Il ne s'endort qu'au sein !!

Discussions

Auteur
Message
Guest133072
122 messages
Guest133072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 13:11
Bonjour à toutes ! Voilà mon p'tit bout aura 1 mois le 15/08 et j'ai un gros problème : il ne s'endort qu'au sein. Même s'il est très fatigué, il se met à pleurer et ne s'endort pas tant qu'il n'a pas le sein dans la bouche. J'ai essayé de lui donner la tétine mais, rien à faire il n'en veut pas !! :( Je ne sais pas trop comment faire pour qu'il perde cette habitude et réussisse enfin à s'endormir seul. Si vous avez vécu cette situation ou si vous avez des idées, je vous en remercie d'avance. :wink: Bizzz Vanessa
gwendolyne2 62 messages
gwendolyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 09:32
salut Mon fils a 5mois 1/2 et il s endort au sein aussi....la sucette il n en veux pas non plus....j arrive a le faire dormir ds le transat des fois en le bercant...sinon la nuit il dort avec moi car il se reveille 2 voir 3 fois par nuit et la je lui donne le sein et se rendort direct....Par contre je ne peu pas le poser ds son lit sinon il pleur.Dsl de ne pa te donner de reponse positif j ai tout essayer le doudou, mon t s ds son lit avec mon odeur, le mobil etc...Je viens d acheter un livre d'ELIZABETH PANTLEY un sommeil paisible et sans pleurs....Ma belle soeur la et il est super, car sa fille dormer au sein aussi...je dois le recevoir bientot vivement que je le lise!!!! Je ne veux pas laisser mon fils pleurer des heures et des heures dans son lit, pkoi leur donner de l angoisse si tôt, ils on besoin de nous et le sein les rassures. BISES
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 10:18
Hello, j'ai également acheté ce livre il y a deux mois : il est vraiment très bien. Il donne de bons conseils sur le sommeil et notamment sur l'endormissement au sein. A bientôt
guegue 5 messages
guegue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 12:01
coucou les filles, et bien moi mon fils a maintenant 11 mois et le l'ai allèté lusqu'à 9 mois il ne s'endormait q'au sein. la nuit il me réveillait 2 ou 3 fois, juste pout téter. pas moyen de lui donner une tétine, puis un jour il n'a plus voulu du sein, mm quand il pleurait, donc plus de sein pas de tétine....le mobil musical sur son lit suffisait puis on est parti camper cet été, et la pas de mobil,....mais tour dans la poussette pour l'empêcher de hurler, donc la nuit (vers 2 heures) promenade nocturne.....retour à la maison bb ne s'endort que dans sa poussette ou alors vers minuit après un bib car il est exténénué......voilà et la nuit souvent il se réveille et je lui donne un bib......mais tout cela se passera il faut de la patience, à 10 ans ils dormiront tous tranquillement..... il faut attendre......je sais que le matin quand il se réveille il est tellement beau et souriant que tous les soucis de la nuit s'envolent.... biz à toutes et bon courage..... :lol: :D
docanneso 57 messages
docanneso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 12:32
salut les filles Moi ma fille a 6 mois 1/2, jusqu'à 3 mois 1/2 elle ne s'endormait qu'au sein puis après uniquement en ma présence avec une tétine - au départ elle refusait de la prendre-, vers 4 mois 1/2 elle a commencé à s'endormir seule dans son lit, avec de la musique.... j'ai essayé d'attendre qu'elle se sente prête pour franchir ces étapes - une fois j'ai insité pour qu'elle s'endorme seule sous la pression de ma pédiatre et c'était la cata.... Voila je pense qu'il faut être patient et accepter que chaque bb est différent....... Bizz et bon courage à toutes Anne so
Guest133072
122 messages
Guest133072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 08:34
Salut à toutes ! Merci pour vos messages, çà me rassure de savoir que je suis pas la seule dans ce cas là :wink: Je vais le laisser "tétouiller" et s'endormir au sein puisqu'il en a besoin et qui sait, un jour il va peut être s'endormir tout seul... :D Bizzzz Vanessa
gwendolyne2 62 messages
gwendolyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 13:55
[quote:21eec1fce3="nanoone"]Salut à toutes ! Merci pour vos messages, çà me rassure de savoir que je suis pas la seule dans ce cas là :wink: Je vais le laisser "tétouiller" et s'endormir au sein puisqu'il en a besoin et qui sait, un jour il va peut être s'endormir tout seul... :D Bizzzz Vanessa[/quote:21eec1fce3] Je pense que sé la meilleur chose a faire moi je le laisse "tétouiller" quand je vois qu il a vraiment du mal a trouver son sommeil sinon j essaie le transat ou autre methode mais a ce jour a part le transat rien ne marche :? :? je me dit que ca viendra et avec le livre de Pantley je pourrai le faire en douceur. Bises :wink:
gwendolyne2 62 messages
gwendolyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 13:55
[quote:071ea50318="nanoone"]Salut à toutes ! Merci pour vos messages, çà me rassure de savoir que je suis pas la seule dans ce cas là :wink: Je vais le laisser "tétouiller" et s'endormir au sein puisqu'il en a besoin et qui sait, un jour il va peut être s'endormir tout seul... :D Bizzzz Vanessa[/quote:071ea50318] Je pense que sé la meilleur chose a faire moi je le laisse "tétouiller" quand je vois qu il a vraiment du mal a trouver son sommeil sinon j essaie le transat ou autre methode mais a ce jour a part le transat rien ne marche :? :? je me dit que ca viendra et avec le livre de Pantley je pourrai le faire en douceur. Bises :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 14:00
bienvenu au club des tetouilleurs de sein :lol: ,moi y a rien d'autre qui l'endort,j'aurais tout essayez :?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 04:34
petit message d'espoir :lol: mon fils etait pareil, il s'endormait qu'au sein vers 1 mois egalement..dès que je l'enlevais il hurlais.. et finissait enfin par s'endormir sans mon sein vers 3h... vers 2 mois il a enfin fini par s'endormir sans le sein et depuis plus de probleme de "tetouillage" ;) Courage
Guest133072
122 messages
Guest133072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 10:45
Hello les filles ! Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre, entre deux tétées lol bb_marie : ton message me donne de l'espoir !!! :wink: :D Bon courage à vous toutes Bizzzz Vanessa Maman comblée d'une petite nana de 4 ans et demi et d'un petit mec de 1 mois et 3 jours :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.