AIDE contre les NAUSEES!

Discussions

Auteur
Message
futurebaleine 29 messages
futurebaleine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 11:59
bonjour à toutes, donnez moi des conseils contre les nausées, mais de préférence pas e médicaments. un grand merci d'avance.
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 12:11
bonjour , mange par petite quantité sur plusieur repas... le gingembre marche aussi contre les nausées... sinon j'ai pas grand chose... bon courage et bonne grossesse ;)
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 12:12
[quote:5232a96dea="futurebaleine"]bonjour à toutes, donnez moi des conseils contre les nausées, mais de préférence pas e médicaments. un grand merci d'avance.[/quote:5232a96dea] bonjour moi aussi les nausées devienne insupportable pour moi cela dure toute la journée : je suis a 8 SA et toi a combien et tu? contre les nausées pour moi je boie un grand verre d eau et je mange un morceaux de pain et sa ce calme aussitôt ; j espère t avoir aider et bonne grossesse a bientôt
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 12:21
si j'ai oublier ya le coca aussi mais par tres petite gorgées... ca ma bien aider.... mois j'ai eu des nausées du debut de ma grossesse jusqu'a la 12 semaine donc assez difficile...
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 12:37
Comme cité plu haut le mieux est qu'avant de te lever le matin tu boives un grand verre d'eau couché dans ton lit et que tu fractionnes les repas. Bonne grossesse
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 17:50
je viens de lire un bouquin la dessus justement ca m'a interpellé car moi aussi j'etais tres ujette aux nausees et vomissement les 4 premiers mois de ma grossesse alors voila, 12 trucs antinausees 1_ grignotez des le reveil : un estomac vide favorise les nausees, ne posez pas le pied a terre avant d'avoir grignoté une biscotte ou du pain grillé. preferez le solide (pain, fromage blanc, cereales) au liquide.puis attendez 15mins avant de vous lever 2_ fractionner vos repas : mangez peu mais souvent 5 repas par jour est l'ideal, ne reestez ni a jeun ni l'estomac trop rempli ne fais pas comme moi, je mangeais 5 fois par jour mais 5 fois de grosses portions lol resultats, 15kg en plus!! 3_ mangez ce qu'il vous plait : evitez les aliments dont l'odeur ou la vue vous derangent 4_ privilegiez les aliments legers : evitez les plats lourds gras ou epicés(ragouts, frites, mets exotiques...) 5_ menagez votre odorat : les odeurs fortes sont un facteur declanchant les nausees 6_ buvez en dehors des repas : evitez de boire a table, le melange solide et liquide amplifie la sentation de trop plein de l'estomac buvez en dehors des repas, assez frequemment, l'eau petillante et le coca sucré cafeiné ont un effet positif sur les nausees 7_ recherchez le zinc et la vitamine B6 : les aliments riches en zinc et en vitamine B6 seraient benefiques pour lutter contre les nausees aliments contenants du zinc : rumsteck, escalope de veau, foie de genisse, germes de blé... pour la vitamine B6 : le blanc de volaille, le jambon, le carrelet, la sole, les brocolis, les epinards, le chou rouge, les germes de blé, la tomate, la banane... 8_ essayez les remedes de grands meres : le cirton a ses adeptes. on peut briser l'ecorce pour respirer l'essence qui s'en degage, sucer des quartiers oui boire de l'eau citronnée ou absorber une cuillere de miel des les premiers signes de nausee 9_ reposez vous!! les nausees tendent a redoubler avec le stress, la fatigue et le manque de sommeil 10_ differez votre sieste : evitez de vous allonger tout de suite apres le repas. attendez au moins 30 mins voire 1h 11_ testez le gingembre : rapez la racine de gingembre frais, que vous infuserez dans de l'eau bouillante pendant 5mins. buvez en 2 a 3 tasses par jour 12_ adoptez la medecine douces : l'homeopathie est efficace et sans danger pr bebe vous avez aussi l'ostéopathie, l'acupuncture voila, j'espere que ca peux t'aider un peu a supporter ces satanees nausees!!! sources : famili magazine
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 10:31
Bonjour! j'ai été moi aussi sujette aux nausées et vomissements dès 6sa et là je débute mon 9ème mois et je suis toujours malade (moins mais quand même!). Ce qu'a mis Amandine est pas mal, mais je veux pas être pessimiste: j'ai tout testé et quasiment rien n'a marché pour moi... Par exemple, manger des biscottes avant de poser le pied par terre, ça marche pour pas mal de femmes mais pour moi, j'étais malade même la nuit, pas besoin de mettre le pied par terre pour vomir :? Par contre, le coca me soulage un peu depuis le 6ème mois de grossesse, avant je pense que j'étais trop mal :x J'ai essayé aussi l'homéopathie, mais ça n'a fait aucun effet. Au bout de quelques jours, rien que le goût de sucre des granules m'écoeurait. Ce que je peux te donner comme conseil, c'est ce que m'a dit ma généraliste: essaie de manger des pâtes et du riz par petites quantités (une cuillère à soupe de temps en temps si rien de plus ne passe), fais de la compote de pomme avec un peu de banane pour que ça soit un peu plus consistant et ne mélange pas le liquide et le solide... Bref essaye de boire en petite quantité et en dehors des "repas" :wink: Mais bon, si tu es juste un peu nauséeuse, les trucs d'Amandine devraient fonctionner et les nausées devraient bientôt passer! Bon courage, j'espère que ça ira mieux rapidement pour toi
lnkaya 43 messages
lnkaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 21:32
coucou!! alors moi j'ai eu des nausees jusqu'au 5 eme mois mais un truc qui marchait bien pour moi ou du moins qui me soulageait c'estles bonbons ricola a l'eucalyptus et menthol alors essayez et peut etre..... :)
montagne38 6 messages
montagne38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 23:32
moi ça aller mieux quand je marchais. jus de citron pas mal aussi mais ça me coller parfois le hoquet.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.