Besoin de temoignages de cesa

Discussions

Auteur
Message
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 13:36
bonjour a toutes, je suis une future maman d'octobre et hier, j'ai eu ma 3ème echo. Notre ti garçon est en siège et le gynéco veut me programmé une cesarienne dans 5 semaines s'il ne s'est pas retourné dans 15 jrs. comme je suis jamais fait opérée, j'appréhende un peu. Pourriez vous m'expliquer le déroulement d'une césa et si c'est vraiment douloureux? j'aimerai tellement m'occuper de lui sans trop souffrir après l'opération. Merci a toutes
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 13:48
coucou, j'ai accouché début mai par césarienne et ça s'est vraiment très très bien passé. Ils n'endorment que le bas du corp et mettent un drap pour que tu ne puisses pas voir ce qui se passe. Ici en Belgique le papa peut être là, je crois que pour vous ce n'est, hélas, pas le cas. Franchement, tu sens rien du tout, c'est tout bizarre cr tu ne comprends pas tout de suite que le bébé est déjà sorti (ca va très vite). Le papa accompagne l'infermière nettoyer,...le bébé pendant qu'on te reccous (ca prend un peu plus de temps) puis après on m'a mis direct le bébé au sein. Par après ça dépend d'une femme à l'autre, il faut pas mal de temps pour que tes jambes se réveillent mais ça ne t'empèche pas de profiter de ton petit bout et contre la douleur tu as une petite pompe à morphine à activer. Pour ma part je l'ai fort peu activée car je n'avais pas très mal lorsque ça s'est réveillé et j'étais debout assez vite. Voilà j'espère que ça pourra t'aider!
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 13:48
coucou, j'ai accouché début mai par césarienne et ça s'est vraiment très très bien passé. Ils n'endorment que le bas du corp et mettent un drap pour que tu ne puisses pas voir ce qui se passe. Ici en Belgique le papa peut être là, je crois que pour vous ce n'est, hélas, pas le cas. Franchement, tu sens rien du tout, c'est tout bizarre cr tu ne comprends pas tout de suite que le bébé est déjà sorti (ca va très vite). Le papa accompagne l'infermière nettoyer,...le bébé pendant qu'on te reccous (ca prend un peu plus de temps) puis après on m'a mis direct le bébé au sein. Par après ça dépend d'une femme à l'autre, il faut pas mal de temps pour que tes jambes se réveillent mais ça ne t'empèche pas de profiter de ton petit bout et contre la douleur tu as une petite pompe à morphine à activer. Pour ma part je l'ai fort peu activée car je n'avais pas très mal lorsque ça s'est réveillé et j'étais debout assez vite. Voilà j'espère que ça pourra t'aider!
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 13:55
salut, moi aussi césa programmée ya maintenant 2 mois, jamais fais opréré, donc j'appréhendais un peu, mais les médecins son vachement présents pour rassurrer les patients, alors pas de soucie, le plus long dans une césa c'est les toubi se préparent ( gants, blouses etc..) sinon en 1/4 d'heure 20 mn ton ti bout sera près de toi.moi j'ai rien vue faire et le lendemain tu es sur pieds, mais faut pas faire trop d'effort car tu vas te fatiguer rapidement. donc si tu peux, repose toi entre les tétés je te souhaite bonne continuation et que du bonheur pour la suite bisous
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 13:57
[quote:7fe525360d="jumel2811"]bonjour a toutes, je suis une future maman d'octobre et hier, j'ai eu ma 3ème echo. Notre ti garçon est en siège et le gynéco veut me programmé une cesarienne dans 5 semaines s'il ne s'est pas retourné dans 15 jrs. comme je suis jamais fait opérée, j'appréhende un peu. Pourriez vous m'expliquer le déroulement d'une césa et si c'est vraiment douloureux? j'aimerai tellement m'occuper de lui sans trop souffrir après l'opération. Merci a toutes[/quote:7fe525360d] bonjour alors voila j'ai eu 2 cesa une il y a 13 ans et une autre il y a 1 moiset demi donc entre les 2 pas trop de changement tu as sousvent une rachi (style peridurale) il n'y a que le bas du corps qui est endormi donc tu prifites tout de suite de ton petit bout seul pint negatif je ne supporte pas la sensation de ne pas pouvoir bouger tes jambes pendant environ 2 heures cote rateblissement un peu plus long cette fois ci remarque il y a l'age mais bon tu t'en remets bien debout obligatoire des le lendemain et apres tu dois bouger ca tire au debut (une bonne semaine) mais bon!!!! voila mon experience si je devais avoir un autre enfant et que cela s'impose je n'hesite pas mais je m'arretela 4 ca suffit!!! :lol: alors n'apprehende pas et bon courage celine
nelson81 49 messages
nelson81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 14:48
Moi aussi j'ai eu une césarienne le 23 juillet mon petit était trop grand pour passer alors elle était programmée! Comme les autres pas de problèmes, pourtant j'avais très très peur de l'opération :roll: Rachianesthésie tu ne sens plus tes jambes, le plus long c'est vrai c'est le temps de préparation des médecins, et quand ils te recouent. C'est comme un manège de simulation, comme du coton!! Mon ami était avec moi lors de l'opération et il a fait du peau à peau avec bébé, et moi ils m'ont fait remarcher le lendemain! Pour le bébé il était avec moi durant tous mon séjour à l'hopital, jamais en nurserie mais ça c'est un choix, pas facile c'est vrai la nuit mais bon! Bon courage! :wink:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 16:51
Bonjour J'ai eu une césarienne aussi parce que mon bébé était en siège, en urgences parce qu'il a voulu pointer son nez avant qu'on ait le temps de programmer une césa. on m'a installé une perf, j'ai dû prendre une douche bétadinée, on m'a installé une sonde urinaire (quand on te la mat, ça fait la même sensation que la cystite) puis direction le bloc, on m'a fait une rachianesthésie (c'est rapide et ça ne fait pas très mal, j'ai été étonnée je pensais que ct bcp plus douloureux), le papa a enfilé une tenue de bloc et a pu assister à l'intervention (il était à mes cotés derrière le champs stérile). Ce qui m'a fait bizarre c'est que je n'avais pas mal du tout (heureusement) mais je sentais qu'on me faisais des trucs... et quand ils ont ouvert l'utérus, ils ont aspiré le liquide amnio, et ont sorti mon bébé. Quand ils l'ont sorti, j'ai ressenti un gros vide, ça fait très très bizarre (comme si je passais du poids tonne au poids plume). Donc mon fils est né très vite, ils ont été faire ses soins avec le papa et sont revenues me le montrer 5min. Ensuite ils ont mis 1h pour me recoudre, et j'ai été 1h en salle de réveil. Pdt cette heure en salle de réveil, on vérifiait si je commençais à récupérer la mobilité de mes jambes (oui petit à petit), une folle m'a appuyé sur ma cicatrice lol (pour voir si ce n'était pas trop dur ^^, bref c'est normal ^^). J'avais des nausées mais je n'ai rien dit ^^. De retour ds ma chambre, j'ai pu mettre mon fils au sein. tout le reste de l'après midi j'ai vomi de la bile (jaune), et j'ai eu des démangeaisons (chéri tu peux me gratter la jambe droite, arf ça fait du bien, un peu plus haut steuplé, merciiii mon amour !! loool). Bon ça, ça dépend comment tu vas supporter la rachi... je te le dis parce que si ça t'arrive, c'est normal. Et manque de bol, on m'a mis une perf contre les vomissements, ça a marché très vite mais l'horreur la somnolence, j'arrivais pas à garder les yeux ouverts !! lol bon mon fils a besoin de moi, je terminerais mon récit plus tard ^^. J'essaie de ne pas y mettre mon ressenti, j'espère que j'y arrive... ?
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 10:03
merci a toutes pour vos témoignages ça me rassure maintenant, ce n'est pas la fin du monde !!! on verra dans 15 jrs s'il s'est retourné, sinon ben je passerais par cette étape. Merci encore a vous toutes :wink:
cassiel 395 messages
cassiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 14:49
Bonjour, j'ai moi même accouché par césarienne (programmée) jeudi 16 août dernier. Arrivé en salle d'op, tu t'assoies sur le bord de la table et tu fais le dos rond pour que l'anesthésiste te pose la rachi. Très vite tes jambes s'engourdissent avec une sensation de fourmis dans toutes les jambes.J'ai bêtement eu le reflexe de vouloir à tout prix bouger mes jambes mais il faut lâcher prise et se détendre au maximum. Tu peux aussi avoir la sensation que tes poumons sont endormis d'où une petite gène mais là aussi il faut essayer de se relâcher au maximum. Ensuite n'ai pas peur, tu n'a aucune sensation de douleur mais tu sens que l'on te touche, que l'on va chercher ton bébé dans ton ventre. C'est très étrange mais ça va très vite. Puis tu entends ton bébé pleurer et la tension se relâche d'un coup! Ensuite on te le montre rapidement et pendant que l'on te recoud bébé part se faire tout beau tout propre. Puis tu séjournes en salle de réveil (un peu long pour moi car je n'ai pas bien supporter la morphine. j'ai vomi durant deux heures jusqu'à ce que je demande que l'on me supprime la perf de morphine). les vomissements, nausées ou demangaisons sont des effest secondaires de la morphine mais ça passe très vite. Ensuite on te remonte dans ta chambre et bébé arrive. Moi j'ai allaité tout de suite. Durant une journée tu ne peux pas bouger car tu as une sonde pour faire pipi (tu ne sens absolument rien car il te la pose en salle d'op lorsque tu es déjà endormie). le lendemain, hop debout. là aussi ça ne fait pas mal du tout. Ça tire un peu mais trois fois rien. Ensuite tu es autonome, tu peux te doucher le surlendemain (quel bonheur). Tu dois garder un petit sac de sable sur ta cicatrice durant 3 jours pour qu'elle n'enfle pas. Voilà, moi j'ai pu m'occuper de mon bébé toutes seules (sauf le premier jour). Et depuis ce n'est que du bonheur. Voilà, je te souhaite un très bel accouchement et surtout n'ai pas peur, tu vas t'épargner des heures de travail avec des contractions. Et surtout pas d'épisio!!! A bientôt. Et profite de tes dernières semaines de grossesse. Ça passe tellement vite. Céline Lucien est né le 16 août 2007 à 9h 09. 3,530 kg et 52 cm de bonheur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.