Laver les vetements de bebe avant la naissance

Discussions

Auteur
Message
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 12:54
Bonjour à toutes, je fais ici mes premiers pas sur le forum. Enceinte de 6 mois et 1 semaine, je lis pas mal de bouquins et de revues sur le sujet, et j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait laver les vêtements du bébé avant la naissance, et ce sans adoucissant. Alors de là découlent deux questions : pensez-vous qu'il faille vraiment laver ces fringues quand elles sont neuves et n'ont a priori jamais été portées? Et ensuite, sans adoucissant, ne risquent-elles pas d'être un peu rêches? Avez-vous des "trucs"? Si vous avez quelques instants pour me donner votre avis, je vous en remercie par avance. Bonne grossesse à toutes!
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 12:58
Moi, j'ai tout lavé car dans les magasins, tout le monde les touchent et je préfère lui mettre des vêtements dont je suis sur de la propreté. Quand à la lessive, j'utilise skip aloe vera et j'en suis très contente.
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 13:14
Pour avoir travaillé dans des magasin de vétements je te le conseille fortement. Déjà tout le monde les touches et beaucoup de vétéments sont traités avec des anti mites :? C'est pas valable uniquement pour les bébés... Puis au moins tu sera sûre de l'état des vétéments :wink:
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 13:15
[quote:6fd06cf975="moroni"]Bonjour à toutes, je fais ici mes premiers pas sur le forum. Enceinte de 6 mois et 1 semaine, je lis pas mal de bouquins et de revues sur le sujet, et j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait laver les vêtements du bébé avant la naissance, et ce sans adoucissant. Alors de là découlent deux questions : pensez-vous qu'il faille vraiment laver ces fringues quand elles sont neuves et n'ont a priori jamais été portées? Et ensuite, sans adoucissant, ne risquent-elles pas d'être un peu rêches? Avez-vous des "trucs"? Si vous avez quelques instants pour me donner votre avis, je vous en remercie par avance. Bonne grossesse à toutes![/quote:6fd06cf975] Salut , tout d'abord mois j'ai lavé tous les vetements car deja moi je ne peux pas mettre un vetement la 1ere fois apres achat sans kil soit lavé , je trouve que ça a l'odeur du magasin et les gens touchent, font tomber.. beurk ! Donc pour les bébés c'est encore plus important je pense pas qu'ils attrapent de l'eczema ou un truc comme ça .. ensuite pour la lessive j'ai fait comme une amie qui a accouché en fevrier , le chat bébé et assouplissant soupline hypoallergenique .. et ça sent trop trop bon !! Maintenant tout est rangé dans l'armoire tout propre et tout frais en attendant l'arrivée de mes crevettes !! bonne journée
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 13:20
[quote:c6a22b9e85="moroni"]Bonjour à toutes, je fais ici mes premiers pas sur le forum. Enceinte de 6 mois et 1 semaine, je lis pas mal de bouquins et de revues sur le sujet, et j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait laver les vêtements du bébé avant la naissance, et ce sans adoucissant. Alors de là découlent deux questions : pensez-vous qu'il faille vraiment laver ces fringues quand elles sont neuves et n'ont a priori jamais été portées? Et ensuite, sans adoucissant, ne risquent-elles pas d'être un peu rêches? Avez-vous des "trucs"? Si vous avez quelques instants pour me donner votre avis, je vous en remercie par avance. Bonne grossesse à toutes![/quote:c6a22b9e85] alors tout d'abord bienvenu parmis nous! ensute il faut savoir que même neuve les frngues sont sâles! bah vi il y a d'autres personnes qui y ont touchés sans compter l'apprais qu'on y met! et l'odeur du neuf est pas top et le tissu un peu reche! pour l'adoussissant c'est déconseillé car la peau de ton bb est fragile et il y a un risque d'allergie! moi j'ai commencé a lui mettre de l'adoucissant que vers 1 mois et demi et encore c'est un baume adoucissant spécial bb! l'avantage c'est qu'il désinfecte en même temps le linge :wink: bonne grossesse!

moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 13:53
Merci à toutes pour vos réponses. Je me rallie à l'avis général! Et puis au moins tout sentira bon pour ma petite perle. Merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.