Pb chez la nounou

Discussions

Auteur
Message
Fortuna11 6 messages
Fortuna11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 13:41
Bonjour a Toutes et tous, Voila je viens prendre qq conseils auprès de vous car j'ai un souci avec ma nounou. Ma fille est en creche familiale donc chez une assistante maternelle. Cela fait plusieurs fois qu'elle revient avec des bleus (elle est agée de 11 mois). Je sais que les enfants tombent et que cela peut arriver mais en 5 mois de garde, cela fait tout de même la 4eme fois. Le bleu cette fois ci est assez conséquent. la nourrice me dit que la petite est tombée alors qu'elle même était aux toilettes. J'avais déjà prevenu la crèche la dernière fois ou cela lui était arrivé : ils s'étaient déplacés et m'avait rassuré mais voila qu'hier la petite est à nouveau revenue avec un bleu (un joli en plus). Je ne sais pas trop quoi faire. déjà est-ce que c'est si fréquent que vos petits que vous faites gardés reviennent avec des bleus ? Je me dis que peut être c'est normal même si chez nous la petite ne se fait pas de bleus aussi conséquents.... enfin je suis un peu perdue et je ne veux pas accuser à tort.... Mais bon ma Nourrice a un autre petit en garde et ses propres enfants. je me dis également qu'elle ne peut pas avoir les yeux partout mais je ne voudrais pas que cela se fasse au détriment de ma fille Dois-je mettre un ultimatum à la creche en leur disant que si la prochaine fois la petite revient avec un bleu je ne pourrai pas continuer avec cette nourrice ? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils car je suis qq peu perdue et angoissée.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 13:47
et bien moi ma fille etait garder par 1 nounou et jamais de bleu, si j'etais toi je ne prendrais aucun risque je la retirerai de suite. par contre marche t'elle :?: cela expliquerai qu'elle tombe et encore mais par contre si elle ne marche pas encore la c'est suspect.tien nous au courant.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 14:10
Peut-être qu'elle tombe, mais dans ces cas-là c'est que la nounou la surveille mal. Ma fille, quand j'allais aux toilettes, je m'assurais qu'elle était en sécurité (transat, parc, lit...) et elle n'avait pas de bleu... On m'a rapporté une histoire du même type, en fait c'était les enfants de la nounou qui "tapaient" le BB par jalousie : mais là encore, problème de vigilance de l'adulte. A ta place, je serais ferme : elle surveille l'enfant ou tu changes! :shock:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 14:42
Comment est ta fille quand tu l'amène chez la nounou et quand elle la voit ? Elle semble contente d'y aller ou c'est un drame à chaque fois ?
Fortuna11 6 messages
Fortuna11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 20:03
Pour ce qui est du comportement de ma fille je ne peux pas dire qu'elle y aille en pleurant mais elle n'y va pas les bras tendus non plus. J'ai eu la nounou au tel cet AM (ce n'est pas moi qui amène et reprends ma fille c'est mon mari) et elle m'a dit que 2 tout petits en garde c'était très difficiles surtout que ses enfants sont en vacances également. elle me dit que ça ira mieux a la rentrée qd les siens auront repris l'école mais bon je ne me contente pas de cette réponse. Je me doute que ce n'est pas évident mais je n'ai pas envie de mettre ma fille ou même l'autre petit en danger sous pretexte que c'est difficile. Comme je lui ai dit à ce moment là il ne faut en garder qu'un sur les 2. Donc demain je vois avec la creche afin que l'on trouve une solution mais c'est sur que ca ne restera pas comme ca. Pour l'instant ce ne sont que des bleus (et c déjà bcp) mais après.. Je ne vais pas attendre un drame pour réagir.. je vous tiens au courant Merci pour vos réponses !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.