Urgent !!!

Discussions

Auteur
Message
myky 25 messages
myky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 20:51
bonsoir à toutes !!! voilà mon bébé a 1 mois et hiernous sommes allés chez le pédiatre qui lui a prescrit carbocistéine merck pour un léger rhume!!! 1ere dose ce matin et là ce soir il ronfle très fort en dormant et surtout arrete régulèrement de respirer 2 à 3 secondes je suis très inquiète !!! avez vous déjà vécu ça et connaissez vous ce medoc qui doit ider à diluer le rhume !!! merci pour vos réponses !!!
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 20:58
[color=green:e29cb8317a][b:e29cb8317a]coucou, je serai toi j'appelerai la mat ou un doc pour savoir et être rassuré.[/b:e29cb8317a][/color:e29cb8317a]
missange93 81 messages
missange93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 21:00
Je pense aussi que tu devrais telephoner au medecin de la mater ou tu as accocuher. Tiens nous au courant.
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 21:25
sincèrement, je ne pense pas que cela soit du au médicament! la carbocistéine est un médicament générique très largement donné aux enfants quelque soit leur age. je m'en sers très souvent pour ma fille ainée, la petite n'a jamais été malade encore... on peut même l'avoir sans ordonnance, c'est assez innofensive, même si tout médicament reste actif. pour ce qui est de ses symptomes, je pense que ton bébé est très géné par son rhume et donc respire moins bien, je comprends que cela soit inquiétant! tu peut toujours rappeler le médecin ou la pmi pour avoir leur avis et te rassurer!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 01:31
essai de surelever la tete de ton bb avec des gros livres sous son matelas sa l aidera a respirer ( on respire plus facilement assis qu allongé truc anti crise d asthme !) ensuite il faut bien lui laver le nez comme on te l a appris a la mater et plusieurs fois par jour si necessaire. a toi de voir si a ses periodes de reveil (rares pour son age donc pas evident) s il est en forme ou plutot apathique ce qui serait signe qu il se repose mal a cause de sa legere "apnée du sommeil" . mais tu sais en cas de doutes va voir ton medecin tt de suite il te rassurera , te donnera peut etre des trucs et astuces ( genre couchage tete surelevée merci a mon docteur!). tu ne passeras ni pour une mauvaise mere ni pour une idiote au contraire. en, plus tu gagneras du temps sur d eventuels problemes que pourrait avoir ton bb, et tu stresseras moins
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.