Sechage de biberon !

Discussions

Auteur
Message
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 14:49
Bonjour à toutes ! J'ai une tite question bête mais tellement embêtante ! Après stérilisation des biberons, comment arrivez-vous à sécher vos biberons ??? Car moi, ils restent tout humide à l'intérieur et mettent beaucoup de temps à sécher (si tant est qu'ils sèchent !!!) A priori c'est pas bon de tirer son lait pour le congeler alors que le matériel est humide je crois... (oui car j'allaite ma fille mais je tire mon lait et fait quelques réserves aux cas où !) Vous confirmez ou vous avez une solution ??? Merci par avance, Mbetty
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 15:03
salut moi on ma dit que le lait tirer tu peux le garder 48h au frigo et 3 mois au congele pr le sechage de bib effectivement si tu essuies le bib nest plus sterile dc a mon avis il ne faut pas essuyer ms mettre le lait meme avec la condentation ki c fait dedans moi pour ma fille je tavoue que je netais pas fan de la sterilisation je pars du principe ou je me dis mes seins ne sont pas steriles dc je nai pas steriliser mes bibs bien sur je les nettoie vraiment tres bien et voila elle na jamais eté malade... a+
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 15:06
jai aussi acheter legoutte bib par contre!!
Guest297209
27 messages
Guest297209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 15:12
je fais secher sur l'egoutte bib aussi et tant pis si c'est pas sec quand je le pépare.
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 15:12
[color=indigo:b549d64b05]Moi il m est arrivé aussi de tirer mon lait... Alors j´ai un biberon qui se dévisse au dessous (plus pratique pour laver et sécher), je stérilise le tout je sors tout de l´eau et met sur une assiette et je laisse sécher à l´air près d´une fenêtre mais bon j´habite un pays chaud donc c´est rapide![/color:b549d64b05]
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 16:58
bon bon... Je vois que je me prends la tête !!! L'égoutte bib c'est bien mais pas stérile, donc si je veux stériliser mes bib, c'est pas génial de les enfiler dessus... Bon bah je sais pas trop quoi faire ! :wink: d'un côté vu que c'est pour congeler j'aurais préférer que tout soit nickel chrome mais ça veut pas sécher plus vite... Il n'y a que le lave vaisselle qui sèche "bien" mais il stérilise pas (cycle à 50° !) donc je vais voir avec mon chéri ce qu'il en pense ! merci merci pour vos réponses !!! La vision et la manière de faire des autres maman est très enrichissante !!! :D Mbetty
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.