Les mamans qui n'allaitent pas au sein... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 14:20
[color=darkred:df28495d86]Bonjour, Je viens rajouter mon petit grain de sel car je trouve ce post bien intéressant. Je ne suis ni pro-biberon, ni pro-allaitement... Nous avions décidé pendant ma grossesse que j'allais essayer d'allaiter notre BB car j'avais une profonde envie de le faire et que ça me faisait plaisir. Je m'étais de toute façon mis dans la tête que si ça ne marchait, je n'en ferais pas un monde et que le biberon irait parfaitement. A la naissance de notre fils, il s'est avéré qu'il n'arrivait pas à téter et que je n'avais pas de bouts de seins... Je me suis dit, pas d'acharnement, on va lui donner le bib. Une puéricultrice très sympa m'a dit que je pouvais tirer mon colostrum puis mon lait et essayer de lui donner au biberon, tout en continuant à lui proposer le sein avec un bout en silicone pour faciliter la tétée... Et c'est ainsi que nous avons pratiqué l'allaitement mixte pendant 3 mois !!! Et oui c'est possible et sans culpabilité ou quoi que ce soit. Notre fils avait 1 biberon (ou 2, les grosses journées !) par jour et s'en est toujours bien porté. Je n'avais pas assez de lait ? Pas de souci, [i:df28495d86]Guigoz[/i:df28495d86] est là pour ça ! Quelle débilité de faire culpabiliser les Mamans qui n'allaitent pas au sein. C'est nul. Ma mère qui est pro-biberon m'a sorti des phrases, pas piquées des vers, je vous dis pas : "[i:df28495d86]mais il arrive pas à téter, tu vas pas le laisser mourir de faim ce gosse ![/i:df28495d86]" ou mieux "[i:df28495d86]il ne grossit pas bien [/i:df28495d86](ce n'était pas vrai) [i:df28495d86]il ne doit pas être bon ton lait. Il est peut-être temps de lui donner le bibi maintenant !!![/i:df28495d86]". Tout ça pour dire qu'il y aura toujours des gens pour critiquer, quel que soit le mode d'allaitement que l'on choisit. Non mais MERDE, ça les regarde en quoi ??? Faut pas abuser non plus. C'est nous les parents et c'est nous qui choisissons ce qui nous plaît ! En plus, soi-disant c'est la mode de l'allaitement maternel mais il n'y a rien de prévu en France pour pouvoir le faire comme il faut. Alors pour celles qui culpabilisent de ne pas avoir allaité, STOP !!! Vos bébés sont aussi beaux et en aussi bonne santé que ceux qui ont été mis au sein ! Battez-vous contre les cons ! Attention, il y en a partout !!! Bises à toutes. Gallagirl[/color:df28495d86]
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 14:28
[quote:9830753bca="val2027bis"]Salut, je crois que le mieux de toute façon pour son bébé est de faire comme on le sent biberon ou sein peu importe ce qui compte c'est l'amour qu'on leur donne!!! et il nefaut pas culpabiliser je sais c facile à dire mais on entend tellement de choses parfois très blessantes que cela soit au sein ou au biberon perso cela fait 6 mois que j'allaite, ma belle soeur n'a jamais allaité et jamais je ne lui ai posé de questions à ce sujet, je respecte totalement, sa fille est grande belle en pleine forme et si mimi et mon petit garçon c'est le plus beau du monde!!!!! :wink: des critiques des remarques blessantes tu en auras tout le temps et sur tout quoi que tu fasses quels que soit tes choix surtout ne culpabilise pas ta puce a un très joli prénom et doit être très heureuse avec une maman aussi atentionnée Val[/quote:9830753bca] en fait tu as raison Val, je pense qu'il faut respecter les choix de chacune, surtout qu'au-delà des convictions, je me rends compte que l'expérience oriente aussi bcp ces choix ! Mais c vrai qu'accepter le sentiment d'échec et le jugement des autres par rapport à cet échec, ce n'est pas tjs facile. Enfin, je me dis que ce sentiment va bien finir par passer...
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 14:42
[quote:3a8a57771c="Gallagirl"][color=darkred:3a8a57771c]Bonjour, Je viens rajouter mon petit grain de sel car je trouve ce post bien intéressant. Je ne suis ni pro-biberon, ni pro-allaitement... Nous avions décidé pendant ma grossesse que j'allais essayer d'allaiter notre BB car j'avais une profonde envie de le faire et que ça me faisait plaisir. Je m'étais de toute façon mis dans la tête que si ça ne marchait, je n'en ferais pas un monde et que le biberon irait parfaitement. A la naissance de notre fils, il s'est avéré qu'il n'arrivait pas à téter et que je n'avais pas de bouts de seins... Je me suis dit, pas d'acharnement, on va lui donner le bib. Une puéricultrice très sympa m'a dit que je pouvais tirer mon colostrum puis mon lait et essayer de lui donner au biberon, tout en continuant à lui proposer le sein avec un bout en silicone pour faciliter la tétée... Et c'est ainsi que nous avons pratiqué l'allaitement mixte pendant 3 mois !!! Et oui c'est possible et sans culpabilité ou quoi que ce soit. Notre fils avait 1 biberon (ou 2, les grosses journées !) par jour et s'en est toujours bien porté. Je n'avais pas assez de lait ? Pas de souci, [i:3a8a57771c]Guigoz[/i:3a8a57771c] est là pour ça ! Quelle débilité de faire culpabiliser les Mamans qui n'allaitent pas au sein. C'est nul. Ma mère qui est pro-biberon m'a sorti des phrases, pas piquées des vers, je vous dis pas : "[i:3a8a57771c]mais il arrive pas à téter, tu vas pas le laisser mourir de faim ce gosse ![/i:3a8a57771c]" ou mieux "[i:3a8a57771c]il ne grossit pas bien [/i:3a8a57771c](ce n'était pas vrai) [i:3a8a57771c]il ne doit pas être bon ton lait. Il est peut-être temps de lui donner le bibi maintenant !!![/i:3a8a57771c]". Tout ça pour dire qu'il y aura toujours des gens pour critiquer, quel que soit le mode d'allaitement que l'on choisit. Non mais MERDE, ça les regarde en quoi ??? Faut pas abuser non plus. C'est nous les parents et c'est nous qui choisissons ce qui nous plaît ! En plus, soi-disant c'est la mode de l'allaitement maternel mais il n'y a rien de prévu en France pour pouvoir le faire comme il faut. Alors pour celles qui culpabilisent de ne pas avoir allaité, STOP !!! Vos bébés sont aussi beaux et en aussi bonne santé que ceux qui ont été mis au sein ! Battez-vous contre les cons ! Attention, il y en a partout !!! Bises à toutes. Gallagirl[/color:3a8a57771c][/quote:3a8a57771c] je suis désolée, je suis très bavarde sur ce post, mais vos interventions m'intéressent au plus haut point ! (et je profite de la sieste de bb pour papoter :wink: ) alors déjà c vrai que j'étais partie dans le même état d'esprit que toi (on essaie, et si ça ne marche pas, c pas la fin du monde) sauf que je me suis investie émotionnellement plus que je ne l'aurais pensé, que l'échec m'a énormément déçue et que du coup j'ai mal supporté le regard des gens face à cet échec. et je suis tout à fait d'accord avec toi qd tu dis que rien n'est prévu pour que l'allaitement se passe bien (surtout qd il y a des difficultés). C vrai que face à mon bb qui ne voulait pas téter je me suis trouvée très démunie, peu soutenue (la puéricultrice de nuit m'engueulait presque parce que je ne tenais pas bien le bb, que j'étais trop tendue, ce qui me stressait 2 fois plus :( ) et qd j'ai demandé si on pouvait faire de l'allaitement mixte, en attendant qu'elle tète mieux, on m'a répondu que non, ct soit sein soit biberon mais pas les deux. Du coup je me suis retrouvée le 3ème jour avec mes seins pleins de lait qui ne servait plus à rien, et ça m'a rendue super triste... du coup je me dis qu'à la lumière de cette expérience et de vos témoignages, je serai pê mieux armée pour BB2 et je pourrai faire un vrai choix (ceci dit pour l'instant je suis bien refroidie pour l'allaitement, vu comme le biberon se passe bien :lol: ) bizzz
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 14:55
[color=darkred:f21b6e849b]Effectivement, dans certains endroits, il disent qu'il ne faut pas commencer l'allaitement mixte avant 1 mois... Apparemment, c'est pour que le BB ne confonde pas le sein avec la tétine !!! Mon oeil ! Mon fils n'a jamais confondu les 2 !!! J'aimerais comprendre pourquoi on te l'a interdit alors que moi j'ai pu le faire... Je ne comprends pas pourquoi tout est tellement différent en fonction des lieux et des personnes. Dans ce cas précis, les puers devraient être à l'écoute de la Maman et non pas le contraire. Déjà qu'on débute, en plus on devrait déjà tout savoir... ! C'est aberrant. Je comprends alors pourquoi tu l'as vécu comme un échec. C'est dommage. En fait, moi j'ai été davantage jugée parce que j'allaitais que le contraire ! C'était tellement "facile" de laisser tomber puisque les débuts ont été difficiles. Mais en fait, je ne me suis pas acharnée. J'ai été super bien entourée et guidée et du coup, c'est pour ça que ça a marché je pense. Je crois que tu devrais repartir dans le même état d'esprit pour le 2ème. Ca fonctionne, tant mieux ! Ca marche pas, c'est pas grave, tu sais qu'avec le bib ça se passe bien... Alors no stress, et pas de culpabilité ! Grosses bises à toi et ta poupette jolie ! Gallagirl[/color:f21b6e849b]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 16:19
Je suis entièrement d'accord avec Gallagirl! Moi j'ai été jugé énormément parce que j'allaitais ma fille! (une esclave de sa gosse, qu'au bib au moins elle se réglerait plus,que si j'étais fatiguée c'était parce que j'allaitais donc j'avais qu'a arréter et donner le bib...) Les deux modes d'alimentation sont critiqués de toute façon, moi j'aime les deux, je m'en fiche, ma fille est belle comme tout!!! Je pense que les gens critiquent parce que déjà d'une ils sont jaloux et envieux de notre nouveau bonheur, donc ils veulent nous blesser et nous rabaisser pour nous dire que eux, ils feraient différents (sous entendu, notre choix serait le meilleur pour cet enfant) Moi je dis: "VIVE LE SEIN ET LE BIBERON" et franchement, si j'ai bébé 2 et bien je n'hésiterai pas une seconde à lui donner du lait artificiel si besoin est car comme dit Gallagirl, ma fille n'a jamis confondue ni le sein ni la tétine... Bisous les filles et haut les coeurs!!! (laissons les c***s de côté et faisons se qu'on pense e^tre le meilleur pour nos enfants et pour nous)
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 16:37
eh bien concernant l'allaitement mixte on m'a expliqué que si on donnait un bib, le bb ne voudrait plus jamais prendre le sein (sauf qu'on n'a jamais essayé...). Du coup qd elle ne voulait pas manger au sein on lui donnait du lait avec le petit doigt pour ne pas lui faire téter une tétine de biberon... A partir du moment j'ai choisi le bib, on m'a donné tout de suite des médocs pour stopper la montée de lait et c vrai qu'à ce moment-là je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander si je pouvais le tirer et le donner au biberon au bébé. Enfin bon, la prochaine fois ils vont m'entendre :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 18:50
[quote:8bbe4952d9="lollie94"]coucou les filles, Alors tout d'abord toute mes félicitations pour ce beau bébé!!! :D Je tiens juste à réagir envers certaines choses... car pour moi une maman qui allaite n'a pas non plus son bébé "pendu au sein" toute la journée (je n'aime pas le terme "pendu" ou encore "débaler son nichon en public"... [/quote:8bbe4952d9] [color=blue:8bbe4952d9][b:8bbe4952d9]désolé si je t'ai froissée :oops: : ce n'était absolument pas mon but. En fait, cette phrase si vulgaire exprime à 100% ce que JE ressentirais si MOI je le faisais. Ce n'est sûrement pas pour critiquer les femmes qui allaitent. J'ai une copine qui a allaité sa fille pendant 1 mois et je n'ai jamais eu de regard négatif par rapport à ça. Je n'ai pas eu l'impression qu'elle "déballait son nichon" vu qu'elle allaitait avec conviction, ce que moi je n'ai pas du tout pour ça. :wink: de toute façon, loes gens sont nazes, ils trouveront toujours à critiquer nos choix quoiqu'on fasse (prénoms ou biberons par exemple), alors moi je leur dit unr gros M........ chacun fait comme il veut avec son bébé. :wink: [/b:8bbe4952d9][/color:8bbe4952d9]
Maman allaitante et travailleuse
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 21:16
[quote:b9e5fdccde="°°° Inès du 89 °°°"][quote:b9e5fdccde="lollie94"]coucou les filles, Alors tout d'abord toute mes félicitations pour ce beau bébé!!! :D Je tiens juste à réagir envers certaines choses... car pour moi une maman qui allaite n'a pas non plus son bébé "pendu au sein" toute la journée (je n'aime pas le terme "pendu" ou encore "débaler son nichon en public"... [/quote:b9e5fdccde] [color=blue:b9e5fdccde][b:b9e5fdccde]désolé si je t'ai froissée :oops: : ce n'était absolument pas mon but. En fait, cette phrase si vulgaire exprime à 100% ce que JE ressentirais si MOI je le faisais. Ce n'est sûrement pas pour critiquer les femmes qui allaitent. J'ai une copine qui a allaité sa fille pendant 1 mois et je n'ai jamais eu de regard négatif par rapport à ça. Je n'ai pas eu l'impression qu'elle "déballait son nichon" vu qu'elle allaitait avec conviction, ce que moi je n'ai pas du tout pour ça. :wink: de toute façon, loes gens sont nazes, ils trouveront toujours à critiquer nos choix quoiqu'on fasse (prénoms ou biberons par exemple), alors moi je leur dit unr gros M........ chacun fait comme il veut avec son bébé. :wink: [/b:b9e5fdccde][/color:b9e5fdccde][/quote:b9e5fdccde] T'inquiète pas Ines89, y'a pas de malaise du tout, je ne l'avais pas mal pris de toute façon. :wink: Et oui, tu as raison, les gens sont c***s! Je l'ai vraiment remarqué lorsque je fût enceinte et que par exemple pendant une heure dans le bus personne ne me laissais la place malgré mon gros bidon... Où maintenant, quand je monte avec mon landeau et que des c****s, neveulent pas me laisser la place qui est réservée à cet effet... En plus, j'adore le prénom de ton fils (car c'est le prénom de l'homme de ma vie, mon tit mari chéri! :wink: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.