Rythme des biberons et inquiete

Discussions

Auteur
Message
Guest81665
75 messages
Guest81665
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 14:30
Bonjour à toutes, Voila je suis assez tracassée car quand je lis differents posts ou differents temoignages j'ai l'impression que vos bébés sont bien reglés au niveau du nombre de biberon, du rythme entre chaque biberon et de la quantité... Or j'ai l'impression d'etre la seule maman pour laquelle son bébé n'a pas vraiment de ryhtme. Je m'explique ma fille aura bientot 1 mois et elle bois des bib mais il est rare qu'elle respecte 3H entre chaque,parfois c'est plus parfois c'est moins mais c'est quand meme moins de 3h que plus. Je pensais que cela s'arrangerai avec le passage à 120 mais ca n'a pas l'air d'etre le cas. Elle n'a pas d'horloge du style 8H,11H,14H etc.... Suis je la seule ???
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 14:43
[b:000cce3b44][color=green:000cce3b44]Coucou, Je te rassure tu ne dois pas être la seule dans ce cas, moi aussi avec mes jujus ça variait dans les horaires, j'ai même eu le cas avec Mathias ou un jour il buvait 4 bib et le lendemain 5 et ce sur presque 10 jours. Si elle boit bien tous ses bib essaie d'augmenter mais que de 10g par bib si tu prépare tes bib à l'avance tu en fait un grand et tu réparties moi c'est ce que je faisait. Pis ne t'en fait pas elle va se régler ta puce! Bises![/color:000cce3b44][/b:000cce3b44]
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 15:43
[quote:0f2da9175f="stephy51"]Bonjour à toutes, Voila je suis assez tracassée car quand je lis differents posts ou differents temoignages j'ai l'impression que vos bébés sont bien reglés au niveau du nombre de biberon, du rythme entre chaque biberon et de la quantité... Or j'ai l'impression d'etre la seule maman pour laquelle son bébé n'a pas vraiment de ryhtme. Je m'explique ma fille aura bientot 1 mois et elle bois des bib mais il est rare qu'elle respecte 3H entre chaque,parfois c'est plus parfois c'est moins mais c'est quand meme moins de 3h que plus. Je pensais que cela s'arrangerai avec le passage à 120 mais ca n'a pas l'air d'etre le cas. Elle n'a pas d'horloge du style 8H,11H,14H etc.... Suis je la seule ???[/quote:0f2da9175f] Oh la la Stephy, pas de panique! Toi tu t'inquiètes parceque tu peux quantifier avec les bibs, mais un BB nourrit au sein il fait à la demande et n'a pas vraiment de rythme. Moi j'ai allaité ma puce jusqu'à ses 3 mois mais ensuite j'ai continué à faire "à la demande", même si la pédiatre m'avait dit "avec du lait artificiel il faut vraiment attendre 3h entre 2 bibs", et bien quand ma puce pleurait de faim, j'attendais pas (parfois elle réclamait après à peine 1h...) Tant qu'elle n'a pas montré de problème de digestion, j'ai laissé faire, et au final, à 5 mois elle a trouvé son rythme sans que je lui impose quoi que ce soit (4 bibs de 210ml, alors que la pédiatre voulait 5 bibs de 180ml...) et aujourd'hui j'applique toujours cette règle, elle a 7 mois et bois 240ml de lait le matin, mange 200g de légume le midi, 120g de fruits à 4h et 270ml de lait le soir :P Elle se porte comme un charme, ne pleure jamais et tient très bien 4-5h sans manger (je pensais qu'elle n'y arrivarait jamais, car elle semblait ne pouvoir tenir que 2h). 1 mois c'est tout petit et immature sur tous les plans. Donc tu n'as pas d'inquiétudes à avoir. Ta louloute réagit tout à fait normalement. C'est nous qui essayons de leur donner rapidement un rythme qui corresponde à notre train de vie, mais laisse la aller à sa vistesse. :wink: Plein de bonheur à vous. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dshv4uv1.jpg][img:0f2da9175f]http://images0.hiboox.com/vignettes/3307/dshv4uv1.jpg[/img:0f2da9175f][/url]
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 18:14
DU LAIT, DèS LA NAISSANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: je plaisante, je pense que tu voulais parler de la nourriture solide (purée, compote...) Comme je n'en sais rien je laisse les autres répondre ! :wink:
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 18:22
a partir du 5eme mois, on peut commencer par leur donner des purées de légumes mais en petite quantité, en complement du bib
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 18:29
plus tu attends longtemps et plus tu limite les risques d'allergies vers 6/7 mois c'est pas mal mais demande a ton pediatre ce qu'il en pense !!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 18:45
Dès 4 mois, tu peux commencer des compotes type pomme. C'est vrai que le mot d'ordre des pédiatres aujourd'hui est d'attendre 6-7 mois pour commencer la diversification, pour éviter les allergies. On peut largement commencer plus tôt en évitant les fruits ou légumes à risque (kiwi, fraise...) On dit aussi de commencer par les légumes, pour ne pas que l'enfant soit plus attiré par les sucres : c'est plus facile d'habituer un enfant à la cuillère avec de la pomme qu'avec du potiron!!! Pour te guider, va dans un supermarché, regarde à partir de quel âge les marques proposent quel fruit ou légume, on peut s'y fier... Perso, j'ai commencé tranquillement vers 4 mois avec ma fille, évidemment en complément du lait, avec des produits basiques, et elle n'a aucune allergie... :wink:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 20:28
J'ai commencé à 5 mois tout doucement, en complément du lait 2eme age. Le midi je lui donnais quelques cuilleres de purée de carotte puis lait, et vers 16h, quelques cuilleres de compote de pomme ou poire puis lait. En tout cas ma pédiatre m'a dit de commencer en ne donnant qu'un légume ou fruit à la fois, sur plusieurs jours, pour qu'on puisse savoir de quoi il s'agit si il y a une allergie. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=aikjimoh.jpg][img:ba45797855]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/aikjimoh.jpg[/img:ba45797855][/url]
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 20:53
Coucou, rien à voir, mais [b:057a89f940]Yanabi[/b:057a89f940], je trouve que ta photo de mariage est trop belle :D , ça sent le romantisme à plein nez :P Bon sinon, [b:057a89f940]Rose noire[/b:057a89f940], je dirais comme les autres que tu peux commencer vers 4 mois (ma pédiatre m'avait conseillé les fruits) il y a des petits pots super qui s'appellent "mon 1er petit pot". C'est très basique et ça limite les risques d'allergies. Ma puce a 7 mois et dès qu'elle a le moindre petit problème de digestion, je lui redonne ceux là. A partir de 6 mois tu peux réellement lui donner des légumes en purée (en pot ou que tu fais toi, sans rien ajouter). Le truc c'est que si il y a des antécédants d'allergie dans ta famille ou celle du papa, il vaut mieux attendre un max. Sinon, y a pas vraiment de soucis. Bonne diversification. :wink: Sara
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 20:59
Coucou L'OMS ( organisation mondiale de la santé ) preconise d'attendre au moins 6 mois pour eviter les allergies car avant 6 mois tout peu etre potentiellement allergisant ou faire des allergies croisées... Mai beaucoup de personnes pensent ke bb regarde dan leur assiette et donc a envi vers les 4 mois donc leur donne a manger Tu sais un bb peu etre nourri exclusivement de lait maternel jusqu'a ses 3 ans sans manker de rien... Par contre si il est au lait materniser la il aura des carences si il ne mange rien d'autre Surtout ne te fi pas aux ptits pots des commerces comme di plus haut car ils mettent des fruits rouges pour les enfatns de 4 mois alors ke c pas avant 1 ans... Ce sont le fruits les plus allergisant meme avant le kiwi... Le pire c la fraise... Les allergies on croi ke ca nou tombera pas dessus car y en a pas dan la famille mais ca peu arriver a n'importe ki... G une amie ki a son fils allergike au poisson, a l'arachide et au kiwi alors kil n'y a aucune allergie dans les 2 familles... Elle lui a donner ces aliments avant 1 an et c'etai trop tout simplement... Bien sur la plus part des allergies passent avec le temps... mais pas tout le temps Ma pupuce a etai diversifié a 9 mois pour cause d'eczema severe, donc terrain allergike... et elle s'en porte tres bien Elle a meme tout de suite su comment prendre la cuillere et adore manger solide autant ke son bib BIZ
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 00:35
C'est mieux de commencer vers 6 mois ... Par des legumes plutot ( a midi) : carottes pour commencer en general (son gout est doux...) haricots verts, potiron, fonds d'artichaut, courgettes, epinards... Puis des fruits qq semaines apres (au gouter) : pommes, poires, bananes.. Il faut donner le meme fruit/legume pendant 3 jours environ pour voir si bébé fait une reaction allergique (et egalement l'habitué a ce gout) Sinon il doit toujours avoir un minimum de 500ml de lait par jour Pour le poisson et la viande, attend encore un peu .. 8 mois je pense que c'est bien ... mais les quantités sont tres petites.. 10-15 grammes... pas plus ! Pour les fruits, legumes, viandes et poissons... tu peux tous faire a la vapeur... sans rien ajouter (pas de sucre, pas de sel...) Mais pas besoin de se presser, le lait est le meilleur aliment pour bébé ;) biz!
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 22:16
[b:6e28da4a4a][i:6e28da4a4a][color=blue:6e28da4a4a]alors tout est question de mode ...comme me dit mon pediatre il faut suivre les envies de l'enfant !! moi il m'a dit que je pouvais commencé mais que si Yann ne voulait pas quand je lui propose la cuillere et ben fallait pas insister!!!!!aujourd'hui il a eu sa premiere compote de pommes....et bien il a adoré et j'ai complété aevc un peu de lait......et pour ce qui est de l'allergie????!!!!! je crois pas que ça fera quelque chose!! il faut juste eviter les fruits allergisants(kiwi,fraises)!!bref y'a des bebes qui se lassent du lait tres viet et il faut bien les nourrir les pauvres![/color:6e28da4a4a][/i:6e28da4a4a][/b:6e28da4a4a]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 10:31
[color=blue:a98a956461][b:a98a956461]ben moi j'ai commencé à 4 mois tout doucement : sans diminuer son bib, lui donner en + quelques cuilllères de légumes le midi. A 5 mois, j'ai commencé les fruits à 16 heures. Je vais bientôt attaquer la viande et aujourd'hui il mange le midi 1/2 petit pot + 1 bib de 150 et à 16h, 1 yaourt entier avec un bib de 180. Les autres bib sont à 210. Par contre, 2 mois ça fait vraiment trop tôt je trouve... :shock: Ma copine par contre a essayé à 4 mois et sa fille a refusé donc elle a attendu 1 mois de plus. :wink: [/b:a98a956461][/color:a98a956461]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.