Methode Bonapace ?

Discussions

Auteur
Message
Bambina1312 8 messages
Bambina1312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 18:02
Bonjour, J'aimerai avoir des avis de maman ayant pratiqué cette préparation à l'accouchement ? Comment cela se déroule t-il ? Avez vous été satisfaite ? Et connaissez vous des adresses dans le 91 ou 92 ? Merci
sandrak3000fr 38 messages
sandrak3000fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 18:08
Bonjour, J'ai choisi cette méthode, nous commençons mercredi prochain, je pourrais t'en dire plus à ce moment là... J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais se préparer à 2, ça doit pas être mal... On se sent vraiment soutenue par l'homme qu'on aime, alors je ne m'en fais pas ! Pour les adresses, moi c'est sur le 78, ça ne va pas te convenir, désolée ! Bonne grossesse ! Sandra PS : recontactes moi si j'oublie de te donner les infos... J'ai tendance à oublier pas mal de choses en ce moment...
Bambina1312 8 messages
Bambina1312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 18:17
[quote:fd4bf6a72b="sandrak3000fr"]Bonjour, J'ai choisi cette méthode, nous commençons mercredi prochain, je pourrais t'en dire plus à ce moment là... J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais se préparer à 2, ça doit pas être mal... On se sent vraiment soutenue par l'homme qu'on aime, alors je ne m'en fais pas ! Pour les adresses, moi c'est sur le 78, ça ne va pas te convenir, désolée ! Bonne grossesse ! Sandra PS : recontactes moi si j'oublie de te donner les infos... J'ai tendance à oublier pas mal de choses en ce moment...[/quote:fd4bf6a72b] Merci et où as-tu trouvé des adresses ?
sandrak3000fr 38 messages
sandrak3000fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 17:51
J'ai tout simplement contacté une sage-femme qui pouvait se déplacer dans ma ville (on ne sait jamais...) et en allant la rencontrer elle m'a proposer 3 méthodes : classique, sophro ou la bonapace... Ce n'était pas indiqué sur le listing que l'hôpital où j'accouche m'a fourni... C'est un peu le hasard qui m'a fait choisir ça. Je vais essayer de lui demander si elle connait quelqu'un qui le fait dans le 91 ou 92, on ne sait jamais.... Bon week-end !
gege142 17 messages
gege142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 18:44
[color=darkred:b3439a428e]Bonsoir, Je suis maman de 2 enfants : Janelle qui va avoir 3 ans et Antoine qui a 3 mois. Nous avons suivi la méthode Bonapace pour ma 1ere grossesse. C'est vraiment une très bonne prépa à la naissance dans laquelle le futur papa a toute sa place auprès de la maman. C'est assez psy et très pro naturel. Elle est basée sur la digito pression ce sont des points (au niveau des doigts, des pieds, du dos) qui permettent de faire "oublier" la douleur de la contraction. Certains points sont au contraire bénéfiques et accèlerent le travail de la contraction lors du jour J de l'accouchement. La prépa donne également des positions à adopter pour soulager la maman, c'est très agréable. Perso nous avons adoré en plus la SF était vraiment très bien et je pense que ça joue beaucoup aussi ! Vraiment je te la récommande (la méthode !). Mes 2 accouchements se sont très bien déroulés, sans péridurale et sans épistomie (pourtant Antoine faisait 4,1 kgs et 53 cms à la naissance !!!!) , et je pense que cette prépa à la naissance y est pour qq chose, c'est certain ! elle permet de trouver une certaine sérénité et d'arriver le jour J sans trop d'angoisse....enfin pour moi ce fut vécu comme tel ! Tiens moi au courant. Je suis de Normandie je ne peux donc pas t'aider pour les coordonnées à moins que je demande à ma SF, tiens moi au courant si ça t'intéresse ! Bisous et bonne continuation Géraldine[/color:b3439a428e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.