Les nuits......

Discussions

Auteur
Message
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 15:10
bonjour tout le monde. Ma fille a cinq mois ; elle dort onze ou douze heures par nuit mais le souci c'est qu'elle tète trois ou quatre fois par nuit !!! Je me dis que quand on commencera la diversification elle tètera moins. C'est un bon raisonnement à votre avis ??? Comment on fait les vôtres ? A quel âge ils ne tétaient plus la nuit ? Marie
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 16:19
je pense que ton raisonnement est le bon ... mais pourquoi n'as tu pas déjà commencé la diversification ?
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 10:26
parce que mon pédiatre m'avait dit allaitement jusqu'à six mois ! Mais je le vois mardi et je vais lui en parler. Peut-être qu'elle me dira de commencer !
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 10:36
je trouve qu'avant 6 mois ça fait tot .. après chacun fait comme il veut mais les bebes ont le temps pour commencer à manger de la vraie nourriture, à mon avis moi je suis passée de 3 à 4 reveils la nuit avec le sein, à 1 ou 2 avec le biberon (dernier bib à 21h, reveil à 2h/3h puis 6h/7h du matin) elle dort aussi 11 à 12h par nuit mais toi comme tu allaites toujours, c'est toi qui voit as tu envie de commencer la diversification ? si oui vas y ! si non, prends ton mal en patience, elle va finir par se regler
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 12:27
effectivement la diversification ne commence qu'à 6 mois, pas avant... Mais je comprends pas, ton bébé dort, mais réclame quand même 3 ou 4 fois par nuit? je peux pas trop t'aider, moi j'ai le problème inverse.. ma fille dort 12h par nuit, sans se réveiller 1 seule fois, du coup elle mange pas assez sur 24h! Je dois tout faire pour qu'elle mange juste avant de s'endormir et immédiatement à son réveil si je veux qu'elle ait une ration correcte (je viens de commencer des bib de lait artificiel en complément du sein pour qu'elle ait des apports plus concentrés..) Pas facile, mais je pense que ta fille se règlera toute seule. Tu penses qu'elle tète pour se nourrir ou pour se rendormir la nuit? (ma fille récclame souvent le sein pour s'endormir donc...). Moi on m'avait dit, à partir d'un ceretain âge, de ne pas la nourrir de 00h à 5h pour qu'elle comprenne quand même la nuance jour/nuit... mais je ne sais plus qui croire, on entend tout et son contraire... Je serais toi je la laisserais se régler, maintenant ça reste un peu étonnant pour un bébé de son âge de manger encore 3 ou 4 fois la nuit... bon courage en tout cas
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 14:14
[color=darkblue:f80f1c14ef]Bonjour, juste pour dire que j'allaite mon fils et on a commencé la diversification à ses 6 mois : aucun changement pour ses nuits, il se réveille en général vers 4h30 puis vers 6h30 puis vers 8h30 pour se lever, et par périodes il prend une tétée de plus vers minuit. A mon avis inutile de commencer plus tôt à le faire manger car ça risque de rien changer ! Pour ma part ça ne me dérange pas qu'il se réveille grâce à l'allaitement dans le lit... on se rendort ensemble :wink: ou je le remet dans son lit, mais je ne lutte pas contre le sommeil pendant qu'il tète... Bon courage :P [/color:f80f1c14ef]
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 14:20
salut je pense que sa na rien a voir avec l'allaitement car ma fille est a l'allaitement exclusif bon elle vas avoir 3 mois et je la couche a 20h00 et elle dort jusqu'a 5h00 donc peut etre ne fait elle pas encore ses nuit car elle dort beaucoup la journée? le mienne fait une sieste vers 14h00 puis ne dort plus jusqu'a 20h00 lever le matin a 8h00 et elle dort vers 11h00 pendant 1h00 a peut pres
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.