Je crois que mon bebe ne m'aime pas

Discussions

Auteur
Message
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 09:03
Voilà tout est dans le titre ... :( je vous explique brievement quand même. je laisse ma puce de 3 mois et demi à la crèche, le matin, quand je la laisse, elle hurle et le soir, quand je vais la chercher, elle ne me regarde pas, tourne sa tête quand je cherche son regard et m'ignore. :shock: Ca me rend malheureuse, j'essai de ne pas craquer à la crèche mais c'est dur. quand on s'en va, elle fait de grands sourires et gazouillis aux auxiliaires de puériculture et en rentrant, je joue avec elle, mais pareil, elle ne me regarde pas et m'ignore. Lorsque son père rentre du travail, ce sont des grands sourires aussi alors que pour moi RIEN ! :( et pourtant je m'en occupe tout le temps, (son père a un emploi du temps chargé, il ne la voit que 10 minutes le soir) et je lui donne tout l'amour du monde. Dites moi ce que vous en pensez parce que je souffre vraiment de cette situation... Biz à toutes les mamans !
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 09:14
[quote:25bdbcbd34="persifleur"]Voilà tout est dans le titre ... :( je vous explique brievement quand même. je laisse ma puce de 3 mois et demi à la crèche, le matin, quand je la laisse, elle hurle et le soir, quand je vais la chercher, elle ne me regarde pas, tourne sa tête quand je cherche son regard et m'ignore. :shock: Ca me rend malheureuse, j'essai de ne pas craquer à la crèche mais c'est dur. quand on s'en va, elle fait de grands sourires et gazouillis aux auxiliaires de puériculture et en rentrant, je joue avec elle, mais pareil, elle ne me regarde pas et m'ignore. Lorsque son père rentre du travail, ce sont des grands sourires aussi alors que pour moi RIEN ! :( et pourtant je m'en occupe tout le temps, (son père a un emploi du temps chargé, il ne la voit que 10 minutes le soir) et je lui donne tout l'amour du monde. Dites moi ce que vous en pensez parce que je souffre vraiment de cette situation... Biz à toutes les mamans ![/quote:25bdbcbd34] bonjour, pour avoir travaillé prés d'enfants de 0 à 7 ans je te repondrais ceci - ne te culpabilises pas,les bebes sont trés malins et même si nos parents et grds parents ont tendances à dire que "ce ne sont que des tubes digestifs",les bb comprennent tres bien ce qui se passe -il est possible que ta puce veuille te faire passer un message du type "je ne veux pas que tu me laisses,restes prés de moi" d'ou son comportement :wink: le mien pleurait qd je le mettais en halte garderie,il hurlait si fort que ça m'arrachait les tripes :cry: mes collegues de travaille me disaient "dès que tu es plus là,il s'arrete et joue avec les autres il cherche à te culpabiliser afin que tu ne le laisses pas ici" alors je lui ai parlé et je lui ai expliqué que je travaillais et qu'il fallait que je le laisse au jardin d'enfant que cela n'empechait pas que je l'aimais trés fort et qu'il me manquait quand il n'etait pas prés de moi ça a été terminé,il n'a plus pleuré alors ça peut paraitre idiot mais parles à ta puce et expliques lui que tu ne peux faire autrement et que tu l'aimes trés fort :lol: :lol: bz so
Guest305154
117 messages
Guest305154
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 09:16
[quote="persifleur"]Voilà tout est dans le titre ... :( je vous explique brievement quand même. je laisse ma puce de 3 mois et demi à la crèche, le matin, quand je la laisse, elle hurle et le soir, quand je vais la chercher, elle ne me regarde pas, tourne sa tête quand je cherche son regard et m'ignore. :shock: Ca me rend malheureuse, j'essai de ne pas craquer à la crèche mais c'est dur. quand on s'en va, elle fait de grands sourires et gazouillis aux auxiliaires de puériculture et en rentrant, je joue avec elle, mais pareil, elle ne me regarde pas et m'ignore. Lorsque son père rentre du travail, ce sont des grands sourires aussi alors que pour moi RIEN ! :( et pourtant je m'en occupe tout le temps, (son père a un emploi du temps chargé, il ne la voit que 10 minutes le soir) et je lui donne tout l'amour du monde. Dites moi ce que vous en pensez parce que je souffre vraiment de cette situation... bonjour ne t inquiete pas c est sa fasson de te montrer qu ellle es en colere car tu la laissse a la creche . je suis enceinte de mon 1 er mais sa est arrivé avec ma belle soeur .elle faisait une formation du coup je m occupé de mon neuveu toutes la journée mé quand elle rentreé c t la meme chose que pour toi il ne lui sourier pas ( il ne voulez meme pas aller avec elle y avait plus que moi qui compté et son pere quand il rentrer du boulot et comme ton mari il le voyer pas beaucoup ( mais je pense qu ils en veulent plus au maman car c est elle qui passer le plus de temp avec eux voila donc t inquiete pas cest le temp qu il s habitu et sa lui passera a ton ptit bout . bon courage Biz
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 09:31
ton message est touchant et je suis de l'avis de smalo ta puce cherche peut etre a te culpabiliser de la laisser a la creche et elle se dit que si elle te boude tu ne la laissera peut etre plus... as tu essayé de lui expliquer que tu l'aimais et que tu reviendrais la chercher, que cela te rendait triste aussi de la laisser? de tte facon c'est visceral un enfant aime forcement sa mamn. elle represente la securité et l'amour. ne t'en fais pas ta puce t'aime fort j'en suis sure. bon courage a toi. bisous
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 09:37
Coucou !! Alors surtout ne t'inquiètes pas, ce n'est pas que ta fille ne t'aime pas mais bien le contraire !! En cours de psycho, on a vu cette situation. En fait, en t'ignorant quand tu reviens la chercher, ta fille se protège de ses sentiments trop forts envers toi et qu'elle a du mal à gérer (joie de te revoir, crainte que tu ne l'emmène pas avec toi, peur que tu ne la laisse à nouveau...). Mon fils me l'a fait aussi, je sais combien c'est difficile à supporter pour une maman de se sentir ignorée par le petit être qu'on aime plus que tout au monde !! En fait, la seule solution c'est de ne pas la forcer à te sourire, à te regarder, ne pas trop l'embrasser mais lui laisser le temps de faire dans sa tête la transition entre ces 2 mondes que sont la crèche et la maison avec toi. D'ailleurs sa réaction est plutôt bon signe, dans le sens où elle a parfaitement compris la différence entre ces 2 lieux et qu'elle s'est bien adaptée à la crèche ! Je te conseille de respecter son besoin momentané de distance lorsque tu reviens la chercher, c'est à elle de faire chaque jour le petit pas pour se rapprocher de toi, lorsqu'elle se sent prête à surmonter ses sentiments. En attendant, tu peux lui répéter chaque soir que tu es contente de la retrouver, que tu as pensé à elle souvent, que tu es contente de voir qu'elle se sent bien à la crèche et qu'elle aime bien ses puer... Voilà ! Et si c'est trop dur, n'hésites pas à venir en parler, ça fait du bien ! Bisous et bon courage !
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 09:48
Je comprends ce que tu veux dire pour avoir vécu le même ressenti dans des conditions différentes (je ne mettais pas mon fils à la crèche, mais j'avais l'impression qu'il ne m'aimait pas, qu'il évitait mon regard, qu'il ne se sentait pas bien avec moi) Il m'a fallu beaucoup de temps pour dépasser ce sentiment là... Avec le recul, je crois qu'il n'aimait pas, non pas sa mère, mais le stress de sa mère. J'étais très angoissée par la responsabilité de cet enfant et j'avais peur d'être une mauvaise mère (c'est peut-être ton ressenti quand tu le laisses à la crèche). Je crois qu'il a attendu que je trouve une certaine sérénité pour aller à ma rencontre. Il a aujourd'hui 4 ans. Il m'aime beaucoup, nous sommes heureux. Il a fallu du temps, le temps pour moi d'être appaisée dans mon nouveau role de maman. C'est loin d'être évident tout cela. Alors voila, je pense que - il faut que tu cesses de culpabiliser de laisser ton enfant à la crèche. Tu as le droit de travailler, ce n'est nocif pour aucun enfant. La seule chose nocive c'est la culpabilité, et tu n'es coupable de rien. - tu arrives à te convaincre que [color=red:367771a4af]tous[/color:367771a4af] les enfants aiment leur mère. Le tien t'aime, il attend juste que tu te détende, que tu te laisse aller sereinement dans votre relation à tous les deux. Vous avez du bonheur à vivre, ce bonheur là t'attend. Peut-être un petit travail avec un sophrologue, t'aiderait? Allez courage, tu n'es pas la seule à avoir ce ressenti. Plus vite tu te sentiras mieux, plus vite tu trouveras le regard que tu attends de ta petite fille... Je vous embrasse toutes les deux et espère t'avoir un peu aidée
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 09:49
merci pour vos messages les filles, ça me remonte le moral. Oui, je lui explique que je vais la laisser etc etc. on a fait une longue adaptation (2 semaines) donc j'aurais pensé que ça irait. Surtout que je m'étais dit qu'à 3 mois, tant qu'on s'occupe d'elle, peu importe qui c'est. Mais j'ai beau lui expliquer que je vais la laisser, que je l'aime et que je vais revenir la chercher, c'est pareil tous les jours malheureusement. Et le matin, c'est flagrant, on arrive, elle a un petit moment de calme et tout à coup, elle met sa bouche à l'envers et fond en larmes. j'ai beau essayer de la cajoler elle ne se calme pas, mais par contre, c'est vrai qu'une fois partie, elle arrête car un jour, je me suis faite sondée devant la crèche et au bout de 10 minutes, je ne l'entendais plus. Enfin c'est dur quand même parce que les autres mamans ont des sourires de leur bébé quand elles reviennent et moi pas. Mais les autres bébés sont plus grands que ma louloute. Peut être ont ils déjà passé le stade que je traverse.
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 09:49
ne t'inquiète pas!! le fils de ma cousine lui a fait le meme coup quand elle a commencé à le laisser à la nounou! le matin, c'était des pleurs, et le soir, il la snobait carrément (il tournait la tete quand elle arrivait : ça fait mal!) je te rassure, on en rigole bien aujourd'hui (le petit à 18 mois) et il adore faire des calins à sa maman!! bon courage dans cette difficile période de transition, ça va vite s'arranger, tu verras!
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 09:53
[quote:fee555ee79="cheyenne20"]Coucou !! Alors surtout ne t'inquiètes pas, ce n'est pas que ta fille ne t'aime pas mais bien le contraire !! En cours de psycho, on a vu cette situation. En fait, en t'ignorant quand tu reviens la chercher, ta fille se protège de ses sentiments trop forts envers toi et qu'elle a du mal à gérer (joie de te revoir, crainte que tu ne l'emmène pas avec toi, peur que tu ne la laisse à nouveau...). Mon fils me l'a fait aussi, je sais combien c'est difficile à supporter pour une maman de se sentir ignorée par le petit être qu'on aime plus que tout au monde !! En fait, la seule solution c'est de ne pas la forcer à te sourire, à te regarder, ne pas trop l'embrasser mais lui laisser le temps de faire dans sa tête la transition entre ces 2 mondes que sont la crèche et la maison avec toi. D'ailleurs sa réaction est plutôt bon signe, dans le sens où elle a parfaitement compris la différence entre ces 2 lieux et qu'elle s'est bien adaptée à la crèche ! Je te conseille de respecter son besoin momentané de distance lorsque tu reviens la chercher, c'est à elle de faire chaque jour le petit pas pour se rapprocher de toi, lorsqu'elle se sent prête à surmonter ses sentiments. En attendant, tu peux lui répéter chaque soir que tu es contente de la retrouver, que tu as pensé à elle souvent, que tu es contente de voir qu'elle se sent bien à la crèche et qu'elle aime bien ses puer... Voilà ! Et si c'est trop dur, n'hésites pas à venir en parler, ça fait du bien ! Bisous et bon courage ![/quote:fee555ee79] Ce message m'a semblé aussi très interessant, c'est vrai que nous toute la journée, on attend de retrouver son enfant, on se réjouit... et on surinvestit ce moment des retrouvailles. Les bébés n'ont pas la même notion du temps, et ne réagissent pas comme nous quand on les retrouve. Et comme le dit cheyenne 20, n'hésite pas à en parler...
kaya79 151 messages
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 10:55
salut je comprend pas pourkoi tu veut changer tes biberon les tetines oui car elle s abime mais les biberon non
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 11:03
Salut, ma fille a 10 mois et g changé les tétines régulièrement mais pas les bibs. Je ne pense pas que se soit utile, en tout cas pas si tôt.
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 12:08
[b:0be231f05d][color=green:0be231f05d]Coucou, Moi aussi j'ai des bibs en plastiques et je peux te dire qu'ils ont servis puisque j'ai des jujus qui ont eu 11 mois et je ne les aient jamais changé les tétines oui mais pas les bibs jamais entendu dire qu'ils fallaient les changer. Bises![/color:0be231f05d][/b:0be231f05d]
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 15:16
je dirais que ta fille a réussit à te faire passer le message qu'elle voulait et te faire culpabiliser, ils sont malins le petits bouts :lol: Elle crie le matin pour tenter de rester avec toi. Et le soir elle t'ignore comme pour te faire "payer" le fait de l'avoir laissée le matin. Et si elel fait des sourrires aux puéricultrice le soir c'est qu'elle est contente de partir (avec toi !) si non, elle pleurerai pour rester à la crèche (comme elle pleur pour rester avec toi le matin) Le mieux est de continuer à ignorer sa mauvaise humeur du soir et ça passera tout seul. Tout ça est une preuve d'amour :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.