trop d'attaque de chiens sur les enfants (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 21:42
d'accord l'education joue un grand role,mais n'oublions jamais que le chien descend du loup,et qu'il garde enfouit en lui ses genes et son caractere d'animal dominateur,meme un chien tres bien eduquer et sois disant tres affectueux,peu basculer en quelque seconde,ne leur faites jamais confiance,je suis sure que cette maman n'a pas pensez une seule seconde que ses chiens pourtant a la base tres gentils pouvaient faire du mal a son enfant,sinon elle ne les auraient pas laissez seule :?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 08:16
en effet on sait jamais comment ils peuvent reagir, et le + grave c'est que la moitié des morsures sur enfants ont lieu en presence d'un adulte, je bosse en clinique veterinaire et les races les + mordeuses ne sont pas celles qu'on croit, c'est + souvent les petits chiens mais ils causent rarement des morsures graves, et ensuite les chiens dits "gentils" genre labradors car les gens pensent que comme ils sont "gentils" y a pas d'education a leur donner! mais c'est extremement difficile de repertorier les morsures, normalement apres une morsure le chien doit passer 3 visites chez le veto, ca s'appelle un suivi de chien mordeur, pour verifier que le chien n'a pas pu transmettre la rage a la personne mordue, et ces visites ne sont jamais faites quand le chien mord qqn de la famille... quant a la surmediatisation, detrompez vous elle n'est pas si mauvaise que ca! les gens qui n'y connaissent rien aux chiens ont maintenant peur des gros chiens a cause des medias, et c'est pas plus mal! car ce sont ces personnes la qui achetent n'importe quel race de chien, sans savoir comment s'en occuper et a qui il arrive des problemes, et "grace" a cette surmediatisation au moins il ne feront jamais l'acquisition d'un chien puissant... donc c'est sur que c'est super enervant de voir ces chiens-la pointés du doigt, d'avoir droit a des regards dans la rue (je sais ce que c'est j'ai un sharpeï et les gens pensent souvent que c'est un pittbull...meme les flics, j'ai droit aux controles de papiers!) mais bon si ca peut au moins eviter que des gens qui n'y connaissent rien prennent des chiens....c'est deja ca!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
padji 75 messages
padji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 14:11
bonjour je pense que les infos en parle assez , le probleme c est que l on pique les chiens alors que c est les maitres qui son responsable de la mauvaise education du chien , il faut aussi eduquer les enfants et le chien a se respecter mutuelllement , l enfant a respecter le chien a ne pas lui faire mal ni aller dans son panier et le chien a respecter l enfant et tt ce passera bien et ne pas changer c habitude avec son chien sinon " jalousie " et la risque de probleme il faut des regles , il ni a pas de mauvais chien ni de chien mechant il ni a que des maitres con et irresponsable voila et je sais de quoi je parle ayant un enfant , un amstaff et etant veterinaire
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 14:49
[color=darkblue:631f48e57b]Bonjour, juste un mot pour dire j'ai un bull-terrier de 6 ans qui est une vraie pâte, soumis et très sociable, très "heureux de vivre", mais que le jour où j'ai posé mon bébé sur une serviette dans le gazon avec moi, il était surexcité de le voir ainsi à sa hauteur, et en courant partout comme un fou a bien failli lui marcher dessus... malgré ma présence ! Je pense donc qu'il ne faut jamais mettre le petit enfant à hauteur du chien (ça rejoint l'histoire du petit dans son trotteur mordu par le dobermann). Chez moi c'est parc, chaise haute ou canapé. Et ce même si c'est un petit chien (moi je connais l'histoire d'un bébé qui s'est fait dévorer la figure par un caniche, bien sûr il n'a pas survécu). Toutes ces histoires qu'on entend sont aussi là pour nous rappeler d'être constamment vigilants, et je suis la première à admettre que mes petits frères ont eu des moments de solitudes avec mon chien, brefs certes (ils tournaient autour de la maison avec lui et il ne les lâchait pas d'une semelle), mais finalement, un accident arrive en 2 secondes... Il faut aussi se méfier de l'effet de meute, lorsqu'il y a plus d'un chien, ils peuvent se liguer entre eux et s'exciter les uns les autres... Il faut éduquer le chien, éduquer l'enfant et être prêt constamment à intervenir pour calmer le jeu... Bon je m'étale désolée, et mon ptit bout se réveille, j'y vais :oops: [/color:631f48e57b]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 16:45
[color=darkblue:5f16d4d0b4]Je voulais dire aussi que les médias donnent l'impression qu'il y a une avalanche d'attaques de chiens mais faut pas exagérer si on regarde les chiffres : des millions de chiens en France et "seulement" 30 morsures mortelles en 18 ans. Combien de tués sur les routes chaque jour ? de morts des suites du cancer (1 français sur 4 en meurt !) ? d'overdose ? de morts suite aux sports à risque comme la montagne, le ski hors piste chaque année ?? et ces décès dus à quoi ? imprudence, inconscience... Hummm...[/color:5f16d4d0b4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.