Zizi ou zezette ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 13:38
C'est ce que je pense aussi. Et puis ça fait un peu trop "anatomique"...
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 13:47
garçon: zizi, zigounette fille: minette, kiki
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 13:50
fille-----> Zezette, foufounette, chieuse garçon------> couillu, p'ti robinet, zizi, chieur :) :roll:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 16:14
alors chez nous pour les petits mecs:zizi, zezette, quequette, zigounette pour les filles c la foufoune
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 16:20
[color=blue:3f7894e390]Bistouquette pour un petit gars... pour une fille, je ne sais pas... je verrai ça quand la petite soeur arrivera (du moins, si c'est une petite soeur). Mais il y a le temps. Bébé a deux mois et demi...[/color:3f7894e390]
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 19:25
[quote:6d7b8a814f="PetitPois"][quote:6d7b8a814f="Didou2007"]et jamais vous avez pensé à appeler un sexe un sexe ??? :shock:[/quote:6d7b8a814f] Genre parler de penis et de vagin ?[/quote:6d7b8a814f] non, ça ne serait pas du tout approprié !!! Mais le mot "sexe" est très bien, pas hyper anatomique non plus, c'est simple et ça fonctionne pour les filles et les garçons et surtout pour tous les âges. [quote:6d7b8a814f="magikcilou"][quote:6d7b8a814f="Didou2007"]et jamais vous avez pensé à appeler un sexe un sexe ??? :shock:[/quote:6d7b8a814f] bah si mais pas pour parler à des bb![/quote:6d7b8a814f] ah parce qu'il faut leur parler forcément avec des mots débiles pour qu'ils comprennent ? Il faut arrêter de betifier nos enfants et de créer du tabou en ne disant pas les choses comme elles sont. On appelle bien un pied un pied, alors pourquoi ne pas dire le mot "sexe", ça vous choque ???
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 19:42
Ce qui serai génant ça serait de n'employer que des mots trop technique ou uniquement des petits mots marrants.... Moi j'aime la diversité des mots^^ j'aime pouvoir m'adapter aux ages et aux gens...^^ Le sexe et les mots du sexe pour moi n'ont rien de tabous...je pense vraiment qu'il s'agit juste de savoir employer "sexe" "testicules" "vagin" "penis" "vulve"ou "zezette", "foufounne", "quequette" "stouquette" au bon moment ^^ et ne pas se focaliser sur tel ou tel niveau de langage^^ Ce qui amene le tabou c'est de ne pas en parler du tout ou d'en parler en terme "sale" et meprisant... chacun en parle comme il le ressent...en fonction de son age et de sa pudeur^^ il ne s'agit donc pas de prendre les enfants pour des débiles mais leur faire comprendre qu'il ya different niveaux de langage!!! Ce qui est bêtifiant c'est la pauvreté de vocabulaire^^ :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.