Infos

Discussions

Auteur
Message
poopsy2 27 messages
poopsy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 12:07
salu mes filles je suis enceinte et jrentre dans ma 6ème semaine et normalmen jdoi jdoi faire un suivi tt les moi mai jen ai pa de gynéco jveu savoir si jdoi avoir un edecin + un gynéco pour mon suivi ke jdoi commencer le plus rapidemen car j avouavc le af jsu un peu négligeante svp répond moi vite jsai pa koi faire
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 12:08
perso, je te conseille de te tourner vers un gynéco, il saura mieux te conseiller et voir si tout va bien. tu es dans quel coin?
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 13:22
bonjour reinette, j'avoue que c'est très dur pour les nerfs lorsque bébé pleure tout le temps; et unbébé ça Pleure!!! moi pr ma 1ere, elle n'avait pas une semaine que j'avais déjà péter un plomb, là j'avoue que pour la 2eme suis plus zen, mais c'estd ur je comprend. Moi j'essaye de rester calme histoir de ne pas énerver encore plus crapotte. Et quand j'en peux plus, je la laisse dans son lit, et vais fumer une cigarette (moi avoir défaut tabac, mais tu peux juste t'isoler 5 minutes) et tu verras tu reviens calmer... Le pédiatre m'avait dit pour la 1ere, ttes les 30 min de pleurs environ, il faut que maman fasse une pause de 5 minutes... Allez courage, moi aussi elle pleure pas mal, surtout le soir; hier soir de 21h30 à 23h30!!! Bises
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 13:24
[quote:e901af4b97="reinettte"]Comment faites vous pour rester zen qd bb pleure et que rien ne le calme? Doit on tjs repondre a ses pleurs? Bb a 3 semaines et là, il m'en fait voir de ttes les couleurs, on est un peu desemparés; il resterait au sein tte la journée, ou ds mes bras, mais pas ds la nacelle seul!!! Je ne suis pas tres patiente, je fais de mon mieux, mais c dur....[/quote:e901af4b97] Coucou, C'est clair que par moment c'est très difficile de rester zen quand ils pleurent... Si il a mangé, que tu l'as changé, que ues sûre que rien ne le déanges et que rien n'y fait aors moi je tre conseille de le laisser pleurer un peu seul dans son lit. Moi c est ce que je faisait et souvent il finissait par s'endormir. De toutes façons je pense qu'un bébé a besoin de pleurer : l évacue comme ça. Courage.
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 19:08
[b:c3b2dd6081][color=green:c3b2dd6081]Pour ma part quand un de mes jujus est rentré de la mat il avait prit l'habitude de faire une colère de 20h à 22h mais c'était 20h pile à croire qu'il avait l'heure avec lui lol et comme je savais qu'il n'avait pas faim qu'il était propre je le laissais pleuré c'est sur que c'est dur de l'entendre pleuré mais j'allais juste vérifié sans me faire voir que tout allais bien je ne le prenais pas et pour Mathias qui est un malin lui fait des caprices surtout au biberon c'est le roi alors je le laisse faire sa colère quand il en a marre il arrête. Je ne peux pas toujours être à leur disposition![/color:c3b2dd6081][/b:c3b2dd6081]
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 22:59
perso, je pense faire comme toutes, je cherche la faille !!! La couche, le bib, le calin, l'angoisse du soir etc.... Ce que je fais quand rien n'y fais, j'enlève le t shirt que je porte et je lui mets sur la figure. Ne vous inquiétez pas je ne lui laisse pas sur le visage, je reste à coté sans trop qu'il me voit, je lui carresse le visage avec mon t shirt pour qu'il sente mon odeur et il s'endort. Mais si ca ne marche, je le prends au bras et je lui parle pour le rassurer et pour qu'il s'endorme car en général il me fait des grosses crises quand il est fatigué et qu'il ne trouve pas le sommeil. C'est pas la solution mais il me fait ça rarement, je pense que c'est l'angoisse de l'abandon même si c'est un peu tôt !!! Essaye le coup du t shirt, tu lui mets sur le matelas de la nacelle, tu le laisse un peu pour qu'il se rassure avec ça. Et si tu es fumeuse, en attendans qu'il se calme tu t'en grille une sinon tu vas dans une autre pièce 5 minutes, en attendant de voir la suite, COURAGE !!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 18:00
Je me suis posée les mêmes questions ces derniers jours : je pêtais littéralement un câble car je ne me voyais pas passer mes journées avec ma fille dans les bras (elle a 6 semaines aujourd'hui)... déjà qu'être à la maison toute la journée, c'est pas trop mon truc, là, j'ai cru que j'allais devenir folle... à tel point qu'hier, j'ai mis la puce dans la poussette, direction la PMI où j'ai supplié que quelqu'un me reçoive pour déballer mon sac (je crois que le baby blues m'est tombé dessus à retardement)! Les filles ont été super : la règle d'or semble être la suivante : si nous n'allons pas bien, si nous sommes stressées, nos bébés seront dans le même état... c'est un cercle vicieux! Du coup, j'ai décidé de me programmer des journées un peu sympa (lundi balade à tel endroit, mardi visite à la PMI, mercredi visite aux grands-parents, etc...) pour m'aérer les neurones + je confie ma fille de temps en temps à ses grands parents ou tata quelques heures histoires de souffler avec chéri ou d'aller chez le coiffeur... et comme ça, je suis beaucoup plus zen et dispo lorsqu'elle pleure pour la prendre dans mes bras et la calmer... Je ne sais pas si c'est la solution miracle, je ne l'expérimente que depuis hier... mais aujourd'hui, j'étais cool et ma fille aussi!!! :wink:
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 19:25
moi ma pepette a 2 mois et demi et quand elle pleure sois pour la fatigue et pour 1 crise je la lésse pleuré si il ny a rien a faire!! biz et bon ocourage!!moi jai de la change g 1 bb qui pleure pas trop!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.