Ou dorment vos bebes?

Discussions

Auteur
Message
cceline 36 messages
cceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 09:16
Bonjour, j'aimerais savoir à partir de quand vos bébés ont-ils dormi seul? C'est un peu pour me déculpabiliser! En fait la mienne a fait ses nuits a 2 semaines/1 mois donc aucun problème, elle dort dans son lit, on la couche à 20h elle dort en 5 minutes jusqu'au lendemain entre 7 et 9h, bref rien à dire! Mais on dort dans sa chambre, on a un lit et ce depuis 6 mois. Bon au début, c'était pour l'allaitement mais ça n'a pas duré longtemps vu qu'elle faisait ses nuits mais pour le matin ça restait pratique, mais là j'ai arreté de l'allaiter depuis quelques jours donc j'aimerais en profiter pour retourner dans notre chambre. Je sais que ma fille ne sera pas du tout génée car on se couche déjà vers 23h et elle dort donc qu'on soit là ou à côté! D'ailleurs on l'a laissé déjà 2 nuits chez ses grands parents, et elle dort n'importe où sans problème. Mais le problème c'est papa qui ne veut pas couper le cordon!!! je lui ai dit demain soir obligé alors on verra! J'ai déjà une première solution, je vais lui acheté un babyphone! Mais je veux être ferme car 6 mois je trouve que c la grosse limite quand on a la chance d'avoir 2 chambres. Qu'en pensez-vous?
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 09:21
Salut! moi des le retour de la mater elle a dormi seule ds sa chambre! ms je nai pas la chance quelle fasse ses nuit encore dc on se leve 2 fois par nuit! je pense que pour ta fille s'est mieu quelle soit seule la nuit!! voila bizz
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 09:42
salut avant d'accoucher je disait beaucoup de chose comme : ma fille dormira seul dans sa chambre comme une grande des le retour de la mat et puis elle a 1mois et une semaine et la nuit elle dort toujours avec moi car papa travaille la nuit en revanche le jour elle fait tout ses dodo dans sa chambre j'en parlait avec ma mere, elle nous a tous garder jusqu'a minimum 6 mois avec elle et puis je ne trouve pas que ca soit un mal de les garder avec nous les premier temps je te conseil de suivre ton instinct et de le faire comme tu le sent et puis si tu veux vraiment la mettre dans sa chambre la nuit et pour que ton homme se faisse moins du souci il y a les baby phone ca permet de dormir dans votre chambre mais aussi de rassuré papa car il entend son bébé bon courage
Guest223490
192 messages
Guest223490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 10:05
notre petite puce va bientot avoir 6 mois . llle a fait ses nuit à un mois. pendant 2 mois on avait lmis un matelat ds sa chambre qd elle se reveillé la nuit elle se rendormait ensuite avec nous . Elle a toujurs très bien dormi ds son lit. ensuite on est retourné ds notre chambre avec un peu de mal, les 1ere nuits je la rejoigner sur les coup de4 h du mat, pour me rassurer. mais là ca fait quelques tps, qu'elle se met à hurler la nuit, elle dort tjs mais je pense que ces ses dts alors le papa va la chercher et se rendort ds notre lit. y'a aussi qu'elle se retourne sur le ventre mais elle met pas la tete sur le coté alors qd elle est avec nous on moins on peut la surveiller. quelques soit les remarques qu'on a je ne pense pas faire de ma fille une capricieuse. et puis le réveil c génial elle me tire les cheveux sympa .
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 11:19
Perso, BB1 a dormi dans notre chambre un bon moment (2 ans) car pas assez de chambres. Mais au moins les 6 premiers mois, je ne l'aurais pas mise ailleurs quand même! Ca rassure surtout les parents, ça peut aussi rassurer bb, mais ça dépend des bb. Mais je ne me vois pas mettre bb seul dans sa chambre au tout début : D'ailleurs il n'y a que les occidentaux qui pratiquent de cette façon!!! Pour BB2, il ira dans notre chambre car cette fois nous n'en avons que 2!!! Mais nous comptons déménager, et ce bb intégrera sa chambre + vite que BB1, peut-être avec sa soeur on verra. En tout cas, notre babyphone a beaucoup fonctionné!!
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 14:04
[b:552c2a24f5][color=green:552c2a24f5]Moi mes jujus dès qu'il sont rentré de la mat ont dormi dans leur chambre pourtant ils sont restés 2 mois à la mat pour Kyllian et 5 mois pour Mathias mais je voulais qu'il s'habitue à avoir leur espace à eux et ça marche super bien ils font leur nuit j'ai jamais eu de crise.[/color:552c2a24f5][/b:552c2a24f5]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 14:09
[color=indigo:a236ce1d65]Coucou! Mon fils aussi a dormi direct dans son lit et dans sa chambre au retour de la maternité. La 1ère semaine, j´ai dormi dans sa chambre sur un canapé lit que j´avais acheté spécialement pour l´allaitement et je ne regrette pas car c´est super pratique! (surtout pour celles qui ont eu une césarienne et qui ont décidées d´allaiter) Jusqu´à aujourd´hui je n´ai jamais eu de problèmes par contre il ne fait pas encore ses nuits, il se réveil une fois pour téter mais après sa tétée je le remet dans son lit ,même éveillé et il s´y endors tout seul comme un grand! :D [/color:a236ce1d65]
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 14:54
[color=blue:15d4b8fd4b]coucou à toutes les futures mamounettes et les mamounettes Mon petit chou a intégrer sa chambre à ses 15 jours, en faite je l'allaitais donc il dormait avec moi, une fois sur deux dans son couffin, et oui, des fois en l'allaitant je m'endormais avec lui !!! Et puis j'ai arrêté d'allaiter, en partie parceque mon lait avait une drole d'odeur et surtout parce que le papa dormait dans le salon (il a le sommeil léger et mauvais, super ), et enfin je ne dormais pas, trop peur qu'il s'éttouffe ou qu'il oublie de respirer. Donc je l'ai mis dans sa chambre et tout c'est trés bien passé. Il fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois, lorsque je le couche (en général vers 20h) et qu'il ne dort pas il joue avec ses peluches et le matin lorsqu'il se réveille, il ne pleure pas, il regarde son mobile et au bout d'un moment il m'appelle en poussant de gros areuhhh. Je ne pense pas que l'on soit de mauvais parents de mettre nos bb si jeune dans leur chambre mais je pense que au contraire, ça leur fait le plus de bien de se sentir dans son espace. Maintenant, pas tous les bb acceptent de se retrouver seul, il y en a qui ont besoin de sentir le contact de la maman, ou bien le contraire !!! Perso, lorsqu'il se reveille à 5h du matin à cause des ses satanées dents, je me le prends avec moi dans le lit pour faire un gros calin d'amour, c'est trop bon !!! Voili voilou, fais comme tu le sens et investis dans un baby phone et si ca peut rassurer le papa, ils font des baby phone vidéo, par contre c'est pas le même prix mais si ca peut consoler ton homme !!![/color:15d4b8fd4b] :arrow: [b:15d4b8fd4b]elodie[/b:15d4b8fd4b] : trop beau ton petit chou
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 15:11
[quote:323608aac4="aurore83"] :arrow: [b:323608aac4]elodie[/b:323608aac4] : trop beau ton petit chou[/quote:323608aac4] [color=indigo:323608aac4]Merci :wink: [/color:323608aac4]
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 15:37
coucou! J'ai gardé océane dans notre chambre dans un premier temps parce que j'allaitais et que je trouvais ça plus facile. Fin avril (elle avait 4 mois) je l'ai mise dans sa chambre car elle passait ses nuits (elle buvait vers 23h et ne réclamait le sein que vers 6h le lendemain). Elle dort encore de temps en temps dans notre chambre car mon compagnon a deux enfants plus grands (11 et 9 ans) qui sont somnambules et qui se lèvent la nuit pour aller aux toilettes... J'ai peur que le gamin (9ans) ne la prenne dans une de ses crises ou que la gamine (11) ne me la réveille... c'est trop sacré les nuits de ma puce! Donc 2 ou 3 jours par mois elle dort pres de nous... Voilà! Bonne continuation!
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 21:04
Coucou moi j'ai garder monfils dans notre chambre pour question pratique aussi car j'allaitais, durant 2 nuits!!! c'était l'horreur quand il pleurais , on finissait par le prendre dans notre lit pour le calmer! et depuis qu'il dort dans sa chambre il dort bien bon il fait pas encore c'est nuit (a part la nuit dernière) mais comme cela on ne prend pas de mauvaises habitude
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 16:25
Coucou! Mon fils a, dès le retour de la mater dormi seul dans sa chambre. J'ai entendu trop de choses sur les risques d'etouffement qd on dort avec BB dans le même lit. Et le Papa et moi ne souhaitions pas que BB soit dans la même chambre que nous pendant qu'on fait des câlins! Cela dit, nous gardons toujours les portes ouvertes pour l'entendre. Du coup, il aime trop son lit, il aime trop quand je le mets dedans et n'a jamais voulu s'endormir dans notre lit quand des fois je le prends avec moi pour faire une sièste. Bref, c'est la tranquilité pour lui comme pour nous!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 22:11
Bonsoir, je dois accoucher dans 1 mois et on envisage de mettre notre fille dans sa chambre en rentrant de la maternité. Mais bon sa chambre est à côté de la notre donc c'est pas le bout du monde. Je n'ai pas envie de la garder avec nous parce que j'ai peur de lui donner des mauvaises habitudes (ce qui ne veut évidemment rien dire je veux pas créer la polémique !)et puis j'ai peur de ne pas dormir si elle reste à côté et d'être tout le temps au dessus d'elle pour voir si elle dort, si elle a pas froid, si elle respire...et finalement de ne pas beaucoup dormir !
nenettenono82 3 messages
nenettenono82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 09:13
moi des le 2 eme jour a la maison elle a dormis dans sa chambre je pense que si ta fille dort bien toute seule tu peux la mettre dans sa chambre avant qu elle n accepte plus, tellement elle sera habitue a dormir avec vous c est bien qu ils aient un espace bien a eux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.