Je savais pas que l'on devait payer pour la peridurale (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 01:52
bah maintenant c'est mon gynécoloque qui me suit que je doit payer, il m'a d'abort demander si je voulais que ça soit lui qui m'accouche, moi j'aurais bien aimer c'est quand il m'a dit combien il prenait pfffffff 300 euros non remboursable nan mais franchement y a des médecins ils éxagèrent ils s'en rendent pas compte de la somme que c'est j'ai refuser je préfère que ça soit un autre gynécologue de la clinique qui m'accouche c'est pas le faite que je soit radine etc mais là en ce moment je suis à sec les 300 euros je préfère les garder pour le bb
amiedu70 24 messages
amiedu70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 08:31
si ca ce n'est pas un pot de vin!!!!!! le gars il s'en fait pas quand meme... moi j'ai accouché deux fois en clinique g rien payée meme pas les de passement d'honoraire!!!! l'anesthesiste veux du black c tout
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 10:02
[color=darkred:c1a2ee53d7]Les filles tout simplement.....c'est une clinique!!!!!!!elle doit rentrer absolument de l'argent pour payer son perso et rester ouverte. on est pas des patientes mais des clientes.....il y a une file d'attente même dans certaines ou par exemple dans un service ils sont obligé de faire le tri : 3 sorties prevues pour 5 entrees.Aie allez zou 2 dehors c'est de l'argent....J'ai vu cette mentalité la étant infirmière!!!il y a pire que la france on est encore bien loties.[/color:c1a2ee53d7]
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 10:07
Alors là, je tombe de haut !!! J'avais jamais entendu parler de la péri payante ! Va falloir que je me renseigne auprès de ma clinique parce que je ne voudrais pas avoir la "surprise" à la sortie de la maternite??? :?
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 20:23
En tout les cas cliniques ou pas ils ont interêt à bien me recevoir parce que franchement 200 euros pour une picure c'est grave et le pire c'est que maintenant je peux pas changer de clinique ou aller dans un hopital vu que j'accouche le 2 novembre à mon avis c'est trop tard, j'espère que les gynécoloques de la bas ne sont pas payant car je me suis pas renseigner sur ça, vu que je pensais que j'allais payer mon gygy qui me suit je me suis pas poser la question. Maintenant j'ai l'impression que c'est comme en amérique, t riche tu te fait soigner, t pauvre casse toi pfffffffff
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 23:48
moi j'ai eu un rachi (sorte de peridurale) plus césarienne et je n'ai absolument rien payer je suis a la sécu et j'ai une mutuelle qui a tout prit en compte.je trouve bizar quil te fasse payer as tu une mutuelle?
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 09:17
[b:3f75c1cd19][color=green:3f75c1cd19]Moi j'ai été hospitalisé 1semaine dans une polyclinique avant d'accouché et transféré dans une maternité pour y accouché et je n'ai rien payé même pas pour la chambre seule à part la tv et le téléphone mais bon j'ai une mutuelle qui prend en charge pareil pour mes enfants préma je n'ai rien eu à payé et heureusement parce qu'une journée d'hospitalisateion pour eux c'est plus de 1000€ et vu qu'il y en a un qui est resté 2 mois et l'autre plus de 5 je vous dit pas le tarif![/color:3f75c1cd19][/b:3f75c1cd19]
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2007 à 10:41
moi je n'ai pas payer pour la péridurale la mutuelle a tout payé la chambre individuel et même la télé et le télephone que je ne voulais pas mais àa fesait parti du forfait
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 10:56
bonjour alors moi g accoucher en clinic et effectivement g reçu ma facture et l'anesthesiste c octroyer un depassement d'honoraire de 300euros!!!mais il me l'avait dit lors de ma visite avec lui!mais c'est tout ce que j'ai payer sinon j'ai eu droit a une prime de naissance de 400euros par ma mutuelle!!essaye de voir avec ta clinic si il peuve echelonner tespaiements!by
GUETTAUTROU 9 messages
GUETTAUTROU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 15:14
la péridurale est payante en clinique( car privée forcément) lorsqu'elle est posée pour un accouchement normal à votre demande car c'est du confort.on peut très bien accoucher sans péridurale. si,si ,si avec une prepararion adaptée.il faut savoir que l'anesthesiste restera sur place pdt 4,5,6 heures ou plus une fois qu'il l'aura placée et meme si c'est la nuit d'ou le prix!!!!!!!!!!!! s'ils pouvaient la faire payer encore +cher ils le feraient non pas pour gagner + mais pour dissuader un plus grand nombre de patientes qui banalisent cet acte comme un simple vaccin.la technique est très précise et pas toujours facile selon les conditions.cet acte ne leur rapporte rien s'ils s'en tiennent au prix sécu,la sécu reconnait la mise en place mais pas le temps passé auprès de vous pendant que le gyneco dort encore.quant au gyneco s'il n'est pas là et bien tant mieux pour vous,car c'est lui le vrai requin .demander un dépassement pour un acte aussi rapide et simple qu'un accouchement normal!! faites vous accoucher par la sf de garde qui vous aura suivie pendant des heures en cas de césarienne programmée ou pas la péri n'est jamais payante. a l'hopital pas de frais supplémentaire non plus .
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 19:01
[quote:9ec5f5ba2e="GUETTAUTROU"]la péridurale est payante en clinique( car privée forcément) lorsqu'elle est posée pour un accouchement normal à votre demande car c'est du confort.on peut très bien accoucher sans péridurale. si,si ,si avec une prepararion adaptée.il faut savoir que l'anesthesiste restera sur place pdt 4,5,6 heures ou plus une fois qu'il l'aura placée et meme si c'est la nuit d'ou le prix!!!!!!!!!!!! s'ils pouvaient la faire payer encore +cher ils le feraient non pas pour gagner + mais pour dissuader un plus grand nombre de patientes qui banalisent cet acte comme un simple vaccin.la technique est très précise et pas toujours facile selon les conditions.cet acte ne leur rapporte rien s'ils s'en tiennent au prix sécu,la sécu reconnait la mise en place mais pas le temps passé auprès de vous pendant que le gyneco dort encore.quant au gyneco s'il n'est pas là et bien tant mieux pour vous,car c'est lui le vrai requin .demander un dépassement pour un acte aussi rapide et simple qu'un accouchement normal!! faites vous accoucher par la sf de garde qui vous aura suivie pendant des heures en cas de césarienne programmée ou pas la péri n'est jamais payante. a l'hopital pas de frais supplémentaire non plus .[/quote:9ec5f5ba2e] suis pas d'accord ma gygy m'a accoucher et elle etait pas presente on a du l'appeler elle est arriver et elle est passer me voir tous les jours a la clinic et elle n'a pas prit de depassement d'honoraires,ni les pediatres d'ailleurs :wink: cela depend de la convention dt ils depende voila :wink: :wink:
GUETTAUTROU 9 messages
GUETTAUTROU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 09:50
je n'ai pas dit que TOUS les gynecos prenaient un depassement d'honoraire pour l'accouchement.en clinique privée ils ne sont que très rarement sur place et sont donc appeles juste avant la naisance.ils se déplacent et CERTAINS ET BEAUCOUP tarifient leur déplacement surtout la nuit ou les week end,s'ils sont honoraires libres.sauf s'ils sont de garde et dans ce cas ils pratiquent tous les accouchements de cette période les leurs et ceux de leurs confrères souvent sans dépassement.la clinique n'a rien à voir dans tout ça.c'est le gyneco qui fixe ses conditions après avoir averti sa clientèle soit à la consult soit par annonce en salle d'attente .je n'ai jamais vu de pédiatres prendre de dépassement en effet
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 23:49
Avant j'avais une mutuelle, mais maitenant j'ai la cmu normalement quand on a la cmu il devrait pas nous faire payer, mais bon comme je dit j'assume, c'est ma santé avant tout et surtout celle du bb, mais dans ma tête les 200 euros j'aurait préféré les garder pour bb car je sais que je ne supporterai pas l'accouchement péridurale déjà c'est mon 1er bb et rien que le faite que j'accouche bientot dans un mois j'ai trés peur j'arrete pas penser à ce que l'on peu ressentir comme douleur etc donc voilà
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 09:29
[color=blue:63805ae10f][b:63805ae10f]ben si car la clinique c'est privé, tu aurais été à l'hôpital tu n'aurais rien payé. :wink: La cmu étant gratuite, elle correspond à une mutuelle de base sans options. C'est déjà super je trouve ! Après, accoucher en clinique est un choix, donc le dépassement d'honoraires aussi. :wink: Et ne t'inquiètes pas pour ton accouchement, tout ira bien, c'est normal de flipper de plus en plus quand on se rapproche du jour J. :wink: [/b:63805ae10f][/color:63805ae10f]
Maman allaitante et travailleuse
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 21:05
[quote:e1c0f461f4="Inès du 89"][color=blue:e1c0f461f4][b:e1c0f461f4]ben si car la clinique c'est privé, tu aurais été à l'hôpital tu n'aurais rien payé. :wink: La cmu étant gratuite, elle correspond à une mutuelle de base sans options. C'est déjà super je trouve ! Après, accoucher en clinique est un choix, donc le dépassement d'honoraires aussi. :wink: Et ne t'inquiètes pas pour ton accouchement, tout ira bien, c'est normal de flipper de plus en plus quand on se rapproche du jour J. :wink: [/b:e1c0f461f4][/color:e1c0f461f4][/quote:e1c0f461f4] c'est claire en tout les cas plus les jours se rapproche plus j'ai hate d'accoucher
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.