Donnez moi qqs conseils...

Discussions

Auteur
Message
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 13:47
Bonjour à toutes.... Nouvelle sur ce site...... j'en profite pour vous demander qqs conseils..... vous qui etes expertes... j'ai 23 ans. Mon ami et moi essayons de faire BB1. . . . je me poses qqs questions: - doit on acheter la chambre de bébé maintenant? à quelle période l'avez-vous achetée? - Doit on commencer à s'équiper de tout? (poussette, fringues, matériel pour le transport, stérilisateur....) Je suis complétement perdue.... Merci pour vos réponses....
Stx 45 messages
Stx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 13:58
Bonjour et bienveue parmis nous ! Sincérement si BB1 n'est pas encore en route ca ne sert à rien de commencer à acheter... Pour ma part mon mari et moi avons commencé à acheter à partir de 7ém mois de grossesse (mais si parfois nous aons craqué pour 2 ou 3 trucs) et y a aussi la supersition imagine que tu achéte tout aujourd'hui et que tu n'arrives pas a faire BB1 ou pire que tu le perde en cour de grossesse (ce que je ne te souhaite pas biensur !!!) puis vers le 8ém mois ya la CAF qui t'envoi un peu plus de 800 euro pour l'arrivé de BB donc tu vois... inutiles de ce préssé... En tous cas je vous souhaite bonne chance pour faire BB1 à bientot. :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 14:12
moi aussi j'ai commencé à acheter entre 7 et 8 mois de grossesse. Même à cette date, ça me paraissait tellement irréel le fait d'avoir un enfant que parfois vers 7 mois je partais dans l'optique d'acheter qqs vêtements et je revenais les mains vide!....après tu fais comme tu veux mais bébé peut tarder à venir aussi. Donc, pour ma part, ne te presse surtout pas, attend déjà d'avoir bébé en route! :wink: bizzz
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 14:23
A mon avis c est mieux d'attendre que tu soies enceinte. Car il peut se passer pas mal de mois, la moyenne c'est 6mois entre le debut des essais et un test +++. Ca peut etre moins ca peut etre plus... Ca serait stressant d'avoir deja les affaires qui vous narguent alors que bébé ne vient pas... Tu vois ce que je veux dire? Quant aux superstitions... :shock: Je ne comprends pas trop en quoi il s'agit de superstition d'ailleurs, si c'était le cas ça voudrait dire que c'est le fait d'acheter qui porte malheur...Mais c'est plutot la crainte d'avoir acheté pour rien si on fait une fausse couche. moi perso j'ai commencé a acheté petit a petit, des petites choses (bodys, doudous, chaussettes...puis coussin d allaitement, echarpe e portage...) le materiel un peu plus tard, au fur et a mesure. Aujourd hui il ne me manque pas grand chose.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 14:25
c es tvrai qu avant le debut du 2eme trimestre l avenir de la grossesse reste tj incertain donc vaut mieux eviter d acheter trop tot. pi si tu achete trop avant sa va te tourner dans la tete et tu vas en faire une vraie fixation chaque mois et sa n aide pas pour tomber enceinte. sinon le jour ou tu le sera evite d acheter trop a la naissance tu va etre couverte de cadeau donc tu risk d'avoir plein de vetement en trop ou d avoir du materiel en double. moi j avais acheté juste des pijamas jusque 6 mois et la famille et les amis ont fait le reste. et surtt en achetant moins de materiel en prevision des cadeaux tu verras que des fois des choses que tu achetes sont inutiles finalement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.