Bebe et la nuit...

Discussions

Auteur
Message
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 12:18
[color=indigo:a0cecdf426]Coucou les filles, Ma puce a 2 semaines et à chaque tombée de la nuit, elle pleure beaucoup. Elle doit angoisser et on ne sait pas trop quoi faire. On la berce, on chante, on la câline, etc...On a beaucoup de mal à l'endormir! Et lorsqu'elle se réveille vers 3-4h, dans la nuit, pour son bib, c'est ensuite quasiment impossible de l'endormir! Elle n'arrête pas de pleurer! Je pense que ce phénomène est courant chez certains bébés mais que faire? :( [/color:a0cecdf426]
enriqelo 317 messages
enriqelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 12:25
Notre petit Martin qui a 3 semaines fais pareil que ta ptite puce, du coup on lui a donné la tétine vu qu'il avais un besoin de sucion et depuis impeccable il s'endort assez rapidement et enlève lui même sa tétine une fois qu'il s'endort et ne nous la réclame pas ensuite. Vive notre amie la tétine :lol: Bon courage à toi et pleins de bisous [URL=http://imageshack.us][img:9960b8bccb]http://img408.imageshack.us/img408/2957/dscn1135dd9.jpg[/img:9960b8bccb][/URL] Martin notre petit trésor qui illumine notre vie depuis 3 semaines
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2007 à 13:27
Coucou essaie comme enriqelo de lui donner la tetine ca l apaisera peut etre bisous
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 10:45
pareil chez nous!! depuis qui a la tetine c'est presque impec!! maintenant il s'impaciente a chaque mise aus ein parce que sa viens pas asser vite mais bon je pense que sa passera!! il est un peu feneant mon loulou!!
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 13:24
[color=indigo:a6928365c8]Merci les filles, mais la tétine non plus ne marche pas! On lui met mais elle secoue sa tête ou l'enlève avec ses mains, et tout ça en pleurant...Parfois on lui tient et elle la tète un peu puis c'est reparti... :( D'autres astuces les mamans? :( [/color:a6928365c8]
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 13:34
bonjour j'ai entendu dire que certains bébés vaient besoin de pleurer la nuit pour exterioriser le stress de le journée :!: peut etre ton enfant est il ds ce cas :?: moi perso ma fille lorsqu'elle pleure je lui donne la tetine car le besoin de succion la "rassure"une fois qu'elle est apaisée et s'endort je la lui enleve :wink: bon courage qd meme :wink:
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 16:41
[quote:fb9bb5a4c4="ninou2525"][color=indigo:fb9bb5a4c4]Merci les filles, mais la tétine non plus ne marche pas! On lui met mais elle secoue sa tête ou l'enlève avec ses mains, et tout ça en pleurant...Parfois on lui tient et elle la tète un peu puis c'est reparti... :( D'autres astuces les mamans? :( [/color:fb9bb5a4c4][/quote:fb9bb5a4c4] coucou ne panique pas , la mienne etait pareil :) manon a 7,5 mois aujourd'hui et ne fais plus ca c'est un vrai ptit ange 8) mais avant en fait elle avait tout simplement besoin de pleurer pour lacher toute son energie de la journee pour pouvoir passer une bonne nuit :D alors je la laisser pleurer et elle finissait par s'endormir toute seule 8) et ca a durer jusqu'a ce qu'elle est trois mois ou la elle s'est eveillee un peu plus et a commencer a jouer la journee et donc se depenser un peu plus 8) voilà pour mon experience perso, mais je te rassure je ne suis pas une mauvaise mere de l'avoir laisser hurler, meme si ca fait mal au coeur, un bb a besoin de pleurer et il ne faut surtout pas l'en empecher :D bizoos et courage :wink:
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 17:32
pareil ma fille a fait des crises tous les soirs jusqu'à 2 mois! ça débutait vers 19h, parfois ça durait 15min, mais parfois ça pouvait durer 1h! par contre après elle s'endormait comme une masse! on appelle ça les pleurs de décharge, c'est un besoin de pleurer avant de trouver le sommeil pour évacuer le stress de la journée. Nous on avait un remède miracle (car comme toi elle refusait la sucette, pleurait dans les bras etc..): la poussette! dès qu'on la baladait dans la poussette elle arrêtait de pleurer! c'est un peu contraignant je te l'accorde, mais quand tu es vraiment crevée, ça peut rendre service! lol! Elle a arrêter du jour au lendemain à partir du moment où elle a fait ses nuits complètes (elle dort 12h depuis ses 2 mois!) voilà bon courage car je sais à quel point c'est déroutant ça va passer, encore un peu de patience
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 19:52
:lol: :lol: c'est bien ce que je disais :wink: :wink:
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 22:29
Bonsoir, je ne sais pas si ça va marcher pour ton bébé mais quand ma petite pleurait la nuit comme de jour, je l'enroulais dans un plaid ( des épaules jusqu'aux pieds ), je croisais les deux bouts du plaid les unes sur les autres et elle dormait comme ça. Mais ma fille ne pleure pas beaucoup, ça été efficace pour le fils de ma bellesoeur, il pleure tout le temps, il a 4mois et enroulé de cette façon il se rendort. Il s'en la chaleur sur lui et il se rendort aussitot. Tu me diras c'est comme une turbulette mais essaie avec le plaid, tu auras une toute autre efficacité, evidemment si ça fonctionne pour ton bébé. Bon courage.
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 23:18
Ne t'inquiete pas c'est normal ton bebe est tout petit petit encore, il faut qu'il s'habitue , s'acclimate a tout ce qui l'entoure et ce n'est pas peu. La plupart des bebes sont plus nerveux la nuit. Moi ce que je faisais pour ne pas m'enerver: je m'asseyais dans un bon fauteuil mis a cet effet (si possible style rocking chair) dans ma chambre je prenais bebe sur un bras comme un ballon de rugby et de l'autre main un bon livre, lumiere tamise voila... Les 2 premiers mois je lisais au moins 1 heures toutes les nuits, apres bebe s'est tranquilise!! et comme ca en plus j'en ai un bon souvenir!! :lol:
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 12:40
je suis dans le meme cas gabriel a 3sem et demi, et le soir ( pas tout le temps dieu merci) il nous fait des crises ki peut durer 4h!!!!!!, ca commence vers les 20h et ca juska 00h!! et apres il se calme, la pharmacienne ma dit ke vu ke c un bb ki est venu 3 sem en avance il fallait le tmps ki se regularise et c vrai que depui un certain moment comme hier il a prit bib a 21h endormi vers 23h et reclamer qua 5h... il faut laisser le temps!! c vrai ke c dur au debut g cru peter un cable!! et puis on se dit ke ca va passer.. ils sont tout petit nos bébés..
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 20:13
ca me rassure que mon bebe ne soit pas le seul a faire cela !!! par contre la tetine oui c bien mais parfois il la crache sans faire expres et apres pleure pcq il ne la plus en bouche alors ca c'est vraiment enervant !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.