Diversification 4 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest293565
97 messages
Guest293565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 17:52
bonjour malgre tous vos post je ne m'y retrouve pas sur la diversification je vou explique un peu bebe dort de 20h 21h à 6 7 h le lendemain le probleme c que des qu'il se reveille il reclame boit generalement 160 c jamais pareil il reclame ensuite toutes les 3 h voir 2h30 alors j'ai commencé a 9h lolo avec cereale boit bien a 12h petit pots de fruits pommes quelques cuillere qu'il a bien aimé puisqu'en reclame encoreplus un petit bibi qu'il ne fini pas 100 120 bibi a 14h30 160 puis 17h 100 puis 20h le dernier avec cereales 230 generalement et la ca fait 6 par jour generalement c 5 mais la je ne sais plus quoi faire de l'eau il en boit presque pas j'essaye de decaler mais ce n'est pas evident je voudrais changer de fruits la semaine prochaine et a 5.5 mois passer aux legumes le midi et aux fruits l'apres midi mais que faire,? 6 ca fait beaucoup pour son estomac et sa digestion surtout s'il mange des fruits merci bien
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2007 à 17:59
tu peux remplace les fruits par des yaourts=150 ml de lait/yaourts.par contre tu as quoi comme type de lait car avec un lait epaissi sa peut le faire tenir plus longtemps.
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 12:28
c'est vrai que 400g c bcp normalement c'est 140 a 250 g par semaine. ceci dit ton loustic a peut etre un pic de croissance. mais ne t'inquiete pas trop dans la limite du raisonnable il vaut mieux je pense qu'il prenne un peu trop que pas assez. bisous
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 12:30
j'avais pas vu pour les quantités de bibi le mien a 1 mois aujourd'hui la semaine derniere il prenait 7 fois 120 que j'ai passé en 6 fois 150 et cette semaine on est plus vers 6 fois 120. bebe prend ce qu'il a besoin ne t'inquiete pas s'il ne voulait pas finir le bibi tu le verrais vite. mais comment fais tu pour doser le lait puisque c'est par tranche de 30 ml parce que je pourrais peut etre economiser un peu de poudre je gaspille pas mal. bisous
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 13:31
bonjour! le mien aussi etait un vrai petit glouton avant mais je l ai change de lait, maintenant il prend bledilait premium, le lait epaissi, depuis il prend bien 4 par jour seulement la j attaque la diversification! allez courage, bisous
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 22:50
Bonsoir, franchement t'inquiete pas ma fille a 6mois dans quelques jours. Ce matin on na été chez le médecin pour une simple visite du mois et elle pèse 8.800 kg et elle mesure 66.5 cm et PC 43.5 A la naissance elle pesait 4.250 kg pour 58.5 et elle prenait encore plus de bib que vos petits, elle prenait 8 voir 10 bib de 120 ml elle s'est limiter toute seule quand elle a eut 2 mois ( 4 voir 5 bib de 150 ml ) ensuite vers 4 mois elle a commencer à boire 4 biberons de 180 ml. Son poid en juin était de 7.700 kg et maintenant 8.800kg donc t'en fait pas. Elle a été au dessus de la moyenne jusqu'à maintenant ( en poid, en taille et PC ) quand elle avait 2mois son PC était de 40 c'était beaucoup quand même. Mais maintenant tout est normal. Si ton bébé n'avait pas faim, il ne prendrait pas son lait. Bon courage et ne t'en fais pas.
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 14:07
[quote:26c8b0f877="saphir840"]j'avais pas vu pour les quantités de bibi le mien a 1 mois aujourd'hui la semaine derniere il prenait 7 fois 120 que j'ai passé en 6 fois 150 et cette semaine on est plus vers 6 fois 120. bebe prend ce qu'il a besoin ne t'inquiete pas s'il ne voulait pas finir le bibi tu le verrais vite. mais comment fais tu pour doser le lait puisque c'est par tranche de 30 ml parce que je pourrais peut etre economiser un peu de poudre je gaspille pas mal. bisous[/quote:26c8b0f877] Salut Moi je prépare mes biberons à l'avance et les mets au frigo. Pour gaspiller moins, je prépare par exemple 3 biberons de 90 ml d'eau et 1 de 120 ml et je réparti le surplus de celui de 120 dans les 3 autres pour arriver à environ 110 ml par biberon (c'est ce que ma puce boit au maxi en ce moment). C'est bête mais sinon on en jette beaucoup et en plus cela me déprime de voir qu'elle ne termine pas ces bib (c'est psychologique mais comme elle ne boit pas beaucoup, je suis plus contente quand je vois un bib presque terminé...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.