Trop de grumeaux dans le lait! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 08:53
[quote:0195b010de="°°° Inès du 89 °°°"][color=blue:0195b010de][b:0195b010de]coucou les filles, j'avais exactement le même problème que vous en passant à un lait confort. D'abord avez vous des bib en verre ou en plastique ? - ceux en plastique sont plus légers, donc plus facile à mélanger. Pour verser les doses, je les mets d'abord dans une dosette de transport et après je les reverse dans le bib avec l'embout "entonnoir" : ça permet de "tamisé" un peu le lait, il tombe pas en bloc dans le bib. :wink: Je mets le lait dans l'eau froide, je secoue, je chauffe et je re-secoue. Je secoue en tournant uniquement. Depuis que je fais ça, plus de grumeaux ![/b:0195b010de][/color:0195b010de][/quote:0195b010de] Je fais comme toi ;) Sauf que je chauffe pas apres, elle aime pas... Ca allait nickel jusqu'à ce que je commence a mettre de la "farine" type cereale etc ... G donc changé de bib pour qu'il y ai plus d'espace pourb mélanger et maintenant ca va bcp mieux ;)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 14:32
[quote:c18d28fef3="69matissia"] Je fais comme toi ;) Sauf que je chauffe pas apres, elle aime pas... Ca allait nickel jusqu'à ce que je commence a mettre de la "farine" type cereale etc ... G donc changé de bib pour qu'il y ai plus d'espace pourb mélanger et maintenant ca va bcp mieux ;)[/quote:c18d28fef3] [color=blue:c18d28fef3][b:c18d28fef3]oui moi aussi j'ai eu ce souci avec le lait : quand tu arrives trop haut, ça en mets plein la tétine..... :evil: pour les céréales, j'achètes des briques toutes faites car son lait est déjà épaissi donc ça serait trop lourd à digérer, dixit mon médecin. :wink: [/b:c18d28fef3][/color:c18d28fef3]
Maman allaitante et travailleuse
trinity11 69 messages
trinity11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 18:46
moi je prepare mes doses de lait d'avance dans un doseur ainsi que le bib d'eau... comme ça des qu'elle reclame, je chauffe l'eau et hop je verse la dose et secoue dans tous les sens à fond et en general pas de grumeaux. au pire quand y en a un au bout de la tetine je l'ecrase avec la serviette de ma puce et il fond et se remelange et ça passe!! voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.