Rappel petits pots nestle

Discussions

Auteur
Message
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 13:15
http://www.nestle.fr/Communique_septembre07.htm La filiale française du groupe alimentaire Nestlé a rappelé des petits pots pour bébé en raison d'une [b:958136898c]erreur d'étiquetage qui présente un risque pour les enfants allergiques au lait et au céleri[/b:958136898c]. Selon un communiqué publié lundi, le rappel concerne "un nombre limité" de petits pots, sur lesquels l'étiquette indiquait qu'il s'agissait de petits pots de lentilles et jambon, alors qu'ils contenaient en fait de la blanquette de dinde et donc du lait écrémé et du céleri. L'erreur représente donc un risque pour les enfants allergiques à ces deux produits, explique Nestlé France, qui procède au rappel "par précaution". J'édite mon message parce que tout à l'heure je n'ai pas eu le temps d'expliquer un peu le problème ^^.
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 13:26
MERCI DU RENSEIGNEMENT JE N'EN AVAIT PAS ENTENDU PARLER!!! bonne journée bizzzzzz
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 13:41
[quote:ffe17bc1da="Eeva-Leena"]http://www.nestle.fr/Communique_septembre07.htm[/quote:ffe17bc1da] [b:ffe17bc1da][i:ffe17bc1da][color=violet:ffe17bc1da]merci beaucoup du renseignements[/color:ffe17bc1da][/i:ffe17bc1da][/b:ffe17bc1da]
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 14:13
coucou! l'allaitement est un super moment! j'ai pu allaiter ma fille que 2 mois et demi car je n'ai plus assez de lait aujourd'hui pour la nourrir exclusivement au sein...:( tu peux tirer ton lait a partir de deux semaines environ et les biberons les mieux adaptés sont les avent que tu trouvera en pharmacie car ils sont profilés comme les tetons! il faut que tu boive bcp d'eau pour faire fonctionner la source!! ne mange pas de persil car il coupera ton lait, evite tout ce qui est choux car ca donne mauvais gout au lait et ca peut le faire tourner! apres mange pas mal de fibres pour eviter a ton pti bout d'etre constipé! et puis apres bcp de fruits et de legumes! voila! en tout cas bon courage d'ici la!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 14:33
tu peux lui donner des bib oui, mais attend quand meme qq semaines que l'allaitement soit bien "enclenché" Pour le bib, personnellement je prenais des tetines basique en silicone..et ça allait tres bien a mon bibou ... Mais bon certains refusent certains genre de tetine, donc a voir ... surtout boit beaucoup d'eau (enfin pas trop qd meme, sinon tu risque d'avoir "trop" de lait :lol: ) et repose toi bien ... Moi j'ai allaité jusqu'a 2 mois environ car comme sabidoudou je n'avais plus de lait :cry: je voulais allaité 6 mois au moins .. raté ! Pour bb2 j'espere ! biz !!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 14:51
Si tu veux avoir de bons conseils, consulte le site de la Leche League: http://www.lllfrance.org/ C est l information la plus complete que tu puisses trouver. Tu peux aussi prendre contacte avec une animatrice de ton departement. Il y a surement des reunions près de chez toi, ou tu pourras discuter avec des mamans qui allaitent, et de futures mamans comme toi. Je te conseille de te procurer un bon livre sur l'allaitement, le miens c'est "le guide de l'allaitement" de chez Marabout pratiques, ca m'a appris beaucoup beaucoup de choses et donné enomement de confiance en moi! J'apprehende l'allaitement sereinement. On m'a dit que le livre de Marie Thirion etait tres bien aussi. Les mamans qui ont allaité longtemps te donneront surement de bons conseils aussi. Pour info, les histoires de chou qui font tourner le lait...Ca releve du mythe. En fait ca donne du gout au lait, et bébé PEUT ne pas apprecier, comme il peut l'apprecier. Certains aliments sont moins bien tolorerés selon les bébés, si apres avoir mangé un aliment particulier, bébé semble avoir des coliques ou refuse le sein, on supprime cet aliment temporairement de son alimentation, et on reessait plus tard. Moi aussi j ai entendu parler du persil, mais je ne sait pas si c'est fondé. Je demanderai au medecin la semaine prochaine, en tout cas une dieteticienne m'a dit la semaine derniere qu elle ne pensait pas que ca ait une incidence sur la lactation. Il y a une rubrique alimentation sur le site de la leche league.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.