dire que le monito ne calcule pas vraiment l'intensité des contraction... en fait la facon de placer lelastique et la facon de serrer joue beaucoup plus sur le chiffre inscrit que dautre chose...jai senti mes contraction a la meme force pour chaque enfant et sur le monito ce nétais jamais la meme intensité pourtant la douleur etais la meme... en plus a lhopital les infirmiere sont supposé nous informer de ne pas trop se fiez sur le monito pour lintensité des contraction... je me souviens tres bien de mon homme qui disait mon dieu est ce que c normale que cela monte jusqu'a 100 oui m. c lelastique qui es serré et effectivement en le déserrant ca ne montais qu'a 50!! pour le mental un travail long es souvent du a un manque de relachement a un manque d'abandon ds la douleur..jai assitera 4 accouchement et les accouchement réussie on été ceux ou la maman se laissait aller ds sa douleur, ne la refusait pas et aimais la douleur..le travail qui stagne n'est pas un signe de relachement et encore moins dadoration de sa douleur(bien sur la présentation de bb la détresse fotale nest pas pris en compte)... donc oui c mental et beaucoup plus qu'on le pense!!ds certaine tribu on pense a quelques de détestable pour se soulager de la douleur,ds dautre on s'auto-stimule le clitoris pour penser a autre chose ds dautre tribu ou laccouchement es mal vu la plupart des femme souffre intensément ..je crois sincérement que le mental a un grand jeu a jouer ds la douleur peut importe celle ci,accouchement ou non!!!juste se cogner un orteil si on réagit en beuglant c clair que ca risque de faire plus mal que si on prends une grande respiration... souvenons nous qu'au départ la péri etais effectivement donné au femme qui souffrait beaucoup dun travail long pour les césariennes pour les femme ayant des trouble de santé et que maintenant elle est systématique ou presque.. je trouve que ce nest pas juste une question de effet secondaire ou non ais aussi une question de devenir...nous sommes ds un monde anti douleur...pourtant rien ninqdique que la douleur es un danger!!!! pourquoi avoir mal a la tete simplement es un probleme!!des qu'on parle de douleur on cherche un remede!!je trouve cela toalement dénaturé de sens!! alors si on ne peut pas tolérer un mal de tete ou allons nous en tant que peuple humain!!!jimagine une catastrophe naturel on va avoir l'air fin en titi!!!je trouve que lhumanité régrsse ds certain dfomaine oh lala!! bon voici mon coup de gueule pour les fois que jen pousse un lol!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 09:59
[color=blue:58c9d5b601][b:58c9d5b601]c'est vrai qu'au début, c'était facile à gérer, mais une fois qu'on m'a dit : "votre bb ne supporte pas les contractions, il faut un césarienne !" là j'ai vraiment eu peur pour mon fils et j'étais beaucoup moins détendue ! :lol: En plus de la déception de la césarienne, je surveillais les battements de coeur de mon fils, j'avais trop peur pour lui. Finalement, tout est redevenu normal et j'ai accouché par VB. Mais je méditerais sur ce que tu dis quand j'attendrais BB2, j'y penserai et peut-être qu'en voyant les choses différemment, j'y arriverais sans la péri. :D En tout cas, au moins pour BB2, on sait à quoi s'attendre plus ou moins car la douleur n'est jamais la même je suppose. [/b:58c9d5b601][/color:58c9d5b601]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.