1ere coupe de cheveux

Discussions

Auteur
Message
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 13:12
salut je voulais savoir a quel peut on emmener bébé faire sa 1ere coupe je parle surtout pour les garçons mon fils a 2 mois et je trouve que sur les cotés ça fait un peu pétard alors je me demande bien si je peux l'emmener ou si on me prendra pour une folle?
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 13:19
hello comme toi je me posai la question alors qd je suis allee a la pmi l'autre fois je leur ai demandé elle ma repondu c votre choix il n'y a pas contraintes a lui coupé les cheveux en revanche Melvin a 8 mois et je lui ai fais ya 1 mois a peu pres si tu y trouve moche tu peux qd tu veux a pres a deux mois c peut etre tot qd meme a toi de voir biz
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 13:37
Il n'y a pas d'âge, chez les africaines les bébés sont même rasés trés jeunes c'est la tradition, alors pourquoi pas... Au début tu peux le faire toi-même aux ciseaux, puis à la tondeuse quand ils sont assez epais. Pour mon fils j'ai commencé vers 7-8 mois je crois, je coupais de temps en temps pour les faire epaissir. dès que j'ai pu (17 mois) j'ai pris la tondeuse, toutes les 3-4 semaines pendant 4-5 mois. aprés j'ai arrété parce qu'ils ont bien epaissi et surtout il boucle, c'est trop mignon alors je lui laisse pousser.
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 19:19
[quote:02dbf80b7a="samya"]Bonjour, Ma puce a 1 mois 1/2 et elle avait plein de boutons sur son visage le pédiatre m'a dit que c'était l'acné du nourrisson et qu'il fallait passé de la creme dexeryl matin et soir. Mais au bout de quelques jours j'ai constatée que les boutons partaient mais laissaient une taches blanches. Et j'aimerais savoir si c'était normal ? ou si quelqu'un était dans la meme situation que moi :([/quote:02dbf80b7a] Coucou, Mon pédiatre m'a dit de ne rien mettre à part désincter avec de l'hibitane. J'ai mis ma petite touche personnelle: je lui mets une crème hydratante (nivéa baby) ou quand elle a des petites croutes jaunâtre, je lui mets un lait nettoyant. Ca a marché, ca va beaucoup mieux maintenant :) Bonne chance
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 22:57
[quote:9005d1e31e="sabsaby"]salut je voulais savoir a quel peut on emmener bébé faire sa 1ere coupe je parle surtout pour les garçons mon fils a 2 mois et je trouve que sur les cotés ça fait un peu pétard alors je me demande bien si je peux l'emmener ou si on me prendra pour une folle?[/quote:9005d1e31e] Coucou c est rigolo je me posée la meme question , mon fils a 8 mois et demi et idem il commence a avoir pas mal de cheveux, bientot je vais au coiffeur je lui demanderé la question mais 2 mois je pense que c est encore un peu tot je pense bises
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 00:01
tu peux lui couper dès maintenant si tu en a envie.. il n'y a aucun contre indication.. a toi de voir.. Moi j'ai attendu 8 mois pour le faire, ça faisait un bon moment qu'il avait les cheveux dans les yeux mais je n'avais pas envie de lui couper.. et puis j'ai fini par le faire car il voyait plus grand chose :roll:
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 11:04
[quote:1a516f836c="samya"][quote:1a516f836c="Papovischky"] Coucou, Mon pédiatre m'a dit de ne rien mettre à part désincter avec de l'hibitane. J'ai mis ma petite touche personnelle: je lui mets une crème hydratante (nivéa baby) ou quand elle a des petites croutes jaunâtre, je lui mets un lait nettoyant. Ca a marché, ca va beaucoup mieux maintenant :) Bonne chance[/quote:1a516f836c] Salut Papovischky Merci d'avoir pri le temps de me répondre sur mon post j'étais desespéré. Mais, di moi ton bébé avait aussi ces tâches blanches ? car ma puce (c'est mon premier bébé) une grosse tâches blanches sous le menton et pleins tâches blanches sur la joue étant inquiète j'ai fais des recherches sur internet et j'ai rien trouvé[/quote:1a516f836c] Non, désolée ma puce n'a pas de tâche blanche. Tu vas peut-être me trouver bête mais serait-ce possible que ces tâches soient dûes au fait que ton bébé ait pris des couleurs et que les tâches soient justement l'endroit où il avait des petites croutes et n'ont donc pas pu prendre des couleurs à cet endroit? Je me trompe peut-être...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.