Coliques

Discussions

Auteur
Message
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 07:33
Bonjour à toutes, Voilà mon problème : ma puce a des coliques tous les après midi. Cest infernal : elle crie si fort la pauvre que j'en ai mal pour elle. Hier de 7h30 le matin jusqu'à 21h30 elle n'a dormi qu'une heure..... Le docteur m'avait donné jeudi de "l'anis étoilé-badiane " à boire en infusion et vu que je l'allaite ca passe dans le lait. ca devait la calmer mais rien n'y fait on dirait. Qu'est ce que vous avez fait dans la même situation? Je n'arrive pas à la calmer, elle en rejette même mon sein quand elle a si mal. Vous a-t-on prescrit des médocs spécifiques pour votre petit bouchon!! de toute façon à 9h dès que le cabinet médical ouvre, j'appelle pour avoir quelquechose pour la calmer!!! Merci de vos témoignages... Bises Raphaelle, une maman un peu stressée de ne rien pouvoir faire pour soulager son ange!!!
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 08:38
je comprends tout a fait ce que tu vis car mon fils c'est pareil. Avant tout rassures toi, les crises de coliques c'est pas tout le temps mais quand ca arrive, il faut s'armer de patience. J'ai qqes trucs à te conseiller, perso je sais pas si ca fait effet car mon fils m'a refait une crise hier , toute la soirée Le pediatre m'a prescrit un medoc debridat, a prendre 3 fois par jour Je lui donne en plus avant chaque têtée une cuillère de calmosine, c'est de l'homeo Peut etre que cela aura plus de resultats sur ton bb, en tout les crises de mon fils sont moins frequentes qu'avant bon courage à toi Annie, maman du petit ange Karim, né le 11/07, 3800g
sandradamienugo 137 messages
sandradamienugo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 10:39
Mon fils pareil a des colique c'est un calvaire pour ma part le débridat n'y change rien!! Je me demande combien de temps cela va t il encore duré pauvre choux!! sandra
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 12:51
Merci pour vos réponses. Le médecin m'a donnée du débrodat comme tu dis 3 fois par jour. Je viens de lui en donner avant la tétée. On verra bien et elle m'a dit de continuer mes infusions d'anis étoilé. Voilà, va falloir attendre de voir les effets. En espérant qu'il y ait des améliorations!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 13:45
En fait, j'ai lu que les colliques du nourrisson n epeuvent pas encore être traitées car les causes en sont encore inconnues (j'ai vu ça en tapant colliques sur google)... Le Débridat est un anti-spasmodique, le Calmosine aide à la digestion. Le Débridat à bien fonctionné sur ma fille, le Calmosine moins bien. L'eau de chaux (en pharmacie) marche assez bien aussi. Une séance chez l'ostéopathe m'a bien aidé aussi... Tu peux cependant mettre une bouillotte dans le lit de ton bébé avant sa sieste (la chaleur atténue les maux), lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre à chaque administration de Débridat. Les colliques du nourrisson durent environ 3 voir 4 mois, après ça va mieux ne t'inquiète pas. Courage car c'est pas évident de voir son bébé qui souffre en se tordant dans tout les sens... N'hésite pas si tu as encore besoin... Bisous Elodie
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 14:25
hello, ma grande dille en a fait pendant 3 mois, elle hurlait jusqu'à 6h d'affilée, l'horreur; ma petite en fait aussi mais plus depuis qu'on lui donne de l'eau de chaux, préparation en pharmacie, c'est tip top! une demie cuillère avant chaque tétée (nous on fait une fois sur deux)... Le débridat a bien fonctionné aussi pour la grande... Bon courage, je sais que c'est l'horreur... Bises
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 16:12
Merci à toutes pour vos conseils.... Depuis ce matin elle est calme, elle est surement épuisée de la journée d'hier.... et je vais prendre en compte tous vos petits conseils .... Heureusement la nuit elle dort bien. On dirait que son transit est au ralenti la nuit car quand je la change après le nuit, il n'y a jamais de selles alors qu'elle téte toujours dans les mêmes rythmes, toutes les 3 ou 4heures et encore plus d'écarts la nuit, puisqu'elle dort en moyenne de 21h à 4h30 et quelquefois elle se réveille une fois pdt la nuit. [url=http://www.zimagez.com/zimage/manon01-09-07143.php][img:954806853b]http://www.zimagez.com/miniature/manon01-09-07143.jpg[/img:954806853b][/url] Manon, photo de ce matin... Bises Raphaelle
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 14:06
[quote:8f753968fc="teddy83"]Merci pour vos réponses. Le médecin m'a donnée du débrodat comme tu dis 3 fois par jour. Je viens de lui en donner avant la tétée. On verra bien et elle m'a dit de continuer mes infusions d'anis étoilé. Voilà, va falloir attendre de voir les effets. En espérant qu'il y ait des améliorations!![/quote:8f753968fc] salut je suis desolé mais pour info le debridat se donne apres la tétée bon courage mmon fils je le met en position d allaitement avec la suicette et sa passe tout seul bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.