Sondage diversfication

Discussions

Auteur
Message
docanneso 57 messages
docanneso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 21:03
Salut les filles Je voudrais savoir à partir de quel age vous avez débuté la diversification et quand vous avez débuté la viande ? Moi j'ai commencé il y a une dizaine de jours, quand Lise a eu 6 mois, pour l'instant que des légumes et des compotes. Merci pour vos expériences Bizz a toutes
maellolo 51 messages
maellolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 21:17
pour mon 1er enfant (3ans), j'ai commencé les legumes et la compote à 4 mois et demi ; résultat, il a des allergies alimentaires croisées. De plus, j'ai par la suite appris qu'un bb pouvait se nourrir de lait exclusivement jusqu'à l'age de 12 mois. Par conséquent, pour le bb que j'attends(enceinte de 3 mois), la diversification se fera bien plus tard que pour bb1. il faut savoir attendre, c'est pour la santé de ton enfant.
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 21:22
[color=darkred:a8203d465a]Bonsoir, nous avons commencé la diversification aux 6 mois de Nolann (mais nous lui avions donné quelques cuillerées de compote vers 5 mois pour l'habituer à la cuillère). Notre pédiatre nous a conseillé de commencer par 150g de légumes : - 1/3 pommes de terre - 1/3 carottes - 1/3 légumes verts (épinards, haricots verts, courgettes, salade...) et 1/3 de pot de fruits en dessert (pomme, poire, banane... pas de fruits rouges ni exotiques). Maintenant Nolann a 8 mois et mange un pot de 200g de légumes (toujours les mêmes proportions) avec 1 à 2 cuillères à café de viande mixée à l'intérieur (dinde, poulet, veau ou jambon blanc) et une compote (130g) en dessert. Nous avons RV de nouveau dans 3 semaines. Peut-être pourrons-nous introduire le poisson ? Sinon, ses 3 autres repas de la journée sont des biberons de lait (210 matin et goûter et 240+céréales le soir). Voilà pour notre expérience. Bonne continuation. Gallagirl PS : nous cuisinons tout nous-mêmes ! C'est bien meilleur ![/color:a8203d465a]
docanneso 57 messages
docanneso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 21:24
[quote:49d7a3aee9="maellolo"]pour mon 1er enfant (3ans), j'ai commencé les legumes et la compote à 4 mois et demi ; résultat, il a des allergies alimentaires croisées. De plus, j'ai par la suite appris qu'un bb pouvait se nourrir de lait exclusivement jusqu'à l'age de 12 mois. Par conséquent, pour le bb que j'attends(enceinte de 3 mois), la diversification se fera bien plus tard que pour bb1. il faut savoir attendre, c'est pour la santé de ton enfant.[/quote:49d7a3aee9] Qui t'as dit qu'on pouvait les nourrir de lait exclusivement jusqu'à 12 mois ?? je suis etonnée, il me semble qu'a partir de 6 mois il faut débuter la diversification car le lait ne couvre plus tous les besoins.(sauf si on parle d'enfants ayant un terrain allergique )
docanneso 57 messages
docanneso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 21:29
Bonsoir Gallagirl Vous avez donc introduit la viande à 8 mois ? Moi je donne des ptits pots : j'ai peur que les légumes achetés contiennent plus de pesticides et de nitrates que ceux des pots dont les fillières sont très controlées. peut être achètes tu des légumes bio ? Merci pour ta réponse anneso
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 09:32
Me concernant j'ai diversifié ma fille le jour de ses 6 mois. J'ai commencé par des petits pots bio marque HIPP car il y a du goût et bien mixer et ceux pendant 1 semaine. Puis, je fais mes propres purées avec des légumes issus de l'agriculture résonné (presque bio); Par contre, si je n'ai pas le temps de tout cuisiner rapidement (perte de vitamines), je prends chez PICARD, des légumes bio surgelé et c'est franchement excellent. Enfin, voici ma propres cuisine, Bonne continuation soaz
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 10:59
[quote:0195fac9ef="annso_maman"]Bonsoir Gallagirl Vous avez donc introduit la viande à 8 mois ? Moi je donne des ptits pots : j'ai peur que les légumes achetés contiennent plus de pesticides et de nitrates que ceux des pots dont les fillières sont très controlées. peut être achètes tu des légumes bio ? Merci pour ta réponse anneso[/quote:0195fac9ef] [color=darkred:0195fac9ef]Bonjour, Non nous n'achetons pas des légumes bio, seulement des légumes surgelés les plus simples du monde. Les légumes frais ne sont pas faciles à conserver et tu ne sais pas depuis combien de temps les vendeurs les ont. On nous a dit que les surgelés étaient tout à fait "comestibles" pour notre bébé (cf pédiatre). Nous ne sommes pas très à cheval sur tout ça. Nous ne mangeons pas bio nous-mêmes (trop cher). Nous n'avons pas la possibilité d'avoir notre propre potager alors nous nous adaptons. Et puis on préfère lui donner ces légumes-là plutôt que ces infâmes petits pots qui ont tous une odeur et un goût commun. On ne sait pas si ce sont les additifs et conservateurs qu'ils mettent à l'intérieur, mais nous, ça nous plaît pas ! Voilà pour notre expérience. Nolann est en pleine forme et n'a jamais été malade depuis sa naissance. Bises. Gallagirl[/color:0195fac9ef]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 11:22
Pour ma part j'ai commencé les legumes a 5 mois et demi, les fruits a 6 mois et 1 semaine, la viande a 7 mois et un peu de petite pate et riz melangé aux legumes (pas tous les jours, juste qq fois pour l'habituer doucement aux morceaux) a 8 mois et 3 semaines.. Mon fils ne fait pas d'allergie sauf aux aubergines... enfin il en mangeait normalement et d'un coup il a fait une allergie... on m'a conseillé de rééssayer ds qq temps pour voir si ça lui faisait tjs la meme reaction car aparemment ce genre d'allergie peut passer avec le temps .. Je fais tout moi meme avec des fruits et legumes frais (supermarché , marché..) , pas de bio car c'est trop cher ... J'aime pas les petits pots car ça n'a vraiment pas du tout le gout de ce qui est ecrit (surtout les legumes/viandes..) alors je trouve ça un peu nul pour que bébé aprennent les saveur ... mais bon c'est vrai que c'est pratique ! biz!!
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 13:22
Coucou, Alors moi j'ai començé à 4 mois 1/2, seulement quelques cuillères avant le bib de midi puis le soir, nous avons débuté avec les légumes, carottes, haricots verts, pomme de terre et poireaux puis hépinards et jusqu'ici tout se passe bien ! :wink: Pour la viande, je crois qu'on a encore le temps ! Bises !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 13:29
coucou! 4 mois 1/2: legumes 5 mois 1/2: fruits (sauf fruits exotiques) 6 mois: viande 9 mois: poissons, fromages, feculents 1 an: (donc ds qqs semaines): oeufs et fruits exotiques la 1ere fois que je fais gouter un aliment, ma fille prefere toujours d'abord les petits pots (je pense que le gout est moins prononcé) puis au bout de 15 jours elle prefere le "fait maison" j'essaie de tout faire maison car ca a vraiment meilleur gout!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
finou30 20 messages
finou30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 13:47
Le lait couvre les besoins du BB jusqu'à ces 1 an sans problème, tu trouveras cette info un peu partour, l'OMS dit la mème chose (meme si ce n'est pas une référence). Ici diversification à 6 mois avec légumes et fruits. 1 légume par jour pdt 2/3 jours pour l'habituer au gout, pas de mélange avec carotte et pdt. Petit suisse et yaourt normaux si pas d'intolérance au lait. Viande blanche et poisson vers 8 mois, viande rouge 10 mois, oeufs et fruits exotiques 12 mois et plus.
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 14:38
[quote:c7c05f6a14="finou30"]1 légume par jour pdt 2/3 jours pour l'habituer au gout, pas de mélange avec carotte et pdt.[/quote:c7c05f6a14] [color=darkred:c7c05f6a14]Et pourquoi pas de mélange avec carottes/pommes-de-terre ? Il y a une raison particulière ???[/color:c7c05f6a14]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 16:07
[color=blue:693aed1494][b:693aed1494]salut, moi j'ai commencé il y 1 mois : le jour de ses 4 mois. Je lui ai donné directement à la cuillère : d'abord 2 ou 3 puis un peu plus. Là on est à 1/2 petit pot + 1 bib de 150ml le midi. Tous les autres repas sont des bib de 210 sauf le matin où il a des céréales. J'ai commencé par les légumes : carottes, épinards, potiron, haricots vert. Puis les compotes de fruits. La pomme de terre, il faut attendre 6 mois sauf si c'est en petites quantités pour lier votre purée (d'ailleurs, regardez la compostion des petits pots pour 4 mois, il y a un peu de PDT) Pour l'instant, c'est petits pots car il faut bien que je garde les vides pour les remplir moi-même. :lol: Voilà bonne journée :wink: [/b:693aed1494][/color:693aed1494]
Maman allaitante et travailleuse
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 16:27
au quebec on fonctionne tres différemment au sein la diversification commence a 6 mois au bib vers 4 mois on commence par les céréale pour bb riz ou orge matin et soir le midi apres que les céréale soit bien assimilé on ajoute les légumes(carotte petit pois,courge,feve jaune et verte,patate douce) quand les légumes sont bien assimilé on passe au fruit le midi et parfois avec les céréale le matin(pomme,banane,peche,fraise,bleuet,) ensuite on introduit les légume aussi le soir ensuite les fruit donc vers 9 mois on commence la viande le midi.. ensuite les aliment solide... ausein on le fait plus rapidement qu,au bib. exemple de menu vers 9 mois dun bb asllaiter matin=céréale et fruit midi=viande,légume,fruit soir=céréale,légume et fruit on donne le lait en premier jusqu'a 9 mois ensuite on fait comme on le sens... on donne les céréale jusqu'a 1 ans environ jusqu'a 1 tasse par jour... voila pour le fonctionnement de la diversification au quebec!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 17:41
et bien pour mon 1 bb j'ai commance a 6 mois et rien que des ptits pots et maintenant elle a 31 mois n'est jamais malade et mange comme nous et meme + :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.