Separation a 8 mois: peur de sa reaction

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 10:27
Bonjour à toutes les mamans (et futures mamans!) Je reprends bientôt le travail (début novembre), et nous avons trouvé une nounou pour Louis qui le gardera 3 jours par semaine. Jusqu'alors, j'ai été comme toutes les mamans très proche de mon fils, bien que je n'éprouve pas trop de difficultés à le laisser quelques soirées à ses grands parents ou même pour les week ends quand nous avons des mariages par exemple. Mais pour la nounou c'est différent, je commence déjà à culpabiliser, j'ai peur de ses réactions d'autant plus qu'il aura 8 mois et que c'est paraît il un âge critique pour les séparations. On va faire 2 semaines d'adaptation avec la nounou. Les mamans qui sont passées par là: comment vos petits bouts ont réagit? Comment se passait l'adaptation? En plus, c'est moi qui l'amenerai le matin (c'est moi qui vais l'abandonner) et c'est la Papa qui va le rechercher ("ouf Papa est là et me ramène"!)...je réfléchis trop je sais mais ne va t-il pas me faire la tête? Merci
Guest754514
12 messages
Guest754514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 10:38
bonjour, je ne suis pas encore maman, mais là je peux te répondre car ma mère a été assistante maternelle pendant des année et des enfants j'en ai vu passer ! déjà, faut arrêter de réfléchir à comment va réagir ton petit bout : à chaque fois qu'une mère amenait son petit chez la mienne et que cette maman était angoissée à l'idée de laisser son enfant, les 2 premières heures étaient dures, l'enfant pleurait, voire hurlait ... mais inversement, à chaque fois que la maman le laisser sans faire de cas ça se passait bien. si tu laisse ton bout de choux en culpabilisant, ton fils le ressentira et il fera en sorte que tu ne le laisse plus ou que tu te sentes vraiment mal. je me souviens que ma mère prenait les enfants pendant que la maman allait faire les courses pour commencer, ou quand elles avaient un rendez vous ... pour que les enfatns s'habituent à la maison et à nous. à partir du moment où tu ne lui montre pas que tu culpabilise de le laisser en pleurant ou en lui faisant des tonnes de bisous de calins ... et que tu ne lui saute pas dessus dès que tu le verras à son retour à la maison, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. parles en avec ton mari et la nounou, rien ne t'empêche au début de passer un coup de fil à la nounous dans la journée pour savoir comment ça se passe. allez bon courage et ne t'en fais pas trop, tout se passera bien !
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 10:41
merci beaucoup ta réponse! J'essaierai de tout faire pour ne pas culpabiliser en le laissant! Merci encore et bonne journée! Virginie
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 11:12
Salut, je suis infirmière donc des horaires décalés, quand je suis du matin c le papa qui amène Emma chez sa nounou, il la réveille 1/4h avant à peu prés, lui donne son bib, un petit calin et hop chez la nounou. Elle arrive la bas en pyjama et c la nounou qui l'habille un peu plus tard. Voilà.
saya3 55 messages
saya3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 11:22
[quote:3b634aa96a="ocdb"]salut ! je reprends le travail lundi :cry: et mon loulou, qui a un peu plus de 3mois, va chez une nounou. c'est son papa qui l'emmène les matins pour 8h30. Il dort bien, se couche vers 20h30 et se lève entre 7h30 et 8h30... donc ma question : est-ce que je dois réveiller mon bb les matins vers 7h45 pour qu'il soit prêt à 8h20 pour partir ou le laisser dormir au risque qu'il se réveille à 8h15 et hurle jusqu'à l'arrivée chez la nounou parce qu'il a faim... Il est à 4 bib depuis une semaine, matin (en fonction de l'heure du levé) midi 16h00 et 19h/20h. C'est trop dur de le laisser, il avait un bon rthme et j'espère qu'il ne va pas le perdre !! merci pour vos réponses ![/quote:3b634aa96a] ET BIEN NOUS POUR THIBAUD ON A LE MEME PROBLEME LE PAPA LE RECUPERE A 14 HEURES QUAND IL EST DE MATINEE ET MOI JE L EMMENE A 7H30 CHEZ NOUNOU JE LE REVEILLE JUSTE POUR PARTIR EN DISANT ON VA CHEZ NOUNOU IL A LE SOURIRE JUSQU AU OREILLES ET JE LUI EMMENE EN PYJAMA ET ELLE LE CHANGE ET LUI DONNE A MANGER C EST GENIAL CAR SINON IL NE MANGERAIT PAS VOILA CE QUE JE PEUX TE DIRE !!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 18:55
[color=blue:72b269f407][b:72b269f407]alors c'est effectivement ce que la nounou m'a dit et mon fils commence demain l'adaptation. :evil: C'est vrai qu'il faut déstresser un maximum. Tu as raison d'y penser si tôt : moi ça fait 2 mois que j'y pense, au début je ne voulais pas trop retourner travailler car j'étais deg que ce soit le nounou qui le voit plus que moi, sa maman. :evil: Pourtant j'aime mon boulot et je ne me vois pas rester plus longtemps à la maison, mais je pense qu'on est toutes passées par là. Aujourd'hui, je me suis préparée et je suis contente de retourner travailler, j'ai confiance en ma nounou à 1000% en plus elle est comme moi, elle lui parle tout le temps. pendant cette préparation, j'ai expliqué aussi à mon fils car je parle bcp...Je lui ai dit que bientôt je retournerai travailler, et qu'il sera chez Coco, qu'il sera bien, qu'elle est génial, qu'il verra d'autres enfants..... Résultat demain : 1 heure pour commencer, je reviendrais te dire comment ça s'est passé : mais je n'angoisse pas du tout car la nounou est excellente et j'ai aussi la chance d'avoir un bébé très calme, qui ne pleure que très rarement. :D [/b:72b269f407][/color:72b269f407]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 19:03
[color=blue:47b7565a75][b:47b7565a75]coucou je reprends le boulot le 2 octobre : je pense qu'au réveil, je vais essayer de lui donner le bib, s'il le prend pas, je laisserais la nounou lui donner. :wink: Essaye de lui donner un peu plus tôt, tu verras s'il le prend ou pas. :wink: [/b:47b7565a75][/color:47b7565a75]
Maman allaitante et travailleuse
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 12:03
Salut, moi je reveillais Johan juste avant de partir, je le mettais dans sa coque et hop dans la voiture. Je le levais tôt aussi à 6h45 c'est ma nounou qui lui donnait son bibi vers 7h30 car il n'ateit pas affamé. Voilà
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 15:08
[color=blue:992ea61764][b:992ea61764]coucou les filles, je viens vous raconter en détails la 1ère heure que mon fils a passé chez la nounou. Déjà, je ne me sentais pas stressée à l'idée de le laisser. Et pourtant, j'avais l'impression qu'il sentait que quelque chose de pas habituel allait se passer : il n'a pas dormi de la matinée, le repas du midi, c'était le parcours du combattant (il tapait sur la tablette de la chaise haute, tapait des pieds, le tout en rigolant) et quand on est rentré, il a été grognon. Résultat : très fatigué d'avoir chougnié toute la journée car il n'a pas l'habitude de faire ça ! Donc la misère pour qu'il s'endome !! :evil: Sinon chez la nounou, il a donc pleuré 10 min, normal je ne l'ai jamais laissé encore. Et après il s'est endormi et s'est réveillé quand je suis arrivé. Quand il ouvrait les yeux de temps en temps, il souriait à la nounou. :D Donc elle m'a dit que c'était bon, s'il avait dormi c'est qu'il était en confiance. :wink: Mai j'ai bien l'impression que la 1ère semaine va être dure et qu'il va ma faire payer le fait de le laisser la journée... Enfin on verra bien, c'est Mardi 2 ma rentrée......[/b:992ea61764][/color:992ea61764]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.