Gros chien + futur bb1 ?

Discussions

Auteur
Message
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 11:56
salut, je vais avoir bientot mon bb1 et j'ai un gros chien ... tout mon entourage s'inquiete de cette situation car ce chien c'est un peu comme notre bb...et tout le monde a peur pour le futur bb... avez vous vecu cette situation et quelles sont les "regles" a respecter afin que tout se passe bien entre le chien et le bb... je serai heureuse de connaitre votre experience de maman...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 12:09
[color=blue:a176cabf33][b:a176cabf33]coucou ne t'inquiète pas, moi j'ai 2 staff et ça se passe super bien. 1ère règle : ne jamais laisser ton chien seul avec bébé même 1 seconde. Le vétérinaire m'a expliqué que les chiens (de n'importe quel race) perçoivent un bb comme une proie et non comme un humain car au début, ils sont très petit. Ensuite, moi je leur parle bcp et donc je leur avait dit que dans mon ventre, il y avait un bébé, qu'il faudrait faire attention, etc...Car quand j'avais le gros ventre, ils n'arrêtaient pas de le sentir. Quand tu seras à la mat, le papa pourrait ramener un vêtement porté par BB pour lui faire sentir. Moi ça je l'ai pas fait mais bon, c'est un plus. Quand vous serez à la maison, essayer ne pas changer les habitudes du chien : lui donner sa gamelle à la même heure, les sorties, pour que ton chien ne se sente pas abandonné, et ne soit pas jaloux. Laisse le aussi sentir BB quand vous rentrerez pour qu'il fasse connaissance. Avec tout ça, ça devrait bien se passer, et laisse parler les gens... :wink:[/b:a176cabf33][/color:a176cabf33]
Maman allaitante et travailleuse
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 12:13
Salut! Moi j'ai un braque et il est hyper fou, une pile sur pattes! J'étais super stressée avec l'arrivée de ma puce mais il n'y avait aucune raison pcq depuis son arrivée, monsieur s'est royalement calmé! Notre chien ne peut pas aller partout dans toute la maison: il va dans la veranda, la cuisinne et a son pannier à l'entrée du salon! La journée, il est dehors: il court et son défoule à fond. Le soir, je le rentre et on passe des soirées bien calmes! Quand la petite pleure, il demande pour sortir! ... à croire que ça le fait chier :wink: ! A toi de voir avec ton chien et être toujours très prudente. Ne les laisse jamais tout seul même 2 secondes... on ne sait jamais, un accident est si vite arrivé!
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 12:23
bon moi je suis eleveuse canin et j'ai entre autre des bullmastiffs et cela se passe à merveille. au contraire je dois les retenir pour pas qu'ils lui fassent des bisous. quand ma fille emma est dans son transat ils se couchent à coté d'elle et la regardent comme s'ils la surveillaient. le probleme n'est pas gros chien ou petit chien, c'est surtout de savoir si à la base le chien a reçu une education appropriée. car si le chien a deja des defauts (dominance) cela ne fera que s'agraver. par contre une petite phrase qui me "gene" c'est quand tu dis que pour toi ton chien c'est comme ton bébé. tu entends quoi par là? car si tu as elevé ton chien comme un enfant avec des privileges dont le chien ne benefiera plus une fois ton enfant arrivé là il risque d'y avoir un probleme
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 12:43
en effet n'importe quel chien peut etre dangereux...mais sur un bébé une morsure de yorkshire ou de berger allemand ca n'a pas les memes consequences! je suis assistante veterinaire, deja je te conseillerai de bien etablir la place de ton chien dans votre famille, de ne pas le laisser faire tout ce qu'il veut, monter sur les canapés etc.... si tu peux, de l'habituer a voir des enfants, de "l'embeter" un peu parfois pour voir comment il reagit, demander a ton mari de ramener un vetement que bb a porté a la maternité pour le faire sentir au chien, ne pas le laisser s'approprier qqchose qui est au bébé (qd je suis rentrée de la maternité ma chienne volait les peluches de ma fille) et puis tu verras s'il s'habitue ou pas....quand ton bébé commencera a se deplacer il faudra lui aussi lui apprendre a respecter le chien: son sommeil, ses gamelles... ne les laisse jamais seuls tous les 2, et meme quand tu es avec eux fais tres attention, plus de la moitié des morsures de chien sur un enfant ont lieu en presence d'un adulte, et enfin si tu doutes vraiment de ton chien vas voir un educateur canin (certains viennent a domicile) ou ton veto! bizzzz (et dans la plupart des cas ca se passe bien, mais n'oublie pas que ton chien reste un animal, avec des reactions instinctives et pas reflechies!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 13:07
je n'ai pas de chien, mais en plus de toute la phase de familiarisation, et de respect des habitudes du chien, le bon sens me fait dire avant tout : NE JAMAIS LES LAISSER SEULS UNE SEULE SECONDE, et même limiter trop de proximité : un animal peut avoir des réactions rapides qui nous échappent (j'ai eu un chat quand ma fille était BB, et je suis toujours partie du principe que je ne pouvais pas lui "faire confiance", donc toujours sur mes gardes quand ils étaient en présence!) :wink:
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 13:43
merci vous m'avez un peu rassurer... et il va falloir faire quand meme bien attention... :wink:
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 16:55
moi j'ai une petite fille de 2 mois et un golden et tout ce passe tres bien mon chien etait une brte tout le temps en train de sauter sur les gens pour faire la fete mais des l'arriver de bébé il est devenu tout doux avec il la pris sous son aile et c'est vraiment beau a voir mais il faut quand meme rester vigilant et regarde si ton chien ne change pas de comportement (agressif par exemple) ce qui ne serait pas bien pour ton bébé bonne chance bisous!!! :P
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 17:23
moi idem un dogue argentin + un beauceron + bébé1 de 3 mois tout se passe bien mais le truc des pyjama de bébé tout les jours à la maison pdt la maternité c top les chiens connaissaient donc déjà l'odeur de bébé pas d'inquiétude :wink:
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 18:47
les bons conseil on ete donner!!! j'ai juste une petite chose a dire sans mechanceté mais pour faire reflechir!! on sait qu'un chien ou chat ne vit pas deux ans et que lorsque l'on prend un animal on s'engage au moin pour dix ans!! donc je pense qu'a ce moment la tu savait que tu aurai des enfants un jours!! alors il faut assumer ton chien na rien demander a toi de faire en sorte que sa se passe bien!! je vois bien trop souvent des annonce de chiens a donner pour cause de grossesse et sa me met hors de moi!! alors il faut bien reflechir! bonne continuation et bonne grossesse!! :wink:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 19:13
[color=darkblue:8564602721]J'ai un gros chien (bull-terrier) de 6 ans et une chatte de 11 ans, et ça se passe très bien avec le petit. On a présenté Thibault à notre chien sur le palier, à l'extérieur de l'appartement, puis on est tous rentrés. Il n'a jamais eu de mauvais geste (en fait jusqu'à maintenant il faisait presque comme s'il n'était pas là), il a été un peu affolé la première fois qu'il a entendu pleurer et puis s'y est vite fait. Maintenant il commence à venir rechercher des gratouilles du bébé : lorsque je l'ai sur les genoux, il vient s'asseoir à mes pieds et lui présente le côté de sa tête. Il faut bien surveiller quand même que le bébé ne tire pas les oreilles trop fort :wink: Pour la chatte, idem : elle commence elle aussi à venir voir le bébé et se laisse toucher. Thibault les adore, en tout cas, ça c'est sûr ! mais comme l'on dit tout le monde, la VIGILANCE est de mise ! ce sont des animaux... et surtout pas des bébés :wink: comme l'a bien dit Carloline.[/color:8564602721]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.