Sterilisation: jusqu'a quel age?

Discussions

Auteur
Message
alaniss 61 messages
alaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 12:51
Bonjour! Mon petit amour a bientôt 6 mois et je stérilise toujours ses bibs (il est allergique et on recherche toujours la cause allergène). L'autre jour, on m'a fait la remarque que j'en faisais trop, qu'il n'était pas en sucre et qu'à son âge ce n'était plus la peine de stériliser! Pourrais je avoir vos avis et vos expériences? Merci par avance.
GioAlex 10 messages
GioAlex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 13:03
Bonjour En ce qui concerne ma fille je l'ai allaitée jusqu'à 4 mois, ensuite j'ai stérilisé ses bibs pendant 1 mois et demi guère plus. Mais la meilleure réponse que je puisse te faire c'est fait ce que te dicte ton instinct, ne t'occupes pas trop de ce que peuvent dire les gens autour de toi, car jamais tout le monde ne seras d'accord. et le meilleur garant de la santé de ton petit bout c'est toi, donc discute en avec le papa et faites comme vous le sentez bizzzzzzzzzz Alex
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 14:22
Oulàààà !! 6 mois de stérilisation, moi j'aurais craqué ! :wink: Alors en général on conseille de stériliser jusqu'à ce que le bébé commence à tout porter à sa bouche. Après ça ne sert + à rien de stériliser puisqu'il porte de toute façon des microbes à sa bouche (sur les jouets, ses mains...). Et il parait même que c'est bon pour leur système immunitaire d'être confronté à ces petits microbes de tous les jours, comme ça ils apprennent à se défendre. Maintenant fais comme tu veux, mais sache que tu peux bel et bien abandonner cette corvée sans soucis !!
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 11:40
salut J'ai posé la question la semaine derniere à ma pediatre qui ma dit qu'en fait si par exemple je part en ballade et que je ne peux pas rincer dessuite mon bibi de le steriliser car le lait qui reste un moment dans le bibi est l'endroit rever pour le developpement de bacteries... par contre si on rince dessuite les bibis ya pas de soucis un bon lavage suffit. moi je sterilise quand même tous car je trouve que c'est vite fait.... bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.