Peridurale oui ou non? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 18:15
coucou je pense qu'il faut attendre le jour j pour voir comment ça se passe moi je ne la voulait pas forcément et du coup j'en ai demandé une mon accouchement a été assez long, les contractions ont commencé à 21h et j'ai accouché à 14h le lendemain pour bb2, on verra, j'en ferais pas forcément une si sa va plus vite le degré de douleur peut vraiment être différent d'un accouchement à l'autre, faut pas être trop catégorique avant d'y être bonne fin de grossesse bises
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 18:19
oui chaque accouchement est différent on peut pas pr"voir a l'avance !!!
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 18:55
vcomme te l ont dis les filles tout dependra comment se passe ton travail, tout au long de ma grossesse j ai di que je voulais la péri et arrivé le jour J j ai eu les 1eres contraction a 6h15 toutes les 7 min j ai attendu avant d aller a la mater. Arrivée a 9h30 dilaté a 3cm, la sage femme nous a demandé d aller s installer dans la chambre et quand elle est revenue 1h plus tars j etais a 6 elle m a demandé si je voulais la péri ja i refusé, 20 min plus tard je ne gerer plus la douleur et j ai demandé la péri le temps d aller en salle d accouchement (50m) j ai eu d énormes contractions et quand je me suis mise sur la table j etais a 9cm du coup plus le temps pour la péri, heureusement mon mari m a soutenu et j ai eu une equipe super, j ai trouvé que le plus douloureux et lorque ton bébé descend dans le bassin ! J ai eu de la chance pas d épisio juste 5points a cause d erayures (c est de ma faute ja i poussé alors que je n avais pas de contractions.) et mon bébé est né a 14h donc tu vois j ai vraiment souffert 1h en tout et pôur tout a partir du moment ou elle m a percé la poche des eaux jusqu a l expulsion du placenta Je pense que la douleur est supportable c est clair qu a choisir il vaut mieu ne pas souffrir mais honnetement un accouchement ne fait pas du bien si il sortait par la bouche on irai voir le dentiste ! lol !! A toi de voir ton etat d esprit ce jour la et de controler ton corps ! Bon courage dis toi que c est un mauvais moment a passé physiquement mais emotionnellement parlant y a rien de plus beau !! Quand tes yeux se plongeront dans les yeux de ton bébé meme si on est en train de te recoudre tu ne t en apercevras meme pas, je veux bien réaccouché pour ce moment la !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 20:08
je voulais juste rajouter 1 chose, j'ai vu que certaines disaient que la peri stoppait ou ralentissait le processus d'accouchement, ce n'est pas vrai dans tous les cas, pour moi ca a acceleré la dilatation de mon col, a cause de la douleur j'etais tres tendue, tellement que mon col s'est arreté de progresser (je ne reussissais plus a controler mon corps: tremblements, du mal a respirer etc...) la peri m'a permis de me detendre et le travail est reparti...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 22:26
J'ai accouché de bb1 le 26/06 et j'étais pour la péridurale car "à quoi bon souffrir si on a les moyens de l'éviter"?! Et ben ça ne s'est pas du tout passé comme prévu et je n'ai pas eu la péridurale... pourtant, ça faisait partie de mes scénarios "catastrophes" (avec la césarienne et l'épisio)! En fait, beaucoup de femmes accouchaient lorsque je suis arrivée, donc aucune salle d'accouchement n'était libre et il n'était pas question de poser la péridurale en salle de travail... ensuite, en 1 heure de temps, je suis passée d'une dilatation 4 à.... 9 :shock: !!! Alors forcément, c'était trop tard!!! J'en garde un super souvenir... je revis régulièrement mon accouchement et j'en ai les larmes aux yeux! Ok, j'ai vraiment souffert pendant les contractions, mais les exercices de respiration aident bien, ça permet de se concentrer sur quelque chose... et lors de l'accouchement en lui même, je ne me souviens même pas avoir eu mal tellement l'instant est fort! Alors si j'ai un bb2, je crois bien que je ne prendrai pas la péridurale... je ferai les analyses pour, au cas où, mais je garde un souvenir tellement intense! Je ne dirais pas qu'on oublie la douleur, parce que quand même... bobo... mais on relativise vraiment... 3 heures à peine après l'accouchement, je tenais les propos que je viens de tenir!
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 23:51
Comme tu vois il y a des pour et des contre. Chacune a son histoire et son vecu. Tu devras decider toi meme le moment venu. Avec ou sans tu seras une super maman de toute facon. Pour moi peridurale pour les 2 et je suis pour a 100% parce que pour moi ca a bien marche , sans complications. Je tiens quand meme a rectifier dans un des messages precedents la peridurale n'arrete pas le processus naturel de l'accouchement et donc on n'a pas recours à plein de médicaments pour venir à bout de l'accouchement. Si c'est le cas, c'est que l'accouchement lui meme n'allait pas bien a l'origine. Autre chose: [b:30d82b8d69]Natachajoy[/b:30d82b8d69] qu'est ce qu'elle est jolie cette photo!! c'est ton bebe?? felicitations!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 08:27
[quote:cf61e878dd="Sarucha"]Autre chose: [b:cf61e878dd]Natachajoy[/b:cf61e878dd] qu'est ce qu'elle est jolie cette photo!! c'est ton bebe?? felicitations!![/quote:cf61e878dd] c'est clair il est trooooooooop beau je veux le meme! :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 09:07
salut, pour ma part, je ne voulais pas de péri. Malheureusement, je n'ai pas pu continuer mes séances de kiné car j'ai été hospitalisée à la 32-33 SA dans le service des grossesse à haut risque car la puce voulait sortir plus tôt. après une semaine d'hospit', interdiction de me lever et de faire quoi que ce soit. Donc finit la kiné prénatale... 5 semaines après, nouvelles contractions. Depuis 11 heures du mat', pas d'alerte, je reste à la maison, fais mon ménage, termine les valises car je sens que le terme est proche (je suis à 2 semaines du terme donc nickel) Le futur papa rentre à 17h30. Je lui dis que j'ai eu des contractions et que ce sera certainelent pour la nuit ou les jours qui suivent (pour le moment contractions tout à fait supportables) A 20h, un gros crac, poche des eaux qui se fissurent... Direction maternité, ouverte de même pas 1cm (pour toute une journée de contractions, pas terrible). Du coup, on me troue la poche des eaux complètement. 1/2 heure après, contractions super douloureuses. Je n'en peux plus. Il faudra attendre que je sois à 2cm pour me faire la péri (2heures d'attente). Comme quoi si ma poche des eaux ne se serait pas rompue, ça aurait été (contractions moins douloureuses il paraît). Parfois c'est bien la technologie...
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 09:17
pareil que toi martinlaetitia, j'ai accouché il ya 11 jours, la péri je la voulais je suis très douillette donc faire sans je n'imaginais même pas. J'ai fissuré la poche des eaux à 18h30 après une journée de contractions douloureuse mais gérable (même pas eu de cours d'accouchement :wink: ), je suis allée à la mater à 20h00 dilatée à 1,5. effectivement quand la poche est percée les contractionc viennent du dos et elles sont très douloureuses :cry: :cry: j'ai attendu 2h avant de l'avoir pour une dilatation à 2 seulement, ça fait super mal :twisted: Avec la péri ça donne du répit avant le dernier effort, 13h30 sans la péri avec des contractions dorsales toutes les 40 secondes, je serai devenue barjot :lol: moi je dis LA PERI EST NOTRE AMIE :wink: ma mère aurait bien aimé que ça existe de son temps, ma grand mère aussi...pourquoi souffrir quand on peut s'en passer :wink: [quote:a55e116a6f="martinlaetitia"]salut, pour ma part, je ne voulais pas de péri. Malheureusement, je n'ai pas pu continuer mes séances de kiné car j'ai été hospitalisée à la 32-33 SA dans le service des grossesse à haut risque car la puce voulait sortir plus tôt. après une semaine d'hospit', interdiction de me lever et de faire quoi que ce soit. Donc finit la kiné prénatale... 5 semaines après, nouvelles contractions. Depuis 11 heures du mat', pas d'alerte, je reste à la maison, fais mon ménage, termine les valises car je sens que le terme est proche (je suis à 2 semaines du terme donc nickel) Le futur papa rentre à 17h30. Je lui dis que j'ai eu des contractions et que ce sera certainelent pour la nuit ou les jours qui suivent (pour le moment contractions tout à fait supportables) A 20h, un gros crac, poche des eaux qui se fissurent... Direction maternité, ouverte de même pas 1cm (pour toute une journée de contractions, pas terrible). Du coup, on me troue la poche des eaux complètement. 1/2 heure après, contractions super douloureuses. Je n'en peux plus. Il faudra attendre que je sois à 2cm pour me faire la péri (2heures d'attente). Comme quoi si ma poche des eaux ne se serait pas rompue, ça aurait été (contractions moins douloureuses il paraît). Parfois c'est bien la technologie...[/quote:a55e116a6f]
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 09:30
Bonjour, Moi j'ai perdu les eaux un dimanche vers 21h, je suis parti à la mater, les contractions ont commencés vers minuit, tout doucement jusqu'au matin. Vers 8 h du mat je commencais à avoir très mal, j'avais prévenu la sage-femme de garde que je n'avais pas encore eu mon rdv anesthésiste car c'était le vendredi qui venait. Vers 10h j'en pouvais franchement plus. Je fesais comme je pouvais pour faire comme aux cours de prépa mais rien à faire, j'étais hyper stréssé et je ne réussissait pas à me détendre. Il parait que losqu'on a perdu les eaux c'est encore plus douloureux (la poche des eaux fait un peu "air bag"). Enfin bon j'ai eu la péri vers 11h30 et après ca allait bcp mieux. J'ai accouché à 16h30, sincèrement je tire mon chapeau à celles qui accouchent sans la péri. Après plusieurs heures de travail il faut garder des forces pour l'expulsion. Moi j'ai eu des courbatures pdt une semaine tellement j'ai poussé, si je n'avais pas eu la péri j'immagine que ca aurait été encore plus difficile. Enfin cette journée restera un moment innoubliable pour moi et mon compagnon!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 10:11
J'ai aussi eu une péri... je l'avais décidé bien avant parce que c'est pas une chose qui me faisait peur... j'en avais déjà eu 2 pour une opération du genou... Donc quand la SF m'a demandé en arrivant à la mat si je voulais un truc spécial, je lui ai dis la péri. Du coup c'est allé tellement vite que je l'ai eu quand j'était déjà à 9cm! :shock: Là pour moi c'était plus gérable, j'en pouvais plus, surtout que la SF m'a dit que ça pouvait encore durer un moment... C'est un peu le souci avec la péri... on sait qu'elle ralenti le travail... mais j'ai choisi cette option et j'en suis super contente parce que je sentais quasi plus rien et on a bien déconné avec mon mari et la SF, du coup j'était en pleine forme pour pousser (3 coup et Evan était dehors)... du coup j'était en pleine forme après!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 10:34
[quote:93a071f150="à mon étoile"]Coucou à tout le monde! Voilà je suis enceinte de 5 mois et j'aimerais des avis sur la péridurale, pour ou contre, si les préparations à l'accouchement suffisent pour supporter la douleur de l'accouchement sans péridurale. Merci d'avance Aline :lol:[/quote:93a071f150] j' ai demandé la péridurale et la redemanderais sans hésiter!!!! plus aucune douleur, mais j' ai bien senti bébé descendre puis sortir, j' ai pu finir de le sortir moi-même et m' occuper uniquement de lui pendant que l' interne s' occupait de me recoudre, de la délivrance etc... après c'est à chacun de voir! et puis si tu veux essayer sans tu pourra tout de même en bénéficier si tu change d'avis! bon courage!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 14:48
J'ai accouché sans péridurale le 29 août, dans une clinique où la SF nous ayant fait la préparation à l'accouchement (par le yoga) déconseillait la péri. Idem le jour J. Personne n'a jamais insisté pour que je la prenne. Cela dit, je penchais plutôt pour ne pas la faire, car on m'a dit qu'avec la péri, on ne peut pas marcher tout de suite, t'es cloué au lit pendant une 12ne d'heure... De plus, c'est une anesthésie, il peut y avoir des effets secondaires... alors je me suis dit, si je peux l'éviter, pourquoi pas! Résultat le jour J, j'ai énormément souffert à la maison, avant de partir à la clinique: c'était des douleurs de règles en pire que je me suis dit, ça ne peut pas être plus douloureux. Arrivé à la clinique, la SF m'a dit de me décontracter!!!!!!! Une piqure, 2h de dodo (si si!!) m'ont permis de "me calmer", alors quand les contractions m'ont sorti de mon sommeil, psychologiquement j'étais prête à supporter la douleur, d'autant que la SF avait dit vrai: les douleurs ne sont pas beaucoup intensifiées... Alors je me suis dit, j'applique ce que j'ai appris lors des prép. et je fais sans... et heureusement, car de toute façon, j'étais déjà dilatée à 6cm, et la SF ne me l'aurait pas conseillée de toute façon! J'ai donc réussi à gérer les contractions jusqu'au bout, mais par contre, l'expulsion....là j'ai vraiment tout senti... en fait, ce qui me faisait paniquer, c'est le fait de pousser un maximum et ne pas sentir mon bébé se rapprocher de la sortie. Ce dont je me souviens, c'est que c'était très long, par contre les douleurs, honnêtement... j'y pensais pas, je voulais juste que bébé naisse le plus vite possible, et je n'y arrivais pas!!! Conclusion, je ne regrette pas de l'avoir fait sans, et pour le 2e, ce sera sans aussi car on m'a dit que pour un 2e les contractions sont plus douloureuses mais l'expulsion plus facile!
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 16:01
du tout j'ai eu une péri et je suis montée dans ma chambre sur mes 2 pieds! et les effets secondaires, j'ai eu de l'oedeme à la jambe gauchemais rien de dramatique... faut pas croire tout ce qu'on dit sur ça et sur le reste :wink: [quote="MMaryline"]J'ai accouché sans péridurale le 29 août, dans une clinique où la SF nous ayant fait la préparation à l'accouchement (par le yoga car on m'a dit qu'avec la péri, on ne peut pas marcher tout de suite, t'es cloué au lit pendant une 12ne d'heure... De plus, c'est une anesthésie, il peut y avoir des effets secondaires...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 16:18
pareil j'ai pu remarcher tres vite, on me l'a posée a 21h, j'ai accouché a 23h30 et je remarchais a 2h du matin pour les effetes secondaires moi j'ai rien eu mais en effet il peut y en avoir...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.