Bebe dort pas

Discussions

Auteur
Message
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 21:18
salut les filles je voulais savoir si il y a pas une solution pour que bebe d'un mois dorme mon fils dort quasi pas la journée environ 3 heures par jour en journée et environ 7heure de suite en nuit. comment puis je faire parce qu'il s'enerve du fait qu'il soit fatigue mais n'arrive pas a trouver le sommeil. merci a toutes celle qui ont un brin de solution. bis cris
MARSDELUNE 34 messages
MARSDELUNE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 21:29
bonsoir a tu essayer de le bercer en lui chantonnant une petite berceuse ? et la sucette ? et une veilleuse ? ton bb a un mois donc je pense qu il faut que tu sois patiente il a besoin de toi et de ton odeur pour ma part je mettais ma fille dans le landeau et je la bercer elle adorer ca et meme actuellement elle a 4 mois et je continue a la bercer pour la faire endormir tu a essayer avec son bib ? courage cris n hesite pas si tu a besoin de plus de conseils fais lui pleins de calins ca va te detendre a toi et a ton bebe :wink:
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 22:04
oui j'ai essayer la touile, la poussette les bras sa fonctionne mais des qu'on le pose dans son lit ou transat il ouvre les yeux et s'est fini tout est a recommencer. merci quand meme.
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 22:12
je suis dans le meme cas que toi mon petit axel a 1 mois et le soir impossible de le faire dormir dans son lit alors cododo oblige !! j ai acheté un collier d ambre je te dirai si ca fonctionne deja il avé une conjonctivite et disparu le jour meme !! si tu as la solution tu ma bip et moi pareil bisousss
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 22:27
promi je dirai quel solution j'aurai trouver
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 22:52
Je suis rassurée car je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas! Ma petite Louise a 6 semaines et elle ne dort pas beaucoup non plus : environ 6 heures la nuit, puis 2 heures après le 2ème bib' de la journée et après, c'est mort... sauf qu'elle ne reste pas éveillée tranquilou : elle pleure, cri, hurle... donc j'ai essayé l'osthéopathe aujourd'hui... on verra bien... là, elle dort... du coup, je suis un peu inquiète pour la nuit à venir car elle n'a toujours pas pris son dernier bib'... jusqu'à quelle heure cela va t'il nous mener :wink: !
MARSDELUNE 34 messages
MARSDELUNE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 07:57
BONJOUR les mamans pour le faire dormir dans le landeau il fut que tu le couche et ensuite tu le balance comme ca il s endormira dans le landeau directement ca sert surtout pour la journee pour ce qui est de la nuit c est un peu plus compliquer essaye de le faire dormir avec son bib puis une susu je sais c est pas evident moi ma fille commence juste a prendre la susu a 4 mois allez courage les filles dans quelques mois ca iras mieux il faut que tu arrive a avoir des reperes et des habitudes avec ton bb je sais c est tout nouveau alors laissez vous du temps bises cris :wink:
SHYNES 3 messages
SHYNES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 13:56
je suis dans le meme cas mon fils a 5 semaines et ne dort que sur moi, a peine on le pause il se reveille, que se soit la nuit ou le jour, je sais plus quoi faire? j ai peur qu'il prenne l'habitude
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 14:06
je crois que je viens de trouver une ruse pour ma fille :wink: ! Bon, c'est vrai que la nuit, je n'ai pas de problèmes (pourvu que ça dure!!!) : elle dort au moins 5 heures d'affilées, se réveille pour un bib' vers 6 heures et se rendort pour 2 heures environ... et le soir, lorsque je la couche, même si elle est éveillée, elle s'endort au bout d'un moment sans chouiner! Mais la journée, c'est un peu l'enfer!!! Elle pleure sans cesse et ne se calme pas toujours dans mes bras... et là, j'avais trop faim et je me suis dit que zut, je ne pouvais pas la garder non stop dans mes bras! Du coup, je l'ai mise dans son petit couffin de voyage dans le salon avec moi... elle commençait à râler (comme d'hab')... je l'ai tourné sur le ventre en la berçant 5 minutes : MIRACLE!!! Elle dort... j'ai eu le temps d'étendre mon linge, de manger, de vous écrire et avec un peu de chance,je vais même pouvoir faire une sieste sur le canapé à côté d'elle!!! Pourvu que ça dure!!!
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 21:32
comme promis je te donne les solutions au probleme de dodo de nos boutchou :: alors axel ne dormé pas la journée et la nuit c etait la catastrophe !! depuis samedi je vais me promener pendant 2 heures l air l assome etil s endort dans la poussette comme ca il dors a peu pret 1h le matin et 3 heures l apres midi ! Apres je le met sur son tapis d eveil dernier bib vers 21h un bain a 36° et un calin hop dans son lit et je sais pas si c est une coincidence mais il commence a faire ses nuits il dors de 22h a 5h le matin c est le pied !! voila a bientot et si tu as une autre solution je suis preneuse !! bisous
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 10:26
j ai trouvé la solution idéale !! on m a offert la balancelle fisher price et franchement c le pied !! mon fils est dedans le matin et il dors 2h et l apres midi apres la promenade il s endort encore 2h. c est un peu cher mais ca vaut le coup quand meme d investir !! y en as des occas sur ebay !! voila gros bisous
gwendolyne2 62 messages
gwendolyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 10:41
salut a toutes moi mon fils a 5mois 1/2 et ne fait toujours pas trop ses nuits...a l age de vos bout chou il etait pareil je l ai emmener voir un osteo qui a vu qu il avait des tensions craniene du a un accouchement difficil...je suis a la 2eme seances et j ai vu des progres plutot vous l emmener mieux sait!!! sinon j ai acheter le livre (un sommail paisible et sans pleurs D'Elizabeth PLANTEY) Pour les mamans qui refusent de laisser leurs ptit ange pleurer 2heures ds son lit. Moi mon fils dort encore avec nous, je suis les explications de son livre avant la nuit il se reveiller toutes les 2h maintenant sé 4h et por les siestes CT 10min voir 30 min MAXI maintenant 1H30. Voila bon courage a vous. PS: j allaite mon fils [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:e394d2ec63]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07081815067.png[/img:e394d2ec63][/url]
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 10:58
coucou ès sa naissance mon fils a bien dormi, il se tapait des méga siestes dans son transat la journée (pour l'habituer au bruit) et ne se réveillait qu'une fois par nuit pour manger à un mois et demi, fini!!!!!!!!! il dormait 15 min puis se réveillait en pleurant et je voyait qu'il était crevé le calvaire a dué une ou 2 semaine jusqu'à ce que je le couche sur le ventre, et là, bonheur mon fils s'est remis à faire de grosses siestes et à être reposé et adorable c'est peut être une solution............ en tout cas bon courage parce qu'un bébé qui ne dort pas, c'est pas facile :( bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.