Expliquez moi comment employer une nounou!

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 21:07
Bonjour! Ma question est dans le titre! Je vais bientôt rencontrer des nounous (ass mat agrées normalement) et je voudrais savoir comment ça se passe: comment établit on le contrat, par écrit? Existe t-il un modèle? BB doit être gardé 3jours par semaine, comment ça se passe pour les horaires, car mes horaires ne sont pas fixes. Quelle est la rémunération par heure d'une nounou? Comment ça se passe quand on est en vacances? Comment ça se passe quand la nounou est malade? Merci beaucoup beaucoup!! :D
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 21:20
slt alors pour repondre a ta question le contrat est un livret fourni par le conseil general que tu peux retirer aupres de la pmi la plus proche de chez toi ensuite pour ce qui est dheures c'est a toi de dire t horaires et a elle de s'adapter ds la limite de son possible pour la remuneratio ca va dependre de plein de chose a savoir le tarif a l'heure est environ 3.10 ya aussi les frais d'entretien pour une journée c a peu pres 2.70!!!(+10% de conges payés a payer soit tous les mois soit qd elles prend c vac soit en juin) a savoir que si ton bébé est petit c a toi de lui fournir lait eau et bib couches lingettes plus tard petit pots et elles sont plus exigentes les unes que les autres qd c toi ki est en vacances tu la paie meme si tu ne le met pas tu es rembourses pareil par le paje et qd la nounou est amlade elle te déduis les jours d'absences attention toutes absnces doit etre justifiées par un feuillet medical et oui tu es EMPLOYEUR et pis ya plein d'autre chose qui est noté ds le contrat je le precise car je me suis faite avoir je dois surement oublié des choses mais je te le redis tout est ds le contrat biz
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 23:02
bonsor :) [b:b54e3657d9]ju74[/b:b54e3657d9] je sais pas d'ou tu es, mais moi ma nounou c'est 2.60 de l'heure avec 2.65 pour l'entretien 8) apres l'entretien ca depend de la nounou. ma mere est nounou depuis 20 ans et pour l'entretien elle pend 8 euros mais fournit tout :) couche eau electricite bouffe etc, tout 8) moi la mienne ne fournit rien d'autre que l'eau et l'electricite 8) sinon pour les conge payes c'est 10% de chaque mois, soit tu les payes d'un coup, soit tous les mois 8) moi je les paye d'un coup cette annee car elle a bosse que 4 mois, mais l'annee prochaine je lui les payerai en deux ou trois fois :) pour le contrat en effet, tu vas le chercher a la pmi et tu le rempli en deux exemplaire, un poyr toi et un pour la nounou, car la caf le lui demande :) pour quand elle est malade, ben tu lui donne pas et ca te coute rien 8) pourquand t'es en conge, tu lui donne pas et tu ne pye pas puisque tu lui paye deja ses conge paye (c'est les 10%) 8) sauf si tu decide de la mensualise, chose que tu n pourras pas faire car il faut des horaires fixes pour ca :) pour tes horaire la loi veut que tu lui les annonce minimum trois semaine avant et d'ailleurs ton employaur doit faire pareil avec toi 8) moi je suis dans la grande distribution et mon mari aussi et on a trouve une nounou super qui nous la prend tot le matin et le samedi aussi 8) donc je te dis ca pour pas que tu te decourage, tout est possible, des bien il y en a :D voilà, bon courage et surtout ne t'arrete pas a la premiere, voit en plein 8) bizoos et si t'as un probleme, une question n'hesite jsuis la. bizoos :wink:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 10:05
merci beaucoup pour vos réponses, je suis mieux éclairée! 8) Bizz
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 10:33
je crois que vous confondez nourice et assistante maternelle. A verifier..
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 11:38
moi je te conseille d'aller dans un relais d'assistantes maternelles s'il y en a un pres de chez toi, ma fille commencera a etre gardée chez une ass.mat a partir de la semaine prochaine et on etait un peu perdus pour les declarations, les tarifs etc etc... au relais on nous a tout expliqué, ils peuvent aussi te donner une liste d'ass.mat disponibles pour ce qui est du fonctionnement, des frais etc etc...chaque ass.amt fonctionne differemment
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 12:51
tu pourrai me dire en quoi on confond???
bebe1979 13 messages
bebe1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 22:06
[quote:082e70d173="Ninie la chipie"]Bonjour! Ma question est dans le titre! Je vais bientôt rencontrer des nounous (ass mat agrées normalement) et je voudrais savoir comment ça se passe: comment établit on le contrat, par écrit? Existe t-il un modèle? BB doit être gardé 3jours par semaine, comment ça se passe pour les horaires, car mes horaires ne sont pas fixes. Quelle est la rémunération par heure d'une nounou? Comment ça se passe quand on est en vacances? Comment ça se passe quand la nounou est malade? Merci beaucoup beaucoup!! :D[/quote:082e70d173] Bonsoir. Moi je te conseille de regarder la convention collective des assistante maternelle. Il y a beaucoup de chose. En ce qui concerne les conges c'est exactement comme un employer tu les prends et si a la fin du contrat tu ne les prends pas alors ca sera 10% effectivement mais je suppose qu'il y aura des vacances. En ce qui concerne les tarifs c'est a l heure depuis la nouvelle convention mais tu peut negocier avec elle pour un salaire mensuel net ( c'est ce que j'ai fait et c'est plus pratique) Elle a le droit à 5 semaines de conges payes. Pour les arrets maldies sont payes que les 15 premiers jours mais a verifier quand même dans la convention, et il faut qu'il soit justifiés. Si tu veut des rensiegnements n'hesite pas j'ai un contrat de travail deja fait. Bon courage et a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.