Petites plaques rouges sur les joues!!!

Discussions

Auteur
Message
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 21:14
Salut les filles Voila mon petit Théo a bientot 2 mois et voila qu'il me fait des plaques rouges sur les joues!! au début c'étaient des petits boutons je pensais que c'était des boutons de chaleur mais ça rougi , est ce que c'est parce que ça s'en va ou parceque c'est autre chose? il n'a pas de fièvre et ça n'a pas l'air de le gener!!! qu'en pensez vous? Sinon , si demain matin c'est pire je vais voir le medecin... Merci de me répondre, bisous Cécé
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 21:44
Bonsoir, Ton fils a des boutons ou des plaques ? Tu lui néttoie la peau avec quoi ? Ma fille a souvant des plaques sur les joues, c'est parcequ'elle a la prau sèche.
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 21:51
au début (il y a 3 jours)je croyais que c'était des petits boutons de chaleur alors je ne me suis pas inquiété car il en avait déja fait donc je lui ai nettoyé avec de l'eau clair comme on me l'avait conseillé et la aujourd'hui ça ressemble plus a des plaques rouges c'est rugueu et sec, je lui ai passé du bepanthene et ça n'a pas l'air de faire effet!!! Cécé
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 22:12
En général tu le lave avec quoi ? Je te demande ca car au départ je lavais le visage d'Emma avec les lingettes et ca fesait ce que tu décris, puis je suis passé au coton imbibé d'Evian. Pour faire passer les plaques je la blindais de creme grace prescrite par le pédiatre, je me souviens plus du nom et la elle dort. Demain au lieu d'aller payer une consultation chez le médecin, je te conseille d'aller à la pharmacie, c'est ce que je fais à chaque que j'ai un doute, soit elle me donne les solutions soit me conseille d'aller voir le médecin si elle aussi ne sait pas ce que c'est, j'ai ainsi évité de payer quelques visites et perdre du temps !
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 22:17
c'est une bonne idée!! ça m'arrive de lui passer une lingette de temps en temps ( petit renvoi ou autre) mais sinon je lui passe l'éponge imbibée d'eau au moment du bain!! le bepanthene est une creme pour les irritations cutanées que le pédiatre m'avait prescrit à la mater pour les irritations du siège et ma sage femme m'a dit c'est une creme genial on peut s'en servir souvent meme sur le visage , on vera demain!! merci en tout cas Cécé
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 09:26
ma fille avait la même chose et la pédiatre m'avait prescrit du Cérat Gallien modifié et ça a disparu. Aujourd'hui elle a 8 mois et elle n'a plus rien depuis facilement 5 mois ! Sinon il fait la laver uniquement à l'eau clair et bien sécher après.
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 13:34
[quote:104272d232="Cécé0311"]au début (il y a 3 jours)je croyais que c'était des petits boutons de chaleur alors je ne me suis pas inquiété car il en avait déja fait donc je lui ai nettoyé avec de l'eau clair comme on me l'avait conseillé et la aujourd'hui ça ressemble plus a des plaques rouges c'est rugueu et sec, je lui ai passé du bepanthene et ça n'a pas l'air de faire effet!!! Cécé[/quote:104272d232] mon fils a 4 mois et ca a aussi commencé par des boutons (en juillet) puis ca a fait une auréole qui s'agrandissait au fur et a mesure. le medecin m'a dit que c'etait un champignon et m'a prescrit de la creme et c'est parti. 15 jours plus tard c'est revenu je suis allé voir un dermato qui m'a prescrit une autre creme qui a eu tres peu d'effet. ca va ca vient pour le moment je n'est pas le remede miracle (la premiere creme etait super mais a base de cortisone donc j'evite de trop l'utiliser.) en tout cas j'en ai marre de voir le medecin la prochaine fois je rale
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 00:09
et bien les petites plaques sont toujours là mais sont en train de secher!! ça pele légerement !!! je luis lave le visage avec de l'evian depuis 2 jours , je vais bien voir ce que ça donne Cécé
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 10:54
bonjour à toutes Moi aussi c'est rouge, sec, mais les boutons sont plus là. Moi je lui met du dexéryl pour hydater. mon doc m'a dit que c'était parce qu'il bavait mais je trouve ça bizard quand mm Bon dimanche
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 11:10
[quote:4bea831489="Cécé0311"]Salut les filles Voila mon petit Théo a bientot 2 mois et voila qu'il me fait des plaques rouges sur les joues!! au début c'étaient des petits boutons je pensais que c'était des boutons de chaleur mais ça rougi , est ce que c'est parce que ça s'en va ou parceque c'est autre chose? il n'a pas de fièvre et ça n'a pas l'air de le gener!!! qu'en pensez vous? Sinon , si demain matin c'est pire je vais voir le medecin... Merci de me répondre, bisous Cécé[/quote:4bea831489] Hello Cécé0311 Mon fils a eu ça aussi pareil vers 2 mois et ça avait une origine légèrement eczémateuse (suite à début des vaccins). Pour améliorer et guérir le problème, je lui nettoie tous les jours le visage avec l'eau brumisante d'Avène et ensuite je lui passe de la crème hydratante de Bioaderma (pour peaux atopiques et fragiles nourissons , enfants,..) et depuis que je fais ça 2 fois par jour , matin et soir, ça va impecc' :D . Essayes et si pas d'améliroatio, parles en à ton pédiatre. Bizz
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 21:56
Coucou me revoilà ! Voilà c'est le dexeryl que je met sur le visage de ma fille ! Le pédiatre me dit souvent que c'est normal qu'elle ait la peau sèche, tous les bébés l'ont. Ca doit aussi être dû au fait qu'ils se frottrent un peu sur les draps et tout (pourtant je lave ses draps avec une lessive hypo et apres seche-linge pour adoussir). D'ailleur il m'arrive aussi d'avoir la peau sèche, du coup je lui pique sa crème et je la trouve hyper agréble à l'application, elle fond sur la peau et la laisse douce, j'adore ! :wink:
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 22:03
Merci de tous vos conseils aujourd'hui ça a l'air d'aller mieu il continue de peler mais pour laisser place a sa jolie peau de bébé, je continue le nettoyage à l'evian et je lui passe du bepanthen !!! je pense etre sur la bonne voie!! sinon je retien le nom de des cremes que vous m'avez donné au cas ou!! bye et merci Cécé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.