Jai besoin daide

Discussions

Auteur
Message
jaynny 2 messages
jaynny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 15:04
bonjour je suis maintenant enceinte de 8 semaine et jai décider de ne pas me faire avorter et de garder mon bébé jai annoncer a ma mere ma décision et elle la bien accepter et elle ma dit quelle serais la pour maider .maintenant le plus dur cest de lanoncer a mon pere (mes parent sont séparer) jai tres peur de sa réaction je sais quil va vouloir me faire la moral et me dire que sa va ruiner ma vie je ne sais pas comment lui annoncer [size=18:19dfc7d351]pouvez vous maider[/size:19dfc7d351]
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 15:11
ben tu sais tu na pas avoir peur de ton père !!!! cest toi la mère de l'enfant, cest toi qui va subvenir a ses besoins, cest toi qui va le porter 9 mois et le mettre au monde et toi qui devra tout faire pour ton bébé, ton père il sera le grand père mais ca ne change rien pour lui En plus ta mère est avec toi alors naies pas peur. Tu as quelle âge tu vis chez tes parents ???? En tout cas je te souhaiyte une bonne grossesse
Guest315881
51 messages
Guest315881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 15:19
Moi a ta place avant de l'annoncer a ton pere je me ferais mon plan de vie avec mon bebe, comment je vais le loger, les finances, mon travail etc. pour montrer que tu es organiser et que ce n'est pas sa qui va gacher ta vie, tu saus meme avoir un enfant on peut aller a l'école quand meme oui sa ralentit notre scolarité mais totu est possible dans le vie. Moi je suis a l'université et il me reste une session et je suis tomber enceinte c pas la fin du monde, c sur que j,ai mon conjoint etc. mais bon tout peut ce faire quand meme, le pere de l'enfant lui?? tu a quel age?
Guest315881
51 messages
Guest315881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 15:43
Salut a toi, moi je fumais aussi, mais quand j'ai su que j'ettendais ce petit etre il me restait meme des cigarettes dans monp aquet et j,aime pas eu le gout de les finir, ca c faite toute seul, c sur que oui desfois j'ai encore le gout de fumer, mais je me dis pour le bien etre de mon enfant et apres la grossesse aussi je vais continuer de ne pas fumer je veux pas que ma fille vive dans un environnement de fumer, je crois que pour toute sa santé et ses raison ca vaut la peine d'arreter et moi ca c faite toute seule, car je voulais sont bien etre, Mais je te souhaite bonne chance car c une tres bonne décision car c pas bon fumer enceinte et meme la fumer secondaire c vraiment pas bon, moi mon conjoint fumait aussi il devait aller dehors au debut pour respecter le bebe et finalement il a decider d'arreter lui aussi alors on va etre une belel famille non fumeur et elle va vivre dans un belel environnement car sinon.... Mais bonne chance a toi et ton conjoint devrais faire pareil
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 17:30
Pareille, moi j'étais une grosse fumeuse (1 apquet et demi par jour) et du jour où j'ai su que j'attendais un bébé et bien j'ai tout de suite arrété... Les premiers jours osnt un peu délicats, mais de toute façon avec les naussées qui font leur apparitions, l'envie de fumer disparait normalement (peut même dégoutée dès fois, ça aide encore plus)... Je ne fumes toujours plus depuis le 26 Aout 2006, date à laquelle j'ai appris ma grossesse. Mon mari a arrété aussi vers le 5ème mois de grossesse et n'a pas repris non plus. Aujourd'hui j'ai même oublié que j'ai fumer avant... Bon courage et si tu as besoin, je peux te soutenir! Elodie
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 20:54
[quote:a3538659c5="jaynny"]bonjour je suis maintenant enceinte de 8 semaine et jai décider de ne pas me faire avorter et de garder mon bébé jai annoncer a ma mere ma décision et elle la bien accepter et elle ma dit quelle serais la pour maider .maintenant le plus dur cest de lanoncer a mon pere (mes parent sont séparer) jai tres peur de sa réaction je sais quil va vouloir me faire la moral et me dire que sa va ruiner ma vie je ne sais pas comment lui annoncer [size=18:a3538659c5]pouvez vous maider[/size:a3538659c5][/quote:a3538659c5] coucou je suis tombée enceinte a 15a de mon fils...quand je l'ai annoncé a ma mere je ne savais pas trop comment elle allait reagir...elle a mal reagit mais m'a permit de rester chez elle et de continuer a aller a l'ecole...le pere de mon fils m'a larguer quand je lui ai dis que je gardais mon bebe, pourtant ça faisait plus d'un an qu'on etait ensemble, bref... La morale, on risque de te la faire souvent mais il ne faut pas que tu t'arretes dessus...tu as la chance d'avoir ta mere a tes cotés ainsi que ton gars...ta maman reussira surement a convaincre ton pere que se n'est pas une si mauvaise chose...quand aux etudes, si tu as l'aide de ta famille, ça se passera vraiment tres bien...ne t'inquietes pas, c'est pas facile tous les jours mais ça ira... kiss et bon courage a toi
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 21:56
[quote:d034e4a181="Liza-Marie"]Salut a toi, moi je fumais aussi, mais quand j'ai su que j'ettendais ce petit etre il me restait meme des cigarettes dans monp aquet et j,aime pas eu le gout de les finir, ca c faite toute seul, c sur que oui desfois j'ai encore le gout de fumer, mais je me dis pour le bien etre de mon enfant et apres la grossesse aussi je vais continuer de ne pas fumer je veux pas que ma fille vive dans un environnement de fumer, je crois que pour toute sa santé et ses raison ca vaut la peine d'arreter et moi ca c faite toute seule, car je voulais sont bien etre, Mais je te souhaite bonne chance car c une tres bonne décision car c pas bon fumer enceinte et meme la fumer secondaire c vraiment pas bon, moi mon conjoint fumait aussi il devait aller dehors au debut pour respecter le bebe et finalement il a decider d'arreter lui aussi alors on va etre une belel famille non fumeur et elle va vivre dans un belel environnement car sinon.... Mais bonne chance a toi et ton conjoint devrais faire pareil[/quote:d034e4a181] Comme toi j'ai arrêté dès que j'ai su que j'étais enceinte et depuis ça va, même si parfois ça m'arrive d'y penser en voyant un paquet qui traine. Par contre mon ami fume encore (sur le balcon) :twisted:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 09:01
si tu es seule et que le pere ne t aidera pas ou pas pourl instant va voir la caf pour l API, et come on tel a dit commence a t organiser en plus de montrer que tu es organisée sa te donnera de l assurance face a ton pere tu aura les reponses a ses questions. et essai de le voir avec kkun ki te soutiendra. pi il va etre grand pere mm si ct pas prevu sa devait bien arriver. plus tot sa arrive plsu il pourra en profiter! pi mm si les debuts sont dur kan il tiendra son petit fils o sa petite fille il sera fier crois moi
Guest81665
75 messages
Guest81665
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 09:45
Bonjour Jaynni, Je ne suis pas dans ton cas mais je voudrais te dire qu'il faut que tu vives pour toi et que tu mennes ta vie en fonction de ce que tu desires le plus en ayant bien sur pesée les avantages et les inconvenients. Trop longtemps je me suis occupée du regard de mon pere, je le crains et j'ai toujours fait en sorte d'etre la petite fille modele conforme a ses reves au detriment de mon bonheur. Puis il y a 2 ans quand je me suis retrouvée seule avec mon fils et que j'avais besoin de lui pour son soutien moral et bien au lieu de m'aider il m'a enfoncer encore plus...A cet instand je me suis dit finie de vivre pour plaire a mon pere desormais c'est mes choix avant tout. Nous avons été en froid pendant presqu'un an mais maintenant cela va mieux et il a compris qu'il fallait qu'il m'accepte moi et mes choix et que ca ne serais plus jamais autrement. Désolée pour la longueur..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.