4 mois : diversification ou non?????? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 10:56
coucou, alors moi je vais baptiser mes 2 loulous samedi et aussi la puce a ma soeur dont je suis marraine :D onsera donc environ 35 pers. ma mere ayant plus de place que nous on fait ca chez elle :wink: . on le fait le samedi soir, comme ca juste le repas du soir et ce sera jambon en croute avec salade, fromage et dessert. les dragées ont est donc 3 parrain et trois marraine ont a tous fait ensemble et divise le tous par 6 donc environ 50e / pers les gateau c moi et ma soeur qui payon , donc environ 50e chaqu'une et le repas c'est les mamies. pas tres cher car il n'y a que le jambon et fromage a acheter car ma grand mere a un potager, ideal pour tous ce qui est salade. pour les vetement je n'ai rien acheter de speciale, g une jolie petit robe blanche pour ma puce que g u en cadeau a sa naissance et pour mon loulou de 2 ans se sera un petit ensemble pantalon _ chemise tous simplement. @+
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 11:56
Je suis tout à fait d'accord avec toi Karine. Les pédiatres ce qu'ils disent il faut en laisser et en prendre. Moi j'ai toujours suivi mon instinct et j'ai commencé la diversification, Samy aime et digére bien donc pas de souci !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 13:56
[quote:1f60baf865="julkarmat"][color=darkred:1f60baf865]en fait ce dont ils ont le plus peur c'est des allergies, mais s'il ne fallait pas leur donner un peu avant pourquoi y aurait il tte sorte de legumes pour 4mois! puis mon fils est en tres bonne santé, et un gros bb, pourquoi ne pas tenter[/color:1f60baf865][/quote:1f60baf865] Parce que ça fait des tunes a bledina nestlé et compagnie ... :roll:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 14:12
c'est sur que ça ne va pas les tuer... mais si ça peut eviter de les rendre allergique.. personnellement je prefere attendre !
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 17:59
Pour les salles essaies de voir au niveau des MJC et des assos de quartier ou même des écoles (dans certains endroit les directeurs sont assez sympa moyennant un "don" pour l'ecole). Ce sont des salles pas trop grandes en générale et abordables. Pour la déco aussi tu vois avec un centre aéré ou une garderie; c'est ce qu'a fait une amie pour son mariage. Elle a payer du papier crépon et de la peinture, et les enfant se sont éclaté à faire des fleurs des guirlandes etc... et les annimateurs se cassaient pas la tête à les occuper!!! Pour le buffet et les gateaux va voir au CFA, les apprentis travaillent trés bien et les prix sont carrément pas cher. Même mieux s'il y a une section hotellerie tu pourras même faire une service à l'assiette pour quasi le même prix que le buffet. Enfin pour l'annimation, idem que pour la salle: les MJC, t'as pas mal de jeunes qui cherchent a se faire un peu de sous et ça coute carrement moins cher qu'un DJ professionel. Bon, je peux pas t'en dire plus. Bizz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 21:03
Non moi non plus il n'y a pas d'allergie dans la famille mais bon j'voulais pas brusquer mon bébé, il adore ses bib de lait alors je lui laisse... Je lui donnais juste des legumes le midi (+1 bib) et un jour j'ai decidé de lui donner un yaourt a midi (a la place du bib) et des fruits au gouter sans bib...grosse erreur pour moi car il n'a pas du tout apprecier ce changement trop brutal ... du coup j'suis repasser au bib au gouter et un peu plus tard j'lui ai fait fruits + bib au gouter.. et c'est beaucoup mieux passer... Cela dit il est quand meme allergique aux aubergines aparemment :roll: enfin il a fait 1 reaction un jour (t le lendemain aussi, j'ai retenter pour voir) alors qu'il en avait deja manger avant sans probleme ... On m'a dit de reessayer dans un petit moment pour voir s'il faisait toujorus une reaction allergique.. donc je verrai .. toute facon ça depend des bébés. certains en ont vite marre des bib alors c'est sur qu'il vaut mieux commencer les ptits pot...et d'autres - comme le mien - adorent les bib ! donc a voir selon bébé pour commencer la diversification.. bizz!! ps il est trop beau ton bébé julkarmat :lol:
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 22:07
c vrai qu'il est bo ton bb [b:aa001cfeef]KARINE[/b:aa001cfeef], à chaque fois que je le vois, j'ai du mal à croire qu'il n'a que 4 mois! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.